Un Poisson nommé Wanda
    13284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Poisson nommé Wanda ?

chandler71
    chandler71

Publiée le 7 octobre 2007
    une des meilleures comédies du monde!

c'est D E L I R A N T !!

regardez le dès que vous pouvez!!!!
    Publiée le 21 septembre 2011
    Un pur délire! Tous les acteurs s'en donnent à coeur joie surtout Kevin Kline qui est franchement énorme dans ce film dans le role du frère rital à la gachette facile et ultra protecteur envers la très séduisante Jamie Lee Curtiss. John Cleese est dans son style, le pauvre bénet qui subit la situation et qui à la fin se fait la malle! Ah si je pourrai le revoir ce chef d'oeuvre du burlesque!
    Publiée le 7 juillet 2012
    Visionné à sa sortie en 89, "Un poisson nommé Wanda" m'avait fait hurler de rire. Bon, on était à l'apogée du phénomène "Monty Python" et ce mélange d'humour british-trash-non-sensique était révolutionnaire. Plus de vingt ans après, le film a malheureusement beaucoup vieilli malgré quelques running-gags-cultes toujours irrésistibles et l'irréprochable plastique de Jamie Lee Curtis. La question est : l'humour des Monty Python est-il vulnérable au temps qui passe ?...
    znurlf
    znurlf

Publiée le 18 août 2020
    Mix réussi de l'humour anglais et américain. Rempli de scènes cultes, il y en a pour tous les goûts : humour noir, absurde, comme de situation, vaudeville... Les personnages sont bien écrits et développés, avec leurs qualités, défauts, points faibles, mention spécial pour Otto sublimé par Kevin Kline, idiot se prenant pour un philosophe, à la fois exécrable et hilarant.
    Publiée le 5 janvier 2008
    Bonne comédie mais sans plus et certainement pas la comédie du siècle! (joyeuses funérailles)
    Mais on rigole bien ce soir je vais manger du rosbeaf!
    Publiée le 22 mars 2016
    Répliques qui font mouche,scènes à tomber par terre,rythme effréné font de cette comédie une des plus belles réussites anglaises de ces 35 dernières années avec l'excellent "Snatch" de G.Ritchie.
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 30 mars 2020
    Ce film révéla a l'écran Kevin Kline. Un florilège d'humour très british et irrésistible, avec en tête deux anciens membres du mythique quatuor anglais : Les Monty Python. Mention spécial à Kevin kline et Jamie Lee Curtis. Absolument fabuleux.
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 21 juin 2020
    Un chef d'oeuvre de John Cleese qui a écrit le scénario et joué un des rôles principaux. Donc bien sûr, humour britanique décalé à la Monty Python, d'excellents acteurs. Kline en particulier est excellent en James Bond mégalomane.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 24 juillet 2011
    Une bonne comédie policière, avec de l'humour anglais. Les personnages sont assez marqués et bien croqués, joués par d'excellents acteurs. L'histoire est très amusante et présente quelques situations vraiment excellentes : Ken (Michael Palin) qui essaie de tuer une vieille, Otto (Kevin Kline) complètement allumé et anglophobe, Wanda (Jamie Lee Curtis) sexy et vénale, qui aime les langues étrangères, Archie (John Cleese) l'avocat frustré et tellement anglais et flegmatique. Si vous aimez l'humour anglais, vous devriez bien aimer.
    veka1310
    veka1310

Publiée le 1 décembre 2011
    Une des meilleures comédies que je ne me lasse pas de regarder, merveilleux Kevin Kline, Jamie Lee Curtis et tous les autres!
    Gwen-ha-du
    Gwen-ha-du

Publiée le 7 septembre 2012
    Voilà un film inoubliable, servi par des acteurs formidables au service d'un scénario déjanté ; un film avec des gags parfois drôlissimes et des phrases cultes faisant mouche avec une désinvolture monumentale, comme : '' Ne me traite jamais de débile !... " en est sans doute la meilleure illustration...
    Pour moi, c'est l'une des meilleures comédies américaines que j'ai vues et qui m'ait à ce point fait rigoler du début jusqu'à la fin ... 10/10 sans l'ombre d'un doute.
    Publiée le 12 mai 2010
    Que dire qui n'a pas été dit, à part que ce film relègue l'excellent "Diner de cons" au stade d'enfantillages? Le scénario est à mourir de rire, les acteurs sont merveilleux (surtout le bègue amoureux des animaux et Otto/Kevin Kline), et la bande-son va parfaitement avec le film! Un des meilleurs films que j'ai vu jusqu'ici et que je revoie avec délice!
    Publiée le 3 juin 2011
    Même pas vu jusqu'au bout tellement je me suis ennuyée. Un comble pour une fan de John Cleese. La sauce n'a pas du tout pris pour moi, j'ai trouvé que les acteurs en faisaient des tonnes (à part John Cleese, convaincant en grand benêt). La réalisation est basique, rien de transcendant. Je n'ai pas ri une seconde. Vraiment, il n'y a pas grand chose pour sauver ce film.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Personnellement j'ai adoré! Et pourtant je ne suis pas un amateur d'humour Anglais, loin de là. Le scénario aurait parfaitement pu convenir à un film policier, mais Charles Crichton est parvenu à le transformer en bijou de comédie avec un humour bien subtil qui fait mouche. Que de situations cocasses et hilarantes! Excellent.
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 11 juin 2009
    Très bonne comédie! En particulier dans la seconde moitié du film, où l'on commence à cerner les personnages et où je trouve les acteurs sont plus convaincants. Les dialogues sont parfois originaux. La psychologie des personnages bien trouvés. Ce film mérite sa réputation. J'ai passé un bon moment avec notamment quelques fous rires :)