Les Accusés
    1035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Accusés ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 3 mars 2008
    Un des summums du féminisme toutefois pas toujours dans le faux ; mais vu que personne n'a interdit le football depuis...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 18 septembre 2007
    Un drame bouleversant qui établit un suspens tout le long du film. La mise en scène est irréprochable, Jodie Foster accomplit un travail d'acteur absolument unique, elle n'a pas démérité sa récompense. Et enfin, la scène dans le bar à la fin, aprés un suspens effroyable, on arrive devant cette scène, on a le coeur qui bat car on sait qu'il va se passer quelque chose; le réalisateur a du talent. Un drame excellent.
    Publiée le 16 septembre 2007
    Un film extremement poignant qui reste gravé en memoire pendant un long moment.Le theme du viol est traité avec beauté d'emotion et de sincerité.L'interpretation de jodie foster y est pour beaucoup.Elle merite d'ailleurs amplement l'oscar qu'elle a recu pour ce film en 1989.Le scenario est habile car ne montre pas de suite la fameuse scene afin de ne pas influencer le spectateur.On assiste tout d'abord au portrait de la victime et a la relation de confiance qu'elle met du temps a engager avec son avocate ,jouée par kelly macgillis.
    Les accusés sont a la fois les bourreaux, accusés de l'horrible viol(sur un flipper de bar),les temoins, accusés d'avoir encouragé l'acte, et la victime elle-meme, accusée d'avoir provoqué ses assaillants.
    Un débat complexe qui reste d'actualité et qui ne peut qu'entrainer des debats passionnés.
    Un film violent, emouvant,doublé en francais par jodie foster elle-meme.
    A voir.
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 20 août 2007
    Souffrant parfois de quelques longueurs, ce film n'en reste pas moins l'un des plus réussi sur le sujet du viol. Jodie Foster est incroyable est livre une prestation exceptionnelle à mettre aux côtés de ses rôles de jeunes prostituée dans "Taxi driver" et d'enquétrice pour le FBI pour "Le silence des agneaux". La scéne du viol est incroyablement violente et surtout trés longue, ce qui fait qu'on est vraiment choqué par la scéne (ce qui était sûrement voulut par le réalisateur) et que le personnage de Jodie Foster en devient beaucoup plus touchant. Un film assez difficile à revoir mais qu'il faudrait tout de même regarder une fois dans sa vie. Je déconseille quand même la séquence du viol aux âmes sensibles.
    Publiée le 29 mai 2007
    abordant un sujet difficile, ce film est très bien défendu par jodie foster, aussi douée dans son rôle de femme meurtrie qu'en agent du FBI, dans le génial "silence des agneaux " . certaines sont difficiles mais nécessaires pour donner un réel impact au film .
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 26 juin 2007
    L'interprétation est excellente certe,mais ce film a pris réellement un coup de vieux.Les dialogues me semble completement naifs et niais par moment;le sujet tiens la route et la mise en scène aussi.Cependant je trouve tout de même que le film traine un peut en longueur!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 2 juin 2007
    Un film très fort, poignant, réaliste, passionnant, brillamment écrit, ponctué d’images chocs, qui aborde très habilement le sujet grave et difficile du viol mais aussi à quel point le système judiciaire américain est révoltant. Kelly McGillis et Jodie Foster sont magistrales, elles offrent toutes deux des performances en tant qu’actrices. Un film très touchant car d’un réalisme quasi-documentaire. Chef d’œuvre.
    Une des premières affaires de viol qui a été jugée au cinéma. Malheureusement inspiré d'un fait authentique, le film sera peut-être trop réaliste pour certains et dur à regarder.... Mais faut le voir au moins une fois. Jodie Foster prouve encore une fois son talent en tenant un rôle difficile et éprouvant... sûrement. Ce fut le premier oscar de sa carrière. Oscar mérité et approuvé.
    Caine78
    Caine78

Un film fort, éprouvant et puissant. Jonathan Kaplan signe ici un film vraiment excellent, dont on ne sort pas indemne. Le sujet, malheureusement peu traité au cinéma, est passionnant et il est vrai qu'en plus de cela, les acteurs donnent une dimension nouvelle à ce film, notamment Jodie Foster, vraiment époustouflante. Un film assez important.