Buffy, tueuse de vampires
    1,4
    779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buffy, tueuse de vampires ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 mai 2011
    Le film qui a mené à la série, mais quel film ? Cela doit être une des rares exceptions où un loupé engendre quelque chose de bien, surtout dans le sens film->série, le contraire se voit plus souvent.
    Que dire dessus ? Un bon film de série B, le petit navet banal, le truc qu'on regarde le samedi aprèm quand on a rien à faire, où un équivalent du téléfilm catastrophe ricain, enfin pas grand chose de sensationnel. Pas beaucoup de points communs avec la série d'ailleurs, ni au niveau acteurs, ni musique, ni ambiance, un peu niveau histoire, sans plus. Disons que c'est plutôt inspiré de ça, et que Whedon prenait ses marques, ses repères. Si vous tenez vraiment à le voir vous verrez du jeu d'acteur déplorable, une musique quelconque, des combats très mal chorégraphiés, et une histoire simpliste, zappez donc.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 février 2011
    Buffy - Tueuse de vampires (1992) est un navet à "sang pour sang". Grotesque et consternant par tant d'idioties et de débilités réunis en l'espace de 82 minutes. C'est d'ailleurs la dernière réalisation pour Fran Rubel Kuzui, on comprend après avoir visionné (ou plutôt supporté) cette bouse qu'aucun producteur n'ait eu envie de lui confier un film par la suite. Une "teen-comedy" affligeante où une lycéenne se découvre un don, celui de tuer des vampires. Le scénario est d'une simplicité déconcertante, les acteurs sont minables (dont pas mal de têtes connues comme Donald Sutherland, Luke Perry, Hilary Swank, David Arquette ou encore Ben Affleck. Ils doivent amèrement le regretter à l'heure d'aujourd'hui).
    Le plus sidérant quand on y pense, c'est qu'un réalisateur comme Joss Whedon ait pu parvenir à créer une série télévisée telle que Buffy contre les vampires (1997/2003) en se basant principalement sur le film précédemment cité. Une série (très réussie) qui marqua toute une génération d'adolescents, qui durant 7 saisons (soit 144 épisodes) fut un véritable phénomène de société.
    Publiée le 28 septembre 2012
    2.5 / 20 Un bon gros navet ! Comment peut on s'inspiré d'une excellente serie ( buffy est ma serie préférée au passage ) pour nous pondre un long métrage totalement indescroptible tellement c'est mauvais ! J'ai detesté ! Terriblement infidèle a la série ! Une honte ! Inqualifiable ! Merdique ! Scénario foullit ! On s'ennui et l'actrice est lamentable ! Je pense que de vrais fans de buffy comme moi peuvent me comprendre ! HORRIBLE ! La photographie est un suplice !
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 septembre 2010
    Divertissement assez misérable, les vampires sont lamentables, ainsi que les combats. Je n'ai jamais vraiment regardé la série, donc je ne peux pas comparer, mais je me doute que sa qualité doit être largement supérieure, rien qu'au niveau des vampires, qui m'ont vraiment fait pitié ici. Une étoile pour l'actrice principale, qui joue le rôle de Buffy (qui, d'ailleurs, devient Bichette et Luke Perry devient Marcel dans la VF, il y en a qui cherchent vraiment la complication) avec assez de naturel pour nous faire oublier le désastre qu'est ce film.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Ce film vaut une seule étoile pour le divertissement, les vampires ne sont vraiment pas convaincants encore moins les effets spéciaux. N'oublions pas que sans l'existance de ce film débile, notre série préférée n'aurait peut être jamais vu le jour!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 août 2010
    Ce film est mauvais et carrément en dessous de la série !! Les personnages sont peu attachants, les acteurs jouent mal (à l'exception de Donald Sutherland), les décors sont ni crédibles ni assez travaillés pour vraiment paraitre crédibles aux yeux des spectateurs... Heureusement qu'on en apprend un peu plus sur quelques points maladroits de la série, et que malgré une qualité plus que douteuse Fran Rubel Kuzui arrive à réaliser un divertissement "potable". Bref, "Buffy contre les vampires" (le film) est très décevant et jamais à la hauteur de la série dont je suis terriblement fan !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 juin 2010
    Avant la série, il y à bien un film sur cette héroine, Buffy est jouer ici par Kristy Swanson, qui se débrouille tant bien que mal, seul atout, c'est une mignonne petite plante, seulement le comble, elle à beau planté les vampires à coup de pieu, aucune érection visuelle et sexuel ne se déclenche et ne vaut pas Sarah Michelle Gellar qui y rajoute en plus de la sensibilité, de la force et de la fragilité, bref. Le film est doté aussi d'un casting assez costaud, comme David Arquette, Rutger Hauer et j'en passe, mais le seul qui s'en sort et qui porte tout sur les épaules et bien c'est Donald Sutherland, il y à aussi une bonne vingtaine de minutes avec le duo hilarant entre Luke Perry et David Arquette. Joss Whedon le créateur de Buffy scénarise bien entendu, mais tout cela est vraiment loin d'être suffisant, maquillage assez pitoyable, les vampires passe mal avec une prestation risible aussi, et le pire arrive encore, une fois qui arrive la scène d'un match de basket au lycée, là les crocs fonctionne plus. Puis prénommé Buffy sous le terme de "bichette" me donne un coup de pieu foireu de trop. Je m'en vais dans le pieu de ma chambre...
    Morgane L
    Morgane L

Publiée le 9 juin 2010
    c'etait un entrainement pour la serie ! surement ! je l'ai regarder jusqua la fin donc je me dis que ce netait pas si nul que sa !!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 janvier 2010
    Pitoyable au plus haut point! Sans doute le film qui a inspiré la série (qui elle est plus que remarquable à coté de ce navet), mais qui n'a absolument rien avoir; a part peut etre la trame générale. Les acteurs sont complètement ridicule et l'ensemble est tres tres mou (diem pour les "combats, si on peut appeler cela ainsi), pour un film de vampire. JE ne sais meme pas dans quelle catégorie on peut classer ce film. On est bien au dela du ridicule, c'est dire. Un film qui a passé complètement inaperçu et qui doit surement etre maintenant introuvable et indiffusable à la TV. Que dire de plus? J'ai reellement rien vue de pire! MDR
    Publiée le 14 décembre 2009
    Un film qui n'égal en rien la série éponyme... décevant....
    Publiée le 4 septembre 2009
    La série casse pas la baraque, mais reste divertissante, mais le film... Comment en est-on arrivé là... Affligeant... Hilary Swank était bien jeune pour se retrouver là-dedans...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 4 septembre 2009
    "Buffy, tueuse de vampires" atteint des sommets de médiocrité, où tout est absolument mauvais. Heureusement que par la suite, Joss Whedon ne commettra pas les mêmes erreurs et réussira à créer l'une des meilleures séries télé.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 août 2009
    Je mets une étoile à cette version désastreuse des aventures de Buffy (l'histoire est sensée se dérouler quelques mois avant le début de la série), les trucages et les combats sont minables ici dont le combat final particulièrement raté. Reste la présence surprenante de Donald Sutherland, Rutger Hauer et même celle de la future vedette Hilary Swank par contre Kristy Swanson est jolie et joue pas mal son rôle, elle n'a rien à envier à Sarah Michelle Gellar. Un film de vampires médiocres à réserver en priorité aux fans (curieux) ide la série. PS : en Vf Buffy s'appelle Bichette.
    Publiée le 17 août 2009
    Pire que High School Musical !! Si si, je vous jure ! Ils ont placé la barre très très haut dans la nullité ! Et je pense que la VF n'arrange rien : bichette et marcel ! comme c'est glamour ! ils ont dû faire traduire ça par des chinois, ou alors les traducteurs devaient avoir un humour un peu décalé...
    epines83
    epines83

Publiée le 17 août 2009
    voilà un film que j'ai vu il a bien longtemps avant la série et mon dieu je viens de le revoir ce soir c'est toujours aussi indigeste, mais bon ça fait rire tellement c'est grotesque...
    Dire qu'il y a un de mes acteurs préférés dans ce film ça me fait mal (Rutger Hauer) qui est aussi très mauvais là dedans sans parler de donald sutherland !!
    Bref 1 étoiles pourquoi au final ?? parce qu'une très bonnes série a réussi à voir le jour d'un si mauvais film de série z !