Buffy, tueuse de vampires
    1,4
    775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buffy, tueuse de vampires ?

laurent guiheux
    laurent guiheux

Publiée le 13 mars 2024
    Acteurs nuls, doublage pitoyable, rien à voir avec la série... Une perte de temps
    En plus les voix son décalées comme un vieux films de 1960.
    L'histoire est débile et Marcel et Benoît???
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 3 février 2024
    Le fameux film qui a inspiré la culte série du même nom n'est malheureusement pas ouf du tout. C'est raté dans beaucoup de domaine, du jeu de rôles, les décors, la mise en scène, les effets spéciaux, les dialogues et le doublage vf. Ce qui sauve ce film est le casting même si ils jouent tous mal, est quand même de haut niveau.
    Rod-inou
    Rod-inou

Publiée le 2 janvier 2022
    BICHETTE contre les vampires, en VF.

Bordel, rien que ça, c'est 0 etoile !

Casting plutot bon ... et c'est tout. Comment Whedon a pu convaincre des producteurs par la suite avec la série ? Parce que le matériau de base est juste le pire truc avec Attack Force de et avec Steven Seagal.

Heureusement, la série effacera ce raté.

Juste fou.

BICHETTE contre les vampires.

BICHETTE.

Bordel :)
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 24 avril 2021
    Horrible, je n'ai pas d'autre mot pour décrire cet infâme film, fan de la série je n'avais que envie de vomir en le visionnant, la VF est d'une nullité atroce, certes ce film est sortie avant la série mais quel echec monumentale c'est lamentable.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 décembre 2020
    ho mais quel nullité !!!! totale insulte a une culte série. acteurs extrêmement mauvais en particulier celle qui joue Buffy, le scénario est complètement pourris ont la voit 3/4 du temps dans son lycée et même la scène finale a lieu dans son lycée en pleine fête et personne ne lui pose de question ils partent comme si de rien n'était. le secret et la discrétion et complètement abandonné. des scènes ultra mauvaises. et il y a UNE SEULE scène dans un cimetière UNE SEULE !!!.
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 17 mai 2020
    Mais quel cata industriel ce truc… Je sais pas comment on peut permettre de sortir ça quand on le regarde. Si l’histoire n’est pas pourrie le reste l’est, du style dans lequel c’est filmé aux cascades (enfin Buffy qui fait des saltos quoi), dialogues navrants en VF ou VO, musiques oubliables, la trame classique, les longueurs inutiles, le maquillage à peine du niveau amateur, les pub Pepsi, les vampires qui attendent les coups en gesticulant ou les tenues psychédéliques.
    Je pige juste pas pourquoi Whedon a récupéré Kazui pour la série, vu ce qu’il a fait de son scénario ici... C’est pire que de l’incompétence. Sinon le casting est énorme mine de rien : Donald Sutherland, Luke Perry, Hilary Swank, Ben Affleck à ses débuts (ratés donc), David Arquette et sa sœur (bizarrement la seule qui n’a pas percé) etc. Même s’ils jouent tous mal ça envoie du lourd, autant que leurs blagues.
    Au moins ça a le mérite de faire un préquel à la série, car Buffy « cite » la péripétie de son ancien lycée dont elle a brûlé le gymnase pour expliquer son arrivée à Sunnydale (oui un repère de vampires est dans la cité du soleil, ça vaut du Twilight).
    Publiée le 11 janvier 2020
    Ah d’accord.... la tueuse de vampires est une petite série B qui s’annonce en réalité vraiment bof, ce n’est pas tip top, ça ne casse des croûtes niveau humour miettes, rien que pour l’actrice, des petites jeunes lycéennes, ce qui fait pétiller ce film, des cheerleaders au lieu de Pom Pom Girl ridicule.....en passant.
    Remercions les séries TV superheroes de faire valoir cet anglicisme, malgré la présence de Luke Perry, rien n’y fait ne relèvera la note passablement abaissée, avec son lot d’hommage rendu une fois l’esprit transcendé, l’espérance de vie raccourcie, amen......🙏

A bourrer de papier journaux les kiosques Beverly Hills 90210, le monde du petit écran est un éternel rebelle, son sentiment au cœur si romantique, bon c’est fini et remballez tout ceci cela, passons à autre chose, cette réalisation nous intéresse à tel point qu’au bal de fin de promo, une culture pour les High school college teenagers.
    Des vampires s’invitent mollement, pour le fun qui flotte dans les airs, ouais ouais des jeunes acteurs, match de basket-ball, DVD scream 😱, pas beaucoup de sang en vue minimalisée, le pieu en bois de guitare suffira et non nécessaire d’avoir du soleil, Buffy Summers l’a dans l'hémoglobine, le métier de chasseuse est appris sur le tas.

Un don transmis par le mystère du scénario, son intrigue de vampires zombies du cimetière, dès la nuit tombée au clair de la lune, sauf qu’ils aspirent les âmes vivantes depuis le moyen-âge des croisades, un truc comme ça, une sportive de haut niveau voltigeur cheerleader qui fait du karaté 🥋, gymnastique rythmique synchronisée aussi.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 7 avril 2018
    - Marcel... ça te va pas mal : tu chauffes !
    Et ce n'est même pas le dialogue le plus naze...

Whedon avait un super concept (surtout pour l'époque) que des producteurs hollywoodiens très avisés ont dénaturé pour en faire un des teen movies les plus tarte et ridicule qui existe. Le scénario est poussif, remplit de scènes qui peinent à contextualiser ou développer l'histoire proprement ce qui montre le flagrant, et très médiocre, rafistolage du scénario original. La volonté d’édulcorer ce dernier pour en faire un film beaucoup plus rassembleur n'a pas de réelle ligne directrice et l'on oscille entre des scènes trop caricaturales, ne réussissant jamais à faire mouche, et des passages se voulant plus sérieux, dramatiques, que l'ambiance guimauve et le manque de conviction de la plupart des acteurs font sombrer le pathétique.

Les vampires qui sont sensés être une menace quasi-biblique ne sont JAMAIS crédibles (David Arquette montre d'ailleurs l'étendu de son absence de talent - congénitale - et le pauvre Rutger Hauer fait plus stalker des Carpathes qu'autre chose), leur background est aux abonnés absent et les scénes d'actions sont horriblement mal filmées n'ayant, de toute manière, rien de bien palpitant à filmer tant les combats sont mous ! Ces derniers sont d'ailleurs à l'image de toute la production : kitch, dans tous les sens du terme.

Il est d'ailleurs très amusant de comparer cet étron et la série que Whedon développa, à partir du même scénario de base, 5 ans plus tard... Que ce soit dans le ton, le traitement des personnages (personnalité, look...), les thèmes abordés, les décors, etc. Là où le film oppose une écervelée sans personnalité à des vampires tout droit sorti d'un film de la Hammer, la série oppose deux mondes, dynamiques et sauvages (chacun à leur manière, les ados et les forces du mal) qui se sont appropriés les codes de la société moderne et s'affrontent sans retenue. Et là où la première adaptation, plus que de convaincre cinématographiquement parlant, est en complet décalage avec son public, l'itération suivante répondra pleinement à ses attentes.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 17 mars 2018
    Je suis une grande fan de la série de Joss Whedon, mettant en scène une tueuse de vampire. Je n'ai manqué aucun épisode sur la trilogie du samedi ! Depuis des années, j'essaie donc de voir ce film qui a motivé la série par la suite. Mais où est donc passé Joss Whedon ? Je ne reconnais absolument pas sa patte, et je comprend en lisant le générique sont rôle dans ce film. On ne va pas se mentir, le film est plutôt mauvais, on est bien loin de la série, de ses personnages, de ses maquillages et de son environnement. J'ai essayé de faire un lien entre le film et la série tout du long, persuadé que la fin serait l'explication du départ pour Sunnydale. Aucun lien, la série et le film sont très différent, et je n'ai pas du tout accroché. J'ai surtout apprécié cette plongée dans le début des années 90 par ses costumes, son casting et son mode de tournage. Aussi vite vu et aussi vite oublié, je me suis passablement ennuyée devant ce film. En revanche, j'ai très envie de revoir une nouvelle fois ma série préférée.
    Publiée le 31 octobre 2017
    Le film est décevant à tout point de vue. Malgré la présence d'un casting qui devait être garant d'un minimum de réussite : Rutger Hauer, Donald Sutherland (les vétérans aux rôles charismatiques. Ils auraient pu l'être dans ce film mais non raté !) et à l'époque la jeune génération (qu'on sait aujourd'hui pas si mal que ça au jeu d'acteur) Hillary Swank, Luke Perry et Kristy Swanson, le film a servi de manière évident de galop d'essai (foireux) avant la série BcV qui malgré une vieillesse palpable reste une sommité. La thématique du parcours initiatique d'une élue mièvre vers la guerre contre le mal aurait pu être mieux (ça c'est sûr) exploitée.

B.O. sans intérêt, décors inexistants, dialogues faciles et sans originalité, cadrage classique, combats miteux et visuellement trop fake, vampires ridicules. Le film est plus ou moins drôle à regarder et intéressant pour les fans de la série. Voir donc les prémices de ce qui sera un chef-d'oeuvre : la série [bien plus mature, mieux jouée, bien réalisée, innovante avec une bande son variée, mythologie référencée, effets spéciaux extra pour l'époque j'entends mais qui demeurent impressionnants, effrayants, amusants dans le bon sens du terme].

A voir quand on s'ennuie ! ... Bon bha, je retourne à la série ;)
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 juillet 2016
    Ce film réalisé par Fran Rubel Kuzui et sorti en 1992 dont on retiendra surtout le fait qu'il ai inspiré la célèbre série "Buffy contre les vampires" est tout simplement mauvais. Je ne m'attendais certes pas à un film extraordinaire car j'avais entendue beaucoup de retours négatifs mais sachant que le scénario avait été écrit par Joss Whedon (créateur de la série), je me disais qu'il y aurait quand même quelques petites choses sympa qui ressortiraient du film, eh bien non ! Il y a évidemment le début qui m'a plutôt séduit, lorsque l'observateur rencontre la tueuse car c'est là qu'elle apprend qu'elle est l'élue, à se servir de ses pouvoirs, à s'entrainer etc. puis après vient le désastre. Heureusement que la série s'est orientée vers un côté plus sombre et plus sérieux car le film sonne vraiment nanar pour ados et surtout, plus on avance dans le film, plus il en devient lent et ennuyeux. De plus, les combats ne sont pas rythmé et les costumes et effets spéciaux font très carton-pâte. Du côté des acteurs, malgré la présence de Donald Sutherland, ils jouent tous assez mal surtout chez les vampires dont la prestation en est minable. On notera aussi que la V.F n'arrange en rien le film car beaucoup de prénoms sont francisés surtout "Buffy" transformé en "Bichette", ce qui enlève toute la crédibilité du personnage. "Buffy, tueuse de vampires" est donc une catastrophe et même pour ceux qui ont aimé la série (c'est mon cas), je le déconseille très fortement.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 17 mai 2016
    Hier soir, il m'est venu l'idée saugrenue de visionner « Buffy, tueuse de vampires ». Allez savoir pourquoi, je pensais qu'il pourrait être intéressant de découvrir le film qui a inspiré la célèbre série du même nom. Inutile de dire que j'ai vite regretté cette crise de curiosité malsaine. Ce « film » réalisé sans talent par une obscure cinéaste américaine, représente le degré zéro du cinéma et il m'a fallu une sacré détermination pour mener l'expérience jusqu'à son terme. Mais le prix à payer est exorbitant tant le scénario est navrant, les effets spéciaux ridicules et les dialogues d'une abominable mièvrerie. Les acteurs, totalement en roue libre, n'en font qu'à leur tête et cabotinent à qui mieux mieux dans le chaos le plus total. Même l'étonnant Donald Sutherland, dont on se demande bien ce qu'il fait dans cette galère, ne peut empêcher le naufrage, sa prestation à l'écran n'étant pas meilleure que celle de ses petits camarades. Bref un ratage total, irrémédiable et qu'il faut absolument oublier séance tenante.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 17 mai 2020
    Pas de surprises, avec un acteur de seconde zone (je sais je suis gentil) en l’occurrence Donald (et oui le canard joue mieux), un autre qui finira à Beverly Hills (la série sinon il peut pas payer), et le 1er rôle disparu des écrans radars faut pas s'étonner.
    Le problème c'est que Whedon et Fran Rubel rempileront pour la série qui est bien meilleure, comme quoi les 1er jets sont vraiment des prototypes à améliorer. Non vraiment ici pas grand chose de bon, plutôt du marrant à ses dépends : c'est tiré par les cheveux, mal joué, mal cadré (tant la caméra que l'histoire), mal fait, on voit pas bien, les trucages sont dignes d'une école maternelle... et puis surtout c'est nul, ça fait mal aux yeux et au cerveau tant ça se voit. Bref c'est passé aux oubliettes, pour le bien de tous.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 16 novembre 2015
    Le film Buffy est réputé aussi mauvais que la série est bonne. Je l'ai lancé en me disant que ça pouvait au moins être drôle. Mais même pas. C'est juste un navet affligeant. Les studios n'ont pas pris le script de Joss Whedon au sérieux et ont décidé d'en faire un pur produit commercial, en témoigne le choix d'en faire un teen-movie d'horreur et d'engager Luke Perry, alors au sommet de sa gloire dans la série Beverly Hills. On ne sait pas trop ce qu'on doit faire avec ce long-métrage vu que l'on est affligé par les vampires sous cocaïne et terrifié par les non-blagues introduites dans des discussions dignes d'élèves de maternelle. La réalisation est absolument inexistante tout comme la direction d'acteur. Je n'ai jamais vu un film aussi mal joué. Ça grimace, ça hurle, ça sous-joue, ça surjoue, c'est le festival. Les interprètes sont tellement en roue libre que cela constitue presque le seul intérêt du film. Mention spéciale à Hillary Swank, qui enchaîne les expressions dans l'anarchie la plus complète ; impossible de se dire que cette actrice gagnera deux fois l'Oscar de la meilleur actrice par la suite. Je considère Gamer et Jaws 4 comme les pires films que j'ai vu et Buffy vient de les rejoindre au panthéon des films dont toutes les copies devraient être détruites. Non seulement cette bouse repousse les limites du navrant mais en plus elle traîne le nom de la série dans la boue. Le niveau 0 de l'intérêt : à fuir comme la peste.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Film grotesque, bande son inaudible, et acteurs ratés! Le scénario est ennuyeux à mourir, et les vampires ne ressemblent à rien! Et Buffy en VF (Bichette) pffff ridicule!