Le Nouveau
    622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau ?

Publiée le 20 novembre 2009
    Sympa, mais l'humour est parfois très lourd. Eddie Griffin fait le plus rire dans ce film.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 13 janvier 2010
    Une comédie débile, qui se prends pas au serieux et c'est ça qu'on aime.
    Un film simple et efficace.
    Publiée le 8 avril 2009
    A 16 ans, ça me faisait rire. Qu'es-ce que j'étais con à cette époque ! Hier soir, ça m'a à nouveau fait rire...
    trinitron
    trinitron

Publiée le 2 novembre 2007
    Petit film sans pretention mais qui est vraiment sympa! un humour déjanté jamais vulgaire, des acteurs au top et un + pour le coup d'oeil d'eddy griffin. A voir pour passer un très bon moment de détente.
    Publiée le 28 juillet 2009
    C'est un bon film le scénario est original et les gags sont très drôle et pas abusés comme dans certains films...
    Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20 Le nouveau , un Teen-movie très classique voir trop classique , un petit scénario qui ne vole pas très haut , tout est prévisible , aucune originalité , aucune surprise , les gags sont absurdes et les répliques décevantes .. bien que le film souffre d'innombrables défauts je dois dire que ce n'est pas le navet par excellence .. bien loin de ça d'ailleurs . Globalement le film se stabilise en deux parts ; la première est bien sûr le contexte amusant , badin des personnages , ils rendent l'ambiance délirante et les dialogues légèrement plus distrayants . D'une seconde part , la mise en scène , très surprenante avec un visuel conforme à la simplicité du long-métrage . Je suis donc au final satisfait mais l'absence de créativité peut conduire la morale à la catastrophe ! J'étais donc septique et apeuré jusqu'au final et à ma grande surprise , ça tiens la route . Quelques détails foireux , énervants et peu construits mais dans l'ensemble il est correct . Le casting , quelle surprise ! De très bons acteurs , la magnifique Eliza Dushku ( très bonne actrice ) et très présente durant le film . Un casting correspondant et semblable à l'esprit décalé du film . Edward Decter passe de ses scénarios à sa propre réalisation et c'est une bonne chose puisque son humour fonctionne assez bien bien que le tout soit trop probable et attendu . Regardez le , un moment de détente et de rigolade . J'attendais rien de ce film , juste un moment de joie , avec des gags ahurissants . Tout n'y est pas , c'est donc dommage mais je reste sur mon avis , «  Le nouveau » est banal , avec un scénario raté mais acceptable ( de toute façon être sévère avec un film de ce genre ne sert à rien ) , c'est pourquoi il ne faut pas s'attendre à un scénario intelligent et original , le synopsis en est la preuve . Rien d'admirable ou de prodigieux .mais on passe un petit moment agréable . DJ qualls est plutôt convainquant . Je regrette juste le doublage français d'Eliza Dushku , d'ailleurs pour ses fans à voir certainement en VO , moi même l'aillant connu dans plusieurs films , ou séries ( Buffy , Détour mortel , Doll house ou Tru calling , je donne de bons exemples pour les connaisseurs ) avec a chaque fois un doublage similaire j'ai trouvé ça insupportable .
    Cédric R
    Cédric R

Publiée le 18 juin 2009
    Excellent film, il est très drôle, les gags sont à la limite du débile mais c’est ça qui est bon dans ce film !
    Publiée le 16 janvier 2007
    Parfait : drôle, vulgaire..enfin tout ce que j'aime. Ce film nous rappelle que le cinéma doit nous faire réfléchir mais que à la base il est là pour nous divertir et ce film y arrive parfaitement.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 8 mars 2011
    Bonne surprise : un film plutôt drôle. Ça fait toujours plaisir de revoir DJ Qualls et Zooey Deschanel (j'ai eu du mal à la reconnaître). Bon , bien sur la morale était prévisible avant même de voir le film , tout comme les scènes , bien trop prévisibles. Une bonne bande originale mélangeant le Funk et le Pop Punk. Ensemble sympathique donc !
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 12 janvier 2013
    D'oridnaire je ne suis pas fan des teen movies années 2000 que je trouve complètement nul comparé au talent qu'avait John Hugues dans les années 1980-90. Mais là j'avoue avoir aimé ce film pour ses références parodiques plutôt bien amenées, d'autant que le rythme est soutenu. Eliza Dushku apporte le côté charme et DJ Qualls a une tête approprié pour son rôle de souffre douleur qui se découvre et j'ai pas mal rigolé finalement, sur fond de bande son qui donne la patate. Une bonne surprise au final même si ça casse pas non plus des briques sur le fond.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 9 octobre 2013
    Une bonne comédie burlesque pour adolescents.
    On y retrouve l'ensemble des stéréotype de l'étudiant avec une bonne dose d'humour.
    Un petit bémol pour le début de film long, mais un plaisir à regarder.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 11 juillet 2009
    Film sympathique qui se laisse voir volontiers si on est fan de ce type d'humour un peu ras des pâquerettes. Des clins d'oeil à quelques films et des caméos nombreux et plutôt amusants. DJ Qualls a un vrai potentiel d'acteur comique avec son physique de crevette rachitique.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 25 juin 2012
    Des acteurs investis, quelques scènes plutôt drôles, des gests, mais cela reste un teenmovie avec une réalisation très confuse, à réserver à un WE pluvieux.
    Publiée le 7 octobre 2008
    Nan nan...Merci de ne pas conseiller cette nourriture à vos ados dès fois que c'est là le but de l'éducation : une morale évidente; un juste retour des choses; une comédie bancale et sévère qu'il vaudrait mieux oublier.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 15 septembre 2011
    C'est a se demander si la plupart des acteurs en vue devaient pour avoir une carriere obligatoirement debuter par un teen movie debile... Du deja vu en moins vulgaire dieu merci mais la plupart des codes st respectés pr ce t movie navreusement conventionnelle ds la m*rde scenaristique qu'il propose et la realisation en general. Je retiens tt de mm ts les guest stars