Le Nouveau
    622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Nouveau ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Bon bah comme quoi des fois on a des faiblesses comme tout le monde. Ce n’est pas très original ni très élaboré mais moi ça me fait marrer. Je ne sais pas vraiment à quoi c’est dû, mais moi je trouve le personnage principal d’autant plus sympathique qu’il n’est pas bien méchant mais qu’on ait quand même envie de la baffer (ça tombe bien, c’est toute l’histoire du film). Au moins ça change des teen-movies avec Barbie et Ken… Un petit plaisir basique comme ça, ça ne fait pas de mal…
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 novembre 2010
    Même principe et cent fois mieux : "Can't buy me love"! Un must. Ici on s'ennuie et le montage est plutôt mauvais. Dommage!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 janvier 2022
    Ce film, réalisé par Edward Decter et sorti en 2002, est très mauvais, tout simplement ! Dans la veine de la franchise "American Pie", le film tente de faire un teen movie avec des blagues potaches et graveleuses mais il est encore plus lourd que "American Pie", ou de son homologue français, "Sexy Boys", c'est dire ! On ne rit pas une seconde devant ce scénario affligeant qui ne propose rien ! J'ai en effet été consterné devant ce vide narratif. Le film avait pourtant du potentiel, c'est l'histoire de Dizzy, le loser de son lycée, qui décide de se faire renvoyer et de se construire une toute autre réputation dans un autre lycée. On retrouve le thème du loser passant incognito pour un personnage populaire dans "Jawbreaker" (sorti en 1999), donc jusque-là, rien d'original, mais ici, le héros va tenter de gommer les différences entre les catégorisations loser, populaire, nerd etc. imposées par la hiérarchie mise en place par le contexte du lycée. Bref, ça partait donc d'une bonne intention mais le tout est malheureusement très prévisible et puis, en dehors de ces deux thèmes (dont un n'est donc, de plus, pas original), il ne se passe strictement rien ! Les blagues sont très cartoonesques, nous avons donc de nombreux bruitages de cartoon (notamment lorsque les personnages tournent la tête ou le fameux regard coup de fouet, qui est par ailleurs insupportable) et du mickeymousing ; l'humour est donc volontairement appuyé. Mais j'ai malgré tout trouvé que ça n'avait pas vraiment sa place ici, enfin que ce côté cartoon accentuait déjà un humour très lourdingue (pas forcément qu'à cause de blagues graveleuses d'ailleurs) qui n'est finalement pas drôle. Ainsi, le film parait très long, surtout que les personnages, très archétypaux, sont insupportables, à commencer par le héros ! "Le Nouveau" est donc un très mauvais teen movie qui est tout simplement oubliable.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 octobre 2016
    Encore au moment où j’écris cette critique, je me demande encore quelle mouche m’a piqué quand j’ai décidé de regarder ce film ??! Parce que si vous avez trouvé qu’avec “American Pie : les sexe commandements”, on avait touché le fond de la farce lycéenne et bien avec “Le nouveau” les scénaristes se sont mis appartement à creuser façon prospection pétrolière ! Parce que rien, mais alors absolument rien, dans ce long-métrage n’est à sauver. L’intrigue balance entre vulgarité et stupidité, les gags sont totalement décérébrés et inefficaces et l’interprétation à l’aune de tout cela, c’est-à-dire d’une rare médiocrité. On se demande comment (même en 2002, année de sa sortie), un film aussi nul a pu trouver des financements. Même en direct-to-DVD ç'aurait été lui faire trop d’honneur ! Le pire c’est qu’on trouve au sein du casting des gens comme Lyle Howet, certes peu connu en France, mais qui est un grand chanteur-compositeur de musique country ou Tony Hawk (mince Tony Hawk , les gars!), la légende du skate ! Ou encore, Zooey Deschanel, qui avant “The new girl” a eu besoin de manger apparemment.... Je ne parle même pas d’Elisa Dushku qui après sa participation à “Buffy” a, apparemment, pas mal galéré elle aussi. Bref, une teen-movie de la plus lamentables des espèces qui non seulement ne mérite pas d’être vu, mais qui en outre doit tomber le plus rapidement possible dans le trou noir de l’oubli où finissent tous les étrons cinématographiques qui n’auraient jamais dû voir le jour ! Faites-vous une fleur, ne le regardez pas.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 19 janvier 2010
    Film façon Les beaux gosses, fous rires garantis !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 février 2010
    Comédie originale et surprenante,cependant peu vraisemblable. Elle nous fait cependant réfléchir sur la différence entre le paraître et l'être.
    Publiée le 10 janvier 2008
    Une très bonne comédie qui vous fera passer un très bon moment.
    Dans ce film, Gil le "bizu" joue très bien son role et vous fera tordre de rire.
    C'est donc un film de je vous conseile fortement.
    Fifou7
    Fifou7

Publiée le 1 février 2021
    Quelques scènes drôles, pas mal de guest stars, la plastique d eliza dushku... Mais au final, film très moyen, et vraiment pas crédible du tout...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 mars 2010
    Soyons clair, net et précis, Le Nouveau (2002) est un teen-movie dans le plus pure style Hollywoodien, avec les habituelles rivalités au lycée, les clans : d’un côté, les beaux gosses et d’un autres, les loosers (qui sont en général, assez laids).
    Mais comme toujours, un looser parviendra à infiltrer l’autre clan, sans que personne ne s’en aperçoive, une ou deux amourettes et une salve de morales et le tour est joué !
    Si le scénario a déjà été maintes fois vu et revu, il faut tout de même reconnaître que la teneur en crétinerie est telle que nous ne pouvons pas nous empêcher d’en rire, c’est crétin, idiot, politiquement incorrecte, bref, c’est néfaste pour notre intellect, mais sa divertit sans se donner de mal et on en demandait pas moins.
    Le plus surprenant ici, c’est de retrouver dans un second rôle, la charmante Zooey Deschanel.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 16 novembre 2010
    Un film à mourir de rire...non, je déconne. Même si il pleut, même si vous croulez sous l'ennui, évitez le.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 novembre 2023
    Le Nouveau est une comédie pour ados complètement débile mais que j'ai déjà vu une paire de fois rien que pour le "regard laser" d'Eddie Griffin qui me flingue à chaque fois ! Les personnages sont plutôt attachants et l'idée générale est sympa. Et même si l'ensemble est souvent lourdingue et improbable, on passe tout de même un bon moment à la faveur de scènes bien déjantées et d'une morale sympathique. Ça ne vole pas bien haut mais on se marre et c'est bien le principal.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 mars 2016
    Une comédie américaine pas mauvaise et avec un humour non vulgaire, ce qui est assez rare, et une bonne BO. Cela manque tout de même de fun aujourd'hui malgré quelques belles références à des films comme "Patton", "Braveheart" et quelques autres. Le rythme est assez bon mais il n'y a pas beaucoup de surprise et un fun modéré.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 avril 2016
    Une comédie digne de ce nom, simple mais drôle, qui ne se prend pas au sérieux.
    D.J. Qualls se révèle être l'acteur idéal pour son rôle, et la prestation de Eddie Griffin est fort amusante.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 3 septembre 2008
    Assez drôle mais à ne voir qu'une fois en dvd ou à la télé car les gags deviendrai lourd sinon.
    Antony
    Antony

Publiée le 9 octobre 2010
    C'est nul, mais le pire, c'est que c'est revendiqué. difficile d'aller plus bas sur l'échelle de la bêtise...