La Tour infernale
    7226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour infernale ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 4 novembre 2006
    Un classique doté d'effets spéciaux spectaculaires pour l'époque.
    Tout simplement époustouflant ! Je n'aurais jamais pensé qu'un film comme celui-ci puisse être tourné à cette époque ! Newman et McQueen y sont impeccable ! Du grand art !!
    davidverdier93
    davidverdier93

San Fransisco,la Tour de verre,138 étages,le plus haut gratte-ciel du monde...Un incendie gigantesque piégeant 300 convives...Des Stars et encore des stars...Quand on connait un minimum la filmographie de Irwin Allen,on se dit forcément que ce film est un accident,excepté l'Aventure du Poseidon biensûr!Est-ce la musique (génialissime,comme d'habitude,de John Williams),est-ce le montage,mais ce film m'a traumatisé tant le suspens et certaines scènes carrément gores m'ont marqué!
    L'action se déroule la nuit,les sensations de vertige et d'agoraphobie sont parfaitement retranscrites,les dialogues un peu vieillots mais ce "grand film" n'a jamais été égalé!Et puis quand un film fait bouger la société,alors chapeau...Rappelons que certaines mesures de sécurité incendie sont devenues obligatoires grace ce très grand film...Et qu'il a été le plus grand succès du box-office durant 1 an!
    Genre:film catastrophe,particularité:le meilleur du genre!
    La séquence du compte à rebours avant l'explosion des réservoirs d'eau est un pur chef d'œuvre de montée en température ! Plans, montage, musique tout est parfait !
    Sinon, il est vrai que certaines scènes du film traînent un peu en longueur… Mais c’est pardonné par un scénario bien travaillé, les personnages de l'architecte et du promoteur ont de l’épaisseur, ils se sentent responsables de la catastrophe engendrée par leur travail. L’émotion est bien dosée, les rebondissements nombreux et le final grandiose. La pléiade d’acteurs participant au film vient renforcer l’effet de grandeur de l’ensemble.
    Caine78
    Caine78

Un classique du film catastrophe. Même si il faut avouer que l'on pouvait s'attendre a encore mieux, c'est tout de même un grand spectacle, avec une mise en scène très efficace et d'excellents effets spéciaux. De plus, ce film contient une galerie d'acteurs impressionnante (MCqueen, Newman, Holden...) Un vrai bon film tout de même.
    Très bon film qui ne souffre toujours pas aujourd'hui la comparaison avec les Volcano, Twister, Le pic de dante, Armageddon ou autre Jour d'après.
    Guillermin, très bon réalisateur.
    le plus grand film catastrophe des années 70 !
    Mac queen joue peut être là le héros le plus courageux de l'histoire du cinéma !
    un classique !
    Le film catastrophe par exellence . Autant dire la référence. A tel point, que tout les films du genre s'en sont plus ou moins inspiré .Malgré tout, et même si les effets visuel restent tout à fait acceptable, le jeu d'acteur semble un peu désuet.