Anastasia
    9862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anastasia ?

Louisa L
    Louisa L

Publiée le 24 juin 2011
    Très beau dessin animé, il est largement à la hauteur d'un Disney !
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 22 juin 2011
    Beau, doux et léger, Anastasia fera toujours rêver.
    Jessyka89
    Jessyka89

Publiée le 15 juin 2011
    Sublime! Century Fox a prouvé qu'il n'y a pas que Disney pour réaliser des chefs d’œuvre!

Original, touchant, magique. Superbes chansons!!
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 13 juin 2011
    L'un des plus beaux dessins animés existants. Malheureusement l'histoire reste assez faible et les chansons sont étonnamment présentes pour une production de Don Bluth.
    Publiée le 9 juin 2011
    Un film d'animation d'une beauté rare, Anastasia à bercé l'enfance de nombreuse personne. Beaucoup de point fort dans ce film, de l'image qui est sublime, alliant à la fois des dessins soignés et des images par séquence informatique. Les chansons sont inoubliable (Loin du froid de Décembre est sans aucun doute la plus belle.), les doublures vocales ont fait un bon travail. Ce qui est également unique, c'est le fait de s'inspirer de faits réel, car la princesse Anastasia à bel et bien existé. Retranscrire tout cela dans une animation aussi pointilleuse et soignée, ne pouvait que rendre un résultat aussi magnifique. Un film à voir et revoir!
    Gossip25
    Gossip25

Publiée le 26 mai 2011
    Pour moi le meilleur dessin animé! Il dépasse de loin les meilleures disney ;-)Même si je suis fana de disney ;-)
    Tout est bon dans ce film, les images,les couleurs,l'humour,et surtout les chansons! Je peux le regarder 20x je m'en lasserai jamais!
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 22 mai 2011
    5/5 car il a eu la force de dépasser les Disney ! C'est un film que j'ai vu des dizaines de fois, et je l'ai revu avec une amie cette semaine, que de souvenirs !! Les musiques, les chants, les personnages, l'histoire, tout est tellement bien orchestré, c'est beau, même sublime ! Un film qui restera gravé dans le coeur d'une génération d'enfant.
    Publiée le 26 octobre 2012
    La véritable histoire des Romanov transformée en film d'animation à l'eau de rose.Les chansons sont dignes des Walt Disney et les personnages ne sont pas charismatiques.
    Dimitri,le héros masculin ressemble à un certain Léonardo DiCaprio ayant tourné dans «Titanic» la même année.Oui!Dimitri,le stéréotype même du bellâtre est incroyablement laid,Raspoutine est ridicule et abject,quand autres,même l'héroïne,(qui est morte dans la véritable vie durant la révolution russe) quand à elle,no comment...
    Seule la ville de Paris est le point positif du film.
    Publiée le 15 mai 2011
    Un excellent dessin animé (non ce n'est pas un disney) avec de belles chansons et une belle histoire sur la recherche de soi meme .
    Publiée le 12 mai 2011
    Bon dessin animé, des décors qui changent de nos habitude, de jolies musiques un bon divertissement.
    Publiée le 4 octobre 2014
    Comme on dit, lorsqu'on viole l'Histoire, il faut lui faire de beaux-enfants. Ici le résultat est niais, ridicule et par dessus-le marché complètement réactionnaire. Disney avait piétiné les cultures grecque et française avec Hercule et le Bossu de notre-dame, la Fox s'essuie les pieds sur l'histoire de la Russie. Berk.
    Publiée le 19 avril 2011
    Magnifique ! Chapeau bas ! Rarement j'avais vu un dessin animé pousser la diffamation aussi loin !

D'un point de vue cinématographique, le dessin animé est mauvais, tout est rendu pour faire penser à un Walt Disney, mais Mr. Don Bluth, vous n'êtes pas Walt Disney. Dans un Disney, certains éléments paraîtront mièvres, mais sonneront au moins juste, tout sonne faux dans ce "dessin" animé. C'est le nec plus ultra de la mièvrerie et du gnan-gnan.

De plus, je parlais de diffamation, nous y voilà ! Moi Don Bluth vais faire un dessin animé, je m'en vais enchanter les enfants, mais avant tout faire un peu de politique, attention ! Les communistes sont tous de méchants magiciens noirs qui vont vous manger les enfants !

Je ne vais pas lui reprocher son manque de référence historique en ayant mis Rasputin comme leader de la Révolution Russe de 1917, car après tout on n'est pas la pour faire un cours d'histoire, mais tant qu'à dire que les rouges sont tous de la pourriture, autant laisser Lénine comme leader non ? Autant laisser un véritable coco comme leader, puisqu'inéluctablement : comment prouver à des enfants que la Révolution Russe, c'était pas bien parce que c'était tous des communistes quand celui qui la dirige n'est même pas communiste ? Tout le monde sait que Rasputin était un criminel, non pas un révolutionnaire...

Et le comble du comble, je vais faire court... Le Tsar Nikolas 2 en bon roi aimé et aimant ? Mr. Don Bluth, vous parlez du même Tsar qu'on appelait "Nicolas le Sanguinaire" ?, antisémite et conservateur ?

Anastasia, un film Fox Productions, enjoy !
    Publiée le 15 mars 2012
    Mon dessin animé préféré, j'adore du début à la fin, que ce soit l'histoire, les personnages, les chansons, les décors, les costumes et même les chorégraphies. Restera pour moi culte, avec des répliques et des passages du film, qui me font toujours autant mourir de rire (comme le passage de Bartok avec le coup de pied).
    Film à voir et revoir.
    Publiée le 1 mars 2011
    Anastasia est un chef d'oeuvre : Un non-Disney, magnifique qui fait rêver :)
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 22 février 2011
    Une réussite extraordinaire qui pour une fois ne descend pas de Disney, avec tout ce qu'il faut pour faire un dessin animé à succès à savoir des personnages à la fois drôles & touchants, des graphismes réussis, une histoire originale qui prend place dans la Russie du XXe et en bonus, des musiques entrainantes que l'on fredonne à longueur de journées. Le tout est superbement orchestrée par un rythme dynamique qui jamais ne retombe. Même le Happy End ne saurait gâcher un moment si agréable ! A voir pour les enfants, à voir pour les parents et pour tous les amoureux des films de princesse (et aussi pour tous les nostalgiques des animations comme celles ci qui apparaissent de moins en moins sur nos écrans). "Et au loin, un écho comme une braise sous la cendre.."