Anastasia
    9862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anastasia ?

Publiée le 9 novembre 2011
    Un bon, dessin animé, voire très bon, un bon doublage, de jolies chansons, un dessin de qualité, mais il ne possède cependant pas la magie Disney, si connue.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 3 novembre 2011
    Rare sont les dessins animés au top qui ne soient pas des Disney. Là, c'est le cas. Tout y est. De l'humour, une belle histoire, de l'émotion, de l'action et surtout un grand savoir faire...
    Que demander de plus... Une suite peut être.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 2 novembre 2011
    Avec Anastasia, 20th Century Fox a voulu sortir un dessin animé à la Walt Disney. Et il faut bien reconnaître que ce film ne s'en sort pas si mal, même s'il est encore loin de rivaliser avec les meilleurs dessins animés des studios de Mickey. A commencer par les musiques (et non les chansons, à ne pas confondre!), trop omniprésentes au point de rendre certaines séquences un peu lourdes, et qui n'apportent pas assez de magie comme pour un Disney (malgré le fait qu'elles soient belles). Sinon, on se laisse séduire par l'histoire, les personnages, les chansons et l'animation. Et je réajouterai que nous avons avec Anastasia des doublages français de qualité, avec entre autre Richard Darbois, Céline Monsarrat et Emmanuel Curtil. Un bon dessin animé!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 novembre 2011
    "Anastasia"(1997)est un dessin animé en 2D,produit par la Fox,qui a marqué toute une génération de petites filles.Ce sont les seules destinataires de ce conte niais,où une roturière redevient princesse de Russie après un périple à travers toute l'Europe,en compagnie de 2 saltimbanques.Si les graphismes sont jolis,avec une explosion de couleurs;la représentation de la Révolution Russe est franchement édulcorée.Ce que retient la Fox,ce sont le faste du tsar et de sa famille.Raspoutine en tant que méchant,est franchement ridicule.Il perd ses membres comme un squelette et n'est pas franchement menaçant.En revanche,les side-kicks sont tout mignons,que ce soit la chauve-souris ou le petit chien.Quant à l'histoire d'amour,elle est gnan-gnan et prévisible.C'est sûr que si l'on a pas 8 ans,c'est rude,d'autant que l'on n'atteint pas la finesse d'un Disney.Les chansons, heureusement,relèvent le niveau.Elles sont entraînantes et bien chorégraphiées.Ce sont des petits morceaux de bonheur,au milieu d'un océan de sucreries et d'anachronismes.Peut-être ai-je été emporté par le cynisme qui guette chaque adulte?
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 21 décembre 2022
    Anastasia est de cette vague d'animés prolifique des 90's, qui même sans le budget des Disney parviens à s'inscrire dans une trajectoire fortement similaire.

Hormis deux ou trois petites choses ici et là, l'animation est vraiment intéressante. Les scènes au départ, notamment lors du retour d'Anya dans le Palais qui l'a vu grandir sans qu'elle le sache et la vague de valse qui se superpose m'a souffler, littéralement ! La première moitié du film est aussi celle que je préfère, je l'avoue.

Raspoutine a par contre pris une sacrée valise, mes souvenirs m'ont ainsi dire un peu trahis car à l'époque j'avais adhéré à sa transposition en grand sorcier machiavélique, avec un bon gout de speed. Cette fois, moins.

Anya, le personnage central à toutefois des différences avec l'idée de la princesse tel que l'on en produit à la chaine. Cette dernière est espiègle, sauvage, avide d'aventure et n'attend pas qu'on aille la cajolé. Son coté revêche s'attenue avec le déroulé de l'histoire, la perte d'intérêt suit ...

Anastasia est un petit film que j'ai eu plaisir à revoir. Je crois qu'une grosse dizaine d'années devait m'en séparer, donc franchement, aucun regret à le redécouvrir et à l'apprécier, une relecture de l'histoire des Romanov qui ne mange pas de pain.
    Publiée le 1 novembre 2011
    J'aime ce film comme si ce n'est pas un film pour enfants. Pour moi c'est un film pour adults; et j'aime surtout la belle musique de ce film. Et je souhaite Anastasia 2, je serais tres ravi.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 12 octobre 2011
    Equivalent a un classique disney a mes yeux c'est tout aussi bien dessiné les musiques sont tres belles et c'est meme plus touchant!
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 12 janvier 2012
    Le dessin animé le plus semblable à un film. C'est l'histoire d'une résurrection, celle de la princesse Russe qui doit retrouver sa grand mère à Paris, sans savoir qui elle est. Un voyage qui est non seulement géographique mais aussi psychologique. Peu à peu Anastasia se souvient de son passé sans oublier la femme qu'elle est devenue à l'orphelinat. Bartok, la petite chauve souris, ajoute un ton comique décalé. Le méchant Raspoutine est en tout point cruel et timbré. Le prince charmant quand à lui ne fait pas parti de la monarchie mais on ne leur en veut pas de déroger aux règles car c'est une nouvelle époque.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 13 septembre 2011
    Drôle, sublime, époustouflant, très bien réalisé. Bref, un excellent film pour enfant et pour adulte. A voir absolument.
    Publiée le 25 août 2011
    Magie, magie, magie!!!! De la musique au dessin, en passant par l'histoire!!!
    Publiée le 14 août 2011
    Film d'animation (pas un Disney on le répète) absolument sublime, une histoire belle pleine de surprise qui fera rêver beaucoup de petites filles et pourtant ce dessin animé à des arguments pour plaire à une catégorie plus nombreuses de gens, on à ici tout les ingrédients d'un chef d'oeuvre, un méchant parmis les plus charismatique jamais dessiné (Rasputin) brillement doublé par un fantastique Christopher Lloyd, meg Ryan et John Cuisack se révélant bon doubleurs au passage, les chansons sont vraiment superbes ("Loin du froid de décembre en tête", mais aussi "Au plus noir de la nuit"), enfin vous l'aurez compris on se laisse bercer par l'histoire d'Anastasia et par son voyage incroyable qui trouvera son dénouement à Paris
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 5 août 2011
    Dessin-animé majestueux ! J'adore vraiment ! L'histoire est magnifique, convient aux petits comme aux grands. Les chansons sont très jolies. A voir absolument.
    papapower
    papapower

Publiée le 12 novembre 2011
    Ah, ça faisait longtemps que je voulais le voir! :D C'est un bon film d'animation, avec un certain charme, comme celui de la Russie !
    Publiée le 19 juillet 2011
    "Anastasia" est un film qui est original et captivant
    Publiée le 30 juin 2011
    C'est incontestablement mon dessin animé préféré. C'est l'histoire, l'ambiance, la musique: un cocktail très réussi!