Anastasia
    9862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anastasia ?

TheLook
    TheLook

Publiée le 10 novembre 2012
    C'est mon dessin animé préféré! Même si e n'est pas la vraie histoire, Don Bluth et Gary Goldman nous font rêver avec Anastasia. Le graphisme est beau avec des décors et des chansons juste sublimes!!
    Un film à regarder, à re-regarder autant qu'on veut sans s'en lasser!!
    Vosej3
    Vosej3

Publiée le 27 août 2016
    Un excellent dessin-animé de Don Bluth et Gary Goldman ( et non Gary Oldman comme beaucoup font l'erreur ). Alors oui c'est très américanisé ( la révolution russe c'est pas bien , vive les tsars, le peuple doit être bien encadré, etc. ), mais qu'est-ce que c'est magnifiquement réalisé, les dessins sont suberbe. Bref un réel chef-d'oeuvre.
    Mangle
    Mangle

Publiée le 23 mai 2012
    Je ne savais pas que Gary Oldman était aussi réalisateur lol on en apprends tout les jours :-). C'est un chouette dessins animé je trouve les décors sont magnifique, l'intrigue nous titille et les musique sont belles :-)
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 4 janvier 2014
    Un des plus beau film d'animation qu'il n'appartient pas à la Maison dessin animé est une pure à été créé par deux des pionniers de la maison Disney ,Don Bluth et Gary Goldman qui on décidé de sortir de Disney pour rentré chez la Fox.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Beau dessin animé. A voir.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 29 mars 2012
    Une oeuvre singulière et attachante réalisée par Gary Oldman qui vient là s'illustrer aux antipodes des rôles de méchant qu'il avait l'habitude de tourner. L'acteur passe cette fois-ci derrière la caméra... ou plutôt s'essaye au dessin animé. Certes, son oeuvre est par bien des côtés réussies et originales, mais elle manque de cette force naïve qui font les grands dessins animés...

Publiée le 20 février 2012
    Fascinè par le destin mystèrieux d'"Anastasia", fille cadette du tsar de Russie disparue pendant la rèvolution de 1917, Don Bluth brode autour de ce personnage romantique pour signer ce beau dessin animè qui a connu un accueil triomphal dans le monde entier en 1997! Le rèalisateur de "Fievel et le nouveau monde" a souhaitè prèsenter la princesse comme une hèroïne forte, vèritable garçon manquè, qui va progressivement retrouver son passè après avoir ètè brutalement sèparèe de sa famille! De Moscou à Paris, les aventures tragi-comiques de la belle lui permettent de croiser de nombreux personnages sympathiques ou inquiètants! L'odieux Raspoutine ou l'amusante chauve-souris Bartok font partie des nombreuses rencontres qui rythment ses aventures! Avec son complice, Gary Oldman, Don Bluth s'est livrè à des recherches intensives sur les costumes et les dècors afin de rester fidèle à la rèalitè historique! La fluiditè de leur mise en scène renforce du coup la puissance de quelques scènes d'anthologie, accompagnèes par les chansons ècrites par Lynn Ahrens et Stephen Flaherty, duo mythique auteur de nombreuses comèdies musicales de Broadway...
    Publiée le 5 juillet 2012
    Dommage qu'on ne jure aujourd'hui que par les images en synthèse (malgré que Ghibli survit encore!). Cet histoire russe est magnifique sur la petite Anastasia dont on ne sait pas ce qu'il est arrivé à la révolution russe. En tout cas les dessins nous fascinent et les musiques tout autant. On les as dans la tête pas moyen qu'elles partent!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 janvier 2014
    Bon dessin-animé, "Anastasia" séduit par son humour très présent sur la totalité du film, chez pratiquement tous les personnages. En effet, ceux-ci sont amusants et sympathiques. Le film, en plus ne manque pas de rebondissements et le scénario est bien travaillé, avec une intrigue solide et prenante. Malheureusement, les faits historiques sont très loin de ce scénario, d’un point de vue éducatif, ce film n’est donc pas parfait. De plus, certains passages sont assez ridicules, c'est dommage mais "Anastasia" n'en reste pas moins un bon dessin-animé très plaisant.
    Publiée le 14 janvier 2012
    un chef-d'oeuvre ! L'histoire, les personnages, les musiques... Magnifique !
    Publiée le 9 janvier 2012
    Anastasia est un très beau film remplie d'émotion et de rire ainsi que de musique. C'est un film qui est fait a partir de la vraie vie mais dans la réalité la russie n'a jamais retrouvé la princesse...
    Publiée le 23 décembre 2011
    Un véritable chef-d'oeuvre ! Un dessin animé comme on en fait plus. L'histoire tout comme les chansons qui la rythment sont extraordinaires !
    Publiée le 18 décembre 2011
    Un chef d'œuvre du dessin animé ! Voir et revoir Anastasia reste un plaisir à part tant il est drôle, émouvant, beau et parcouru de très bonnes chansons : un indémodable.
    Publiée le 25 novembre 2011
    Anastasia est sans doute mon dessin animé préféré. Il a marqué mon enfance, et continu à me faire rêver près de 15 plus tard. Graphiquement, il est magnifique, notamment la séquence de Paris qui nous plonge dans des tableaux de Claude Monet. Musicalement, les chansons (très présentes) sont somptueuses, et nous reste en tête pendant plusieurs jours.
    Ce que j'apprécie vraiment dans ce film, c'est la tension dramatique qui plane pendant tout le film, mais qui est savamment modulée par la dimension comique du personnage de Bartok, et l'atmosphère féerique du film qui nous place sous son charme.
    Je vous recommande donc vivement ce film ( surtout à l'approche de Noël^^), et vous envoie de Bons baisers de Russie
    floramon
    floramon

Publiée le 10 février 2014
    c'est un beau dessin animé ,le meilleur est probablement la musique , ça aurait pu être une superbe comédie musical et l'histoire bien entendu, petit bémol la qualité du visuel, que je ne trouve pas extraordinaire , à part ça dessin animé parfait qui plaira avant tout au plus jeune.