Anastasia
    9862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anastasia ?

Publiée le 3 juin 2013
    "Anastasia" est un véritable chef-d'oeuvre, aussi bien pour le scénario, les musiques et l'animation. L'animation est très correcte pour l'époque avec de bons plans et une très belle palette de couleurs toujours assorties aux situations. La musique de ce film prouve que Disney n'a pas toujours le monopole en ce qui concerne la bande-son: un véritable bonheur pour les oreilles (petite pensée pour le morceau "Loin du froid de Décembre" qui est devenu culte). Et enfin, le meilleur selon moi, le scénario: ce dessin animé casse les codes des "petites princesses" pour inclure un véritable conte mélangeant subtilement réalité, légende et faits historiques. Si toute fois, vous n'avez pas aimé ce film, il n'empêche que vous avez surement appris pas mal de choses sur l'histoire de la famille Romanov (car, c'est peut-être qu'un dessin animé, il n'empêche que pas mal de choses sont vraies). Ça sera donc un 5/5 pour moi !
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 5 mai 2013
    Anastasia est un film que je n'avais pas revu depuis au moins 10 ans et je dois dire qu'il n'a pas prit une ride. L'histoire retrace les péripéties de la jeune princesse Anastasia qui veut savoir qui elle est vraiment et cherche une famille. Les musiques sont superbes, le doublage en version française est impeccable et l'animation est magnifique. C'est un film de qualité qu'il nous ait été donné de voir depuis longtemps !
    Publiée le 8 avril 2013
    Un des plus beau dessins-animés des année 90, on auras beau dire, il bat beaucoup de Disney au niveau du scénario.
    Les musiques sont magnifiques et entraînantes, les dessins et l'animation d'une excellente qualité et même après 15 ans , il ne prend pas une ride!
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 31 mars 2013
    Le scénario aurait mérité une animation moins laide, un vilain moins grotesque et fantastique et des chansons aussi insignifiantes.c'est un presque raté!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 2 mars 2013
    Doté d'un scénario intéressant, "Anastasia" offre une histoire différente sur une princesse venant de Russie. En effet, on garde des bases tout en utilisant d'une nouvelle façon les péripéties. De plus, le personnage sont intéressant quoique un peu clichés. Par ailleurs, la réalisation est juste. Ainsi, le film est un bon divertissement qui a perdu de la valeur avec le temps.
    Publiée le 1 février 2013
    Voici l'exemple même d'un excellent film d'animation. En effet, Anastasia arrive à casser les codes des films du genre. Il propose même des effets assez bluffant, des mouvements de caméra difficile à mettre en œuvre dans un tel film. De plus, l'histoire ne tombe pas dans un pathétique voyage, il contourne les avec légèreté les clichés du film d'animation. A voir pour petits et grands.
    Publiée le 19 janvier 2013
    ça faisait bien 10 ans que je n'avais pas revu ce film et il n'a pas pris une ride!!!!!! un très bon dessin animé comme je les aime!!! des dessins magnifiques, des personnages très attachants, de l'humour, une jolie histoire!!!!!!!! j'adore la relation entre Dimitri et Anastasia!!!!! un vrai plaisir à voir et revoir!!!!
    Publiée le 14 janvier 2013
    Généreux en décors, en personnages, en musiques et visuellement magnifique, "Anastasia" est un chef d'oeuvre qui comblera les plus jeunes et les plus âgés. L'histoire, bien que simpliste, est universelle et ouvre les portes vers des horizons jusque là inexploités avec ce charme. Revisitant l'effroyable malédiction qui s'abattut jadis sur cette famille royale atypique, les réalisateurs Don Bluth et Gary Goldman s'en sont donné à coeur joie pour faire avancer leur héroïne dans des endroits, s'ils ne sont pas spécialement féeriques ou magiques, grandioses et divers. Ainsi ce petit bijou prouve que Disney peut, le temps d'une heure et demi, souffrer d'une rude concurrence. Musicalement sublime, ce conte enchantant riche en émotions surprend et présente des protagonistes hauts en couleur, avec du caractére, qui avancent conjointement sur des routes jonchées de piéges. Des obstacles qui n'auront de cesse de rapprocher ou éloigner notre couple improbable, pour la plus grande satisfaction du grand méchant (ce dernier n'étant pas sans rappeler un certain Jafar). Un joyau de l'animation, un culte, qui parviendra à toucher tous les spectateurs de maniére universelle.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 9 janvier 2013
    Une animation sublime " à l'ancienne" pour une petite merveille .
    Publiée le 12 novembre 2012
    très beau dessin animé, avec de belles chansons, de beaux personnages et un très bon méchant.
    à voir et à revoir !
    François Z
    François Z

Publiée le 22 septembre 2012
    ANASTASIA prouve que Disney n'a pas le monopole des excellents comtes de fées.
    D'une rare beauté, ce film mérite amplement d'être placé à côté des CENDRILLON ou autres PETITE SIRÈNE ! Et si mes dires peuvent paraître exagérés, il n'en est rien !
    Petit plus : sa non appartenance à la maison de Mickey permet de trouver ce film à des prix très raisonnables.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 16 janvier 2017
    Don Bluth n'est pas allé à mauvaise école finalement et son passage dans les années 70 chez Disney a finalement été profitable. D'ailleurs, en regardant, Anastasia, on sent certaines similitudes avec les productions Disney des années 70-80 (Bernard & Bianca, Basil ou Rox & Rouky) dans le character design, les décors et surtout l'animation des personnages humains.
    Anastasia est clairement une réussite. C'est bien le seul film d'animation (hors Disney) a possédé une aussi splendide bande son. Les chansons sont magnifiques et se retiennent aussi bien que celles de La Belle et la bête ou que celles du Roi lion. Les personnages sont attachants et l'histoire se laisse suivre avec plaisir (si évidemment on fait abstraction des contre-vérités historiques tant sur Raspoutine, que sur la Révolution ou sur le destin funeste des Romanov mais bon, Disney aussi se permet bien de prendre des libertés avec Hugo ou la mythologie alors...) Au final, Anastasia est le seul film d'animation à ce jour à rivaliser avec les classiques des studios Disney. Il enchantera toute votre famille et reste à ce jour la plus belle création de Don Bluth.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 18 juillet 2012
    Un beau dessin animé, des personnages attachants. Amour, humour et aventure se mêlent dans ce dessin animé rythmé par de belles musiques. Une belle histoire!
    Publiée le 29 juin 2012
    Un véritable chef-d’œuvre ! :) Quel dommage que l'on ne jure plus que par les images de synthèse aujourd'hui. Ce dessin animé est de loin mon préféré avec le Roi Lion, les musiques sont superbes et les doublages français absolument pas décevant. Je le recommande aux plus jeunes comme aux plus vieux ;)
    Laëtitia
    Laëtitia

Publiée le 19 juin 2012
    Un de mes dessins animés préférés. On ne parle pas assez de cette histoire russe, bien qu'elle soit modifiée dans Anastasia. Les chansons sont super, les personnages aussi. On passe par tous les sentiments : rire, émotion, colère... Je le conseille vivement !