Anastasia
    9855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anastasia ?

Un pur chef-d'oeuvre d'animation qui rassemble toutes les qualités. Les chansons sont belles, les décors magnifiques, l'expression et l'animation des personnages sont très réalistes. Et l'histoire, bien qu'un peu niaise par moment, est un très joli conte de fée.
    Donarudo Moby
    Donarudo Moby

Un chef d'oeuvre de l'animation.
    Le début est, tout d'abord, mémorable (le "monde enchanté dans de somptueux palais" déchu lors de la révolution et la séparation de Marie et d'Anastasia)
    Les personnages sont superbes, de la belle et moderne Anastasia au mignon Pooka en passant par le sympathique Vladimir.
    Les chansons sont très belles (à part Paris tu nous ouvres ton coeur, un peu caricatural)
    justineg
    justineg

Je pense que ce film d'animation ne peut pas rivaliser avec les films Disney, il ne leur arrive pas à la hauteur ! Bref c'est incomparable. C'est tout de même divertissant et il y a de jolies chansons.
    Pandora-Box
    Pandora-Box

Un magnifique film d'animation, émouvant et grandiose avec de très belles chansons et la dose d'humour requise, de plus très bien doublé puisque Anastasia à la voix de l'excellente doubleuse de Julia Roberts ce qui donne beaucoup de caractère au personnage. Au final, de quoi rendre Disney franchement jaloux.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 21 mai 2007
    Toute personne amoureuse du cinéma a vu sa passion croître grâce au dessin animé. "Anastasia" est un de ces dessin-animé qui marque votre enfance : vous retenez les musiques, les chantonnez encore une fois le film terminé, vous vous attachez aux personnages... Personnages notamment doué d'une trés belle animation, les corps se meuvent avec une facilité déconcertante qu'on croirait avoir à faire à un film en "motion capture". "Anastasia" est également empreint de magie, de beauté. La Russie est montré conviviale, guillerête, souffrante également. Mais le film porte surtout en gloire la beauté de Paris. Est montré un Paris resplandissant, le Paris de l'amour. Digne d'un des plus grand Disney ( mêlant féerie et monstruosité ( cf Raspoutine ) ), "Anastasia" ne laisse pas notre âme d'enfant insensible et nous rappelle bien des souvenirs, hélas trop tôt perdu.
    Publiée le 30 mai 2010
    Un dessin animé époustouflant, une musique magnifique et des personnages tout à fait convaincant!
    La "20th century fox" transforme la tragédie des Romanhoff en un beau conte de fées. Ce dessin animé joue avec des personnages historiques, passant complètement à la trape la révoltion russe et les changements politiques qui ont causé la perte de la famille impériale, et c'est tant mieux!

Un chef-d'oeuvre de l'animation à voir et à revoir!
    J' ai trouvé ce film vraiment mignon , il convient autant à des enfants , ado ou des adultes...
    Je conseille ce film à tout le monde .
    g0urAngA
    g0urAngA

Très belle histoire très bien réalisée. Juste un peu long à démarrer mais cela n'enlève pas le concept du film, à voir absolument...
    Un super film, avec de l'humour, de l'émotion, de l'action, une musique grandiose, des doublages excellents (en vf mais aussi en vo), des dessins magnifiques... C'est l'un des 10 meilleurs dessins animés de tous les temps, et ce n'est pas un Disney ! ;)
    Premier essai de long-métrage des Fox Animation Studios: une réussite à tout point de vue ! Un scénario parfait plein de rebondissements, une superbe animation et une bande-son qui restera dans les Annales, notamment grâce aux chansons toutes plus belles les unes que les autres (la chanson qui m'aura le plus marqué étant la chanson Journey to the Past, chantée par Aaaliyah).
    Les graphismes des personnages sont très bien dessinés, et les décors sont magnifiques, notamment le St Petersbourg des années 20, et le Paris des années folles...
    Don Bluth et Gary Goldman signent là ce qui restera un chef-d'oeuvre pour longtemps, car tous les ingrédients sont regroupés pour faire de ce film non pas seulement un gentil dessin animé pour enfants, mais une oeuvre qui réjouira petits et grands, car les jeunes hommes se retrouveront dans la fougue et l'intrépidité de Dimitri, tandis que les femmes dénicheront quelque chose d'elles-mêmes en Anastasia. A voir et à revoir sans modération ! Un chef d'oeuvre !
    Anastasia est un dessin-animé magnifique avec une histoire très belle et émouvante. L'animation des personnages est vraiment belle. On manque de mots pour décrire ce chef-d'oeuvre ! On retiendra donc que ce film ravi les petits commes les grands car bercé par des musiques aussi belles les une que les autres il nous fait passer du rire aux larmes. Fanstastique !
    Un véritable enchantement. Beaucoup mieux qu'un film Disney, Anastasia nous entraîne dans une folle aventure pleine d'humour et d'amour à travers la Russie, puis la France. L'histoire tient la route jusqu'au bout, et l'on se prend à espérer que les deux héros pourront enfin se déclarer leur flamme et vivre heureux. Ce dessin animé pas comme les autres reste un chef-d'oeuvre de l'animation. Les personnages sont très attachants, et les musiques sont entraînantes. A voir et à revoir en famille, quel que soit l'âge, que l'on aime ou pas les dessins animés !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Tout de même deux étoiles car il faut reconnaitre que l'animation est jolie et que la magie est (quelquefois)présente. Mais il faut tout de même que l'ensemble est loin d'être folichon et que la niaiserie est vraiment au rendez vous. Dommage car le doublage était bon et cela aurait vraiment pu être mieux, avec une réflexion un peu plus poussée.