Anastasia
    9862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anastasia ?

Publiée le 7 janvier 2011
    18 / 20 , Pour moi , ce film d'animation est très très reussi , c'est surement un chef d'oeuvre en plus ! La scène de départ est vraiment magnifique , et la couleur de l'image sublime . Je suis tombé sous le charme des musiques , toutes ! Des décors fantastiques , des personnages très attachants , beaucoup d'humour aussi , c'est à voir . Ce dessin animé était le plaisir de mon enfance , sa faisait longtemps que je ne l'avait pas revus , mais j'en gardé un souvenir magique , et evidemment , en le revisionnant , j'ai Adoré ! La prévisibilité est coupé par un grain d'humour et j'aime sa . Anastasia est bien sur magnifique , un de mes personnages préférés du monde des dessins animés . L'histoire est originale , on passe vraiment un très bon moment ! Je le conseille autant aux adultes qu'aux jeunes . J'ai me suis régalé , l'ambiance est telle que je l'aime , je ne sais pas comment m'expliquer , mais bon ... Regardez le , ne le laissez pas passé devant vos yeux , je vous en suplis
    Publiée le 22 décembre 2010
    Ce dessin animé est l'un de mes préférés. L'histoire est inspirée de faits réels et on se plonge facilement dans cette histoire méconnu. La musique est vraiment sympa. Je le conseille à tout les âges.
    Publiée le 22 décembre 2010
    Beaucoup de plaisir à revoir ce dessin animé de mon enfance qui n'a rien à envier aux plus grandes productions de l'animation. Une animation réussie, d'excellentes chansons (avec une grosse préférence pour Loin du froid de décembre), un bon rythme, une belle histoire d'amour, de l'aventure et de l'émotion font de Anastasia un divertissement charmant et d'excellente facture.
    Publiée le 8 novembre 2010
    j'aime beaucoup ce dessin animée !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 27 octobre 2010
    Dessin Animé exeptionnel, j'ai beau le regarder, je suis toujours ému.
    C'est un film que je conseillerai à tous de voir avant de mourir.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 19 octobre 2010
    Anastasia est l'un de mes dessins animés préféré. Tout est génial : la musique, les dessins, l'histoire, les personnages. Le Paris du XIXème siècle aussi ! Bref, un pur joyau.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 17 octobre 2010
    Ce dessin animé est aussi esthétiquement beau qu'extrêmement rachitique d'un point de vue du scénario. J'avoue que cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un dessin animé dans la même veine que les Disney, donc peut-être que la surdose de Pixar et autres Dreamworks ont eu raison de moi. N'empêche qu'il manque quelque chose d'attrayant à ce dessin animé: plus de fantaisies, plus de blagues...je ne sais pas. En plus, l'histoire est cousue de fil blanc et le combat final contre le méchant est vite balayé, expédié en moins de deux. Il reste de très beaux décors et dessins et une atmosphère propre à la Russie, lieu de déroulement de l'histoire.
    Publiée le 30 septembre 2010
    Un film qui m'avait fait frissonner petite et qui, aujourd'hui, se laisse encore regarder avec un plaisir certain =)
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 28 juin 2011
    Disney a dû s'en mordre les doigts de refuser la réalisation du film, car ce dessin animé est un chef-d’œuvre.
    Publiée le 16 août 2010
    Un de mes dessins animés préférés ! Musiques & histoire magnifiques ! Rien à dire ! SUPERBE !
    Publiée le 27 juillet 2010
    La première partie, basée sur une histoire vraie, regorge d'allusions à la Révolution Bolchevique et au régime communiste jusqu'à l'épisode du train. L'animation est époustouflante, les chansons magnifiques, et les personnages attachants. Le prince est un escroc, la Princesse est colérique et se bat pour arriver à ses fins, le méchant est terrassé par l'idée de vengeance, qui lui brouille l'esprit ... Le film en lui même est aussi beaucoup plus mature et sombre que les habituels films d'animations pour enfants, et plaira aussi à des adultes.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 21 juillet 2010
    Beaucoup de poésie et de mystère... Toutefois, une chanson toutes les 5 minutes, ça agace quand même !
    morn
    morn

Publiée le 23 mai 2015
    J'ai revu Anastasia et j'ai radicalement changé d'avis. Ce film relance la carrière de Don Bluth qui s'était effondré avec des films comme le Lutin Magique ou les aventures du pingouin. L' animation est vraiment superbe, chaque mouvements que font les personnages sont réalisés à la perfection. Il y a également une très grande recherche au niveau des décors, costumes etc.. Cependant, les chansons restent vraiment trop présente et font un peu trop penser à du Disney (Anastasia n'étant pas un film Disney). Le personnage de Dimitri peu agacer par moment, la princesse aussi mais bon, l'histoire se tient. Don Bluth s'est attaqué à un contexte et une histoire assez innatendu et original. Ce n'est pas le meilleur film de Don Bluth ( pour moi c'est brisby et le secret de nim), mais un film qui fait date dans l'animation en 2d. note 7,1/10
    Publiée le 9 août 2011
    Un des meilleurs films d'animations, un des rares tourné en 16:9.HEADL'intrigue est bien ficellé un peu certes tiré par les cheveux mais trés agréable, des personnages attachant. Une musique accompagné de chansons plaisante. Tout est plutôt bien rendu et bien synchronysé même si aujourd'hui l'animation 3D a un peu vieilli et peine un peu.HEADVoila un film qui aurait pu encore être plus impressionnant s'il avait été un film avec de vrais acteurs.HEADBon boulot pour la Fox,pour un premier film d'animation.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 25 juin 2010
    Un bon moment de cinéma avec des décors particulièrement beaux.
    Des personnages également réussi, particulièrement du côté "méchant".
    Un petit bémol sur les musiques, un peu trop présentes: je ne pense pas que c'est ce que recherche le public d'un film du genre qui aura plus tendance à s'ennuyer!