Bis Repetita
    3,3
    725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bis Repetita ?

lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 2 avril 2024
    Je me suis facilement fait avoir par cette comédie plus que sympathique. Drôle, léger, frais, divertissant, captivant et émouvant. Tout ça à la fois. Le film tient la route en grande partie grâce à ses interprètes (5/5 pour Xavier Lacaille), à son scénario - malgré quelques raccourcis et aussi à sa réalisation. Et cette comédie contient bien plus que messages qu’elle ne laisse paraître. Perfectum !

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Commerce Achat
    Commerce Achat

Publiée le 27 mars 2024
    Une nouvelle version des sous doués passent leur bac avec en plus une dégoulinade de tous les codes sociaux imposés de notre époque , à l’image de toutes les séries B à la française. Un film dont on connaît la fin dès le départ..Point positif, les deux acteurs principaux sont excellents, ils méritent de figurer dans de biens meilleurs films.
    AMADEUS 48
    AMADEUS 48

Publiée le 22 mars 2024
    Derrière la comédie réussie d'Émilie Noblet, très bien construite avec des dialogues ciselés, le film recèle une vraie finesse. Chaque personnage cache une fêlure et une fragilité très réelle. Au delà de la comédie, il y a le constat d'un monde où chacun a du mal à trouver sa place, les adultes comme les adolescents.
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 20 mars 2024
    Super premier film. Vraiment drôle. Et qui mine de rien dresse le portrait désenchanté d’un corps enseignant exsangue, où les vocations sont balayées par le réel, le manque de moyens et une forme de desoeuvrement. Il y a dans cette impuissance et le cynisme qu’elle engendre quelque chose de très touchant. D’autant que le film n’est pas cynique pour un sou. Il finit par ouvrir une brèche, petite, où le temps d’un voyage en Italie l’optimisme est permis.
    Le film est donc beaucoup plus malin qu’il n’en a l’air, sous ses airs de grosse comédie française.
    Mathilde Neyme
    Mathilde Neyme

Publiée le 20 mars 2024
    Excellente comédie! Les acteurs sont tous parfaits et il y a aucun temps morts. Le cadrage est dynamique, les plans sont beaux, je recommande!
    Korbô D.
    Korbô D.

Publiée le 5 avril 2024
    Bis Repetita
    Un 1er film tout à fait charmant malgré quelques lacunes au scénario.
    De cours de latin loufoques devant les splendeurs de Pompéi, aux soirées arrosées ou déguisées, on se laisse séduire par la caméra virevoltante d’Émilie Noblet (ancienne cheffe op’).
    Elle filme avec plaisir ses comédiens, Xavier Lacaille émouvant face au charme incandescent de Louise Bourgoin, géniale en prof paumée.
    Mention spéciale à la zinzin Lvovsky, hilarante à chaque apparition.
    Palmae non sumus, sed primum pellicula iucunda habemus.
    SolBloch
    SolBloch

Publiée le 20 mars 2024
    Hyper drôle, le comédien de Parlement au top, qui forme un duo parfait avec Louise Bourgoin, je conseille!!
    beida
    beida

Publiée le 8 avril 2024
    Comment une telle tartouillerie est-elle encore possible en 2023 ? Certes Louise Bourgoin sauve le film par son talent, mais quelle nullité d'écriture et de propos !
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 29 mars 2024
    Une histoire incrédible, des personnages caricaturaux, un scénario cousu de fil blanc, sans aucun intérêt.
    Kévin FAURE
    Kévin FAURE

Publiée le 23 mars 2024
    un scénario original et disruptif sur l'éducation. néanmoins l'intrigue manque de profondeur et on connaît la suite des évènements au bout du 1er quart d'heure
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 25 mars 2024
    "Pourrait faire mieux" serait l'appréciation type "bulletin scolaire"... En effet avec Louise Bourgoin ( Delphine ) et Xavier Lacaille ( Rodolphe ) font le minimum, loin de leur potentiel. Belle idée que de vouloir faire revivre le Latin, et quelques tentatives de cette mise en scène ne vont pas très loin, et c'est plutôt un désastre et une mise au pilori, que cette bande de Lycéens, fumistes et cancres, vont réussir "haut la main". Bref, l'intérêt d'une telle réalisation est faible, et malgré la bonne grâce de Louise Bourgoin, je n'encouragerai pas son visionnage, désolé...!!**
    Nikos
    Nikos

Publiée le 24 mars 2024
    Ce film est très divertissant et possède une belle moralité, ce qui nous permet de nous évader des soucis de notre époque. De plus, il est bien rythmé, ce qui le rend encore plus agréable à regarder.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 1 avril 2024
    Belle récitation de latin, langue vraiment morte de nos jours, dans les écoles…Xavier Lacaiile est épatant aux côtés de Louise Bourgoin toujours aussi efficace. Les ados qui les entourent sont plein de fraîcheur et de drôlerie, et nous passons un bon moment …
    MichelCymex
    MichelCymex

Publiée le 24 mars 2024
    Tout en délicatesse , une comédie qui quitte les sentiers battus qu’elle laisse pourtant présager au début pour mieux épouser des chemins d’une drôlerie et d’une délicatesse rare. Xavier Lacaille est magistral.
    origanes
    origanes

Publiée le 24 mars 2024
    Très moyen,histoire tiree par les cheveux ;Louise Bourgoin ,avec beaucoup de charme et Xavier Lacaille parfait sauvent la mise.