Le Mangeur d’âmes
    3,1
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mangeur d’âmes ?

Lionel W
    Lionel W

Publiée le 29 avril 2024
    Nullissime !!! Un téléfilm de FR3 est mieux fichu. Rien ne va. Ni le jeu d’acteurs, ni l’histoire, intrigue à 2 francs 6 sous. On va de scènes improbables à rebondissements calamiteux. Je ne comprends pas les avis positifs sur ce film. Ne perdez pas votre temps.
    Max Lamenace1965
    Max Lamenace1965

Publiée le 29 avril 2024
    Je suis fan de thriller mais pas de film d' horreur mais j'ai adoré ce film, l'intrigue, le scénario, la façon dont sont filmés les acteurs- non maquillés - de très près. Et ils jouent tous très bien 👍
    Et au moins là on ne trouve pas de suite qui sont les coupables ni de quoi ils sont coupables!😉 Bon suspens !
    Film à voir, et les Vosges y sont très bien filmées .
    Claire-Obscure
    Claire-Obscure

Publiée le 4 mai 2024
    Fan de polars/thrillers, quand j'ai vu que le roman d'Alexis Laispker était adapté, j'avais hâte (même si je ne l'ai pas lu, par contre sa trilogie est sur ma pile à lire) ...
    Mais vu le massacre de mon roman préféré Syndrome E de Franck Thilliez adapté en série bas de gamme, je redoutais un peu le résultat...
    même si je ne sais pas si c'est une bonne adaptation, je trouve que c'est audacieux pour un film français : on va loin dans le tordu et dans le rendu visuel spoiler: et on ose tuer des enfants ce qui était un tabou avant... Et faisait perdre l'enjeu car sûr que cela finirait bien !

Les différents éléments s'entremêlent bien
    Je pense même que le livre est un peu chiant avec les passages lus sur la légende du mangeur d'âmes !
    Donc c'est très bien en film, surtout que l'on retrouve Virginie Ledoyen qui rend sympathique son personnage qui peut être austère !
    Louise
    Louise

Publiée le 2 mai 2024
    Un auteur Alexis Laipiska et un lieu, les Vosges
    Deux réalisateurs Bustillo et Maury
    Trois super comédiens, Virginie Ledoyen, Paul Hamy et Sandrine Bonnaire
    =
    Un thriller français (ENFIN) qui vous tient en haleine et qu il faut voir
    Alex Durand
    Alex Durand

Publiée le 27 avril 2024
    C était un film thriller génial que je vous recommande vivement.
    C'est un film complet avec une musique excellente. Allez bonne séance :))
    Gdebord Gaming
    Gdebord Gaming

Publiée le 5 mai 2024
    Intrigue plate,poussive et sans grande inspiration. On as du mal s'attacher ou juste s'intéresser au sort des personnages ou à se passionner pour le scénario.
    Danjd88
    Danjd88

Publiée le 24 avril 2024
    Vu au festival fantastique de Gérardmer mélange entre le thriller et le fantastique rebondissement jusqu'à la fin je recommande ce film .
    Elsa Lafon
    Elsa Lafon

Publiée le 22 février 2024
    J’avais lu le roman d’Alexis Laipsker dont s’inspire le film et ai été saisi une nouvelle fois par ce film que j’ai eu la chance de découvrir en avant-première : une intrigue aussi originale que puissante, le jeu implacable des acteurs et le décor aussi majestueux qu’inquiétant. Un chef d’œuvre du genre.
    Gabe1003
    Gabe1003

Publiée le 29 janvier 2024
    Excellent thriller, comme on voit peu en France!
    Un casting parfait pour une ambiance très mystérieuse!
    Xav Brd
    Xav Brd

Publiée le 30 janvier 2024
    Un bon polar avec une interprétation solide.
    Le duo Bustillo et Maury nous propose leur "Rivières Poupres" dans les Vosges dont la photographie grisâtre se prête bien à l'ambiance glauque du film.
    mina17
    mina17

Publiée le 29 avril 2024
    incroyable!!! je vous le conseille vraiment, allez le voir, dommage qu'il soit dans pas beaucoup de cinemas.
    Charles Keller
    Charles Keller

Publiée le 22 février 2024
    Super moment à remonter la piste du mangeur d’âmes. Tous les ingrédients du polar captivant : des meurtres inquiétants, un atmosphère vosgiennes mystérieuse, et un scénar original crédible de A à Z.
    En prime un super casting avec le charismatique Tom Hardy français et Virginie Ledoyen très convaincante dans son rôle de commandante.
    Cherry on the cake : le petit clin d’œil à Seven, ma référence.