Le Mangeur d’âmes
    3,1
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mangeur d’âmes ?

ryan D'Achille
    ryan D'Achille

Publiée le 4 mai 2024
    Je ne m'attendais pas à un Seven, mais la BA laissait espérer un bon petit thriller mi horreur, mi fantastique. que nenni ! On est sur du téléfilm France 2. Je sors énervé de la salle avec le sentiment qu'on m'a menti sur la marchandise. spoiler: Rien de fantastique, le mangeur d'âme est autant visible dans le film que dans la BA
    . c'est mal écrit, par conséquent mal joué. Une mise en scène qui frôle le Capitaine Marlot. Musique sans continuité, on use des effets par ci par là, sans structurer le tout. et les incohérences, nom de dieu... la prod fait quoi !? Ils ont bien relu le scénar ? spoiler: Une autopsie qui ne voit pas que les victimes ont ingérés de la drogue, sérieux ?! une séquence avec le curé qui ne sert à rien
    ... Bref, c'est vraiment un pur, simple et mauvais thriller.
    Jennifer J
    Jennifer J

Publiée le 25 avril 2024
    Film captivant avec une très bonne intrigue policière. Un bon mélange entre le polar et le film de genre.
    il faut aimer les scènes sanglantes!
    Joelle Roumieu
    Joelle Roumieu

Publiée le 2 mai 2024
    Bon "téléfilm" seulement....
    Thriller ennuyeux en salle..... malgré Virginie Ledoyen et Sandrine Bonaire.....
    Stephen Spielberg75
    Stephen Spielberg75

Publiée le 25 avril 2024
    Ce film est vraiment ce que l’on pourrait appeler un « thriller français  », la façon de jouer des
    comédiens, aux dialogues abrupts, concis, les décors, la légende d’une région méconnue, la
    solitude d’une petite ville de province « en sous effectif » comme le rappellent les policiers
    locaux, dépassés par une série de meurtres qui vient entacher la réputation de celle-ci, et
    une certaine pudeur des sentiments, qui éclatera peu à peu.
    Virginie Ledoyen signe une belle prestation, sombre et toute en énergie
    retenue, un regard noir, une femme forte. Elle est secondée par un étrange policier, joué par
    Paul Hamy, dont la présence physique, mélange de force et de douceur, fait penser à des
    acteurs inspirants la peur et la tendresse comme l’ acteur US Tom Hardy.
    Belle galerie de seconds rôles vient compléter ce casting, avec des acteurs
    confirmés comme Malik Zidi, Francis Renaud, Christophe Favre et la participation
    exceptionnelle de Sandrine Bonnaire dans un genre inattendu...Belle surprise!
    aurore lannister
    aurore lannister

Publiée le 27 avril 2024
    Une intrigue captivante, bon rythme. Virginie Ledoyen et Paul Hamy sont très crédibles dans leurs rôles. Ambiance des Vosges parfaite pour ce genre d'histoire.Les réalisateurs ont bien amorcé leur virage vers le thriller tout en gardant leur patte. Dernières scènes jouissives !
    Geass
    Geass

Publiée le 29 avril 2024
    La police est extrêmement mal représentée dans ce film. Elle fait n’importe quoi. N’appelle jamais de renforts. Sinon c’est pas mal.
    ange michel
    ange michel

Publiée le 28 avril 2024
    Thriller français envoûtant et efficace, ça saigne pas mal et on est captivé jusqu'au bout. on retrouve l'atmosphère de plusieurs films connus permis lesquels Parasites, Seven, les rivières pourpres. Pas mal du tout !
    Lionel
    Lionel

Publiée le 12 mai 2024
    j'ai beaucoup aimé. Très belle intrigue, bon suspens. Quelques petites longueur mais on se laisse porter par ce bon thriller
    Chanblo
    Chanblo

Publiée le 26 mai 2024
    Thriller assez effrayant , assez invraisemblable malgré la bonne performance de certains acteurs. Les paysages se prêtent bien à l’intrigue .
    Vermeulen Althea
    Vermeulen Althea

Publiée le 7 mai 2024
    Riche en rebondissements, surpris mais pas déçu de la fin
    Étonnant pour une réalisation française un thriller si prenant
    TW: scène détaillée
    Dommage film assez long
    Stella s.
    Stella s.

Publiée le 4 mai 2024
    Maury/Bustillo s’éloignent de l’horreur ici pour livrer un film très sombre, qui lorgne autant du côté de classiques français tels que Les Rivières pourpres ou des polars nihilistes venue de Belgique comme Les Ardennes ou La Bête. On retrouverait même un peu de J’ai rencontré le Diable par certains aspects. On retiendra aussi une scène de meurtre virtuose dans sa mise en scène qui rendra nostalgiques les amoureux de leur premier film À l’intérieur. Un casting inattendu qui fonctionne très bien.
    Christine Ropiot2
    Christine Ropiot2

Publiée le 25 avril 2024
    Un thriller français haletant avec de bons acteurs (quelques scènes difficiles).
    Une vraie découverte.
    A voir vite car peu de salles distribuent ce film.
    Hervé Hocquet
    Hervé Hocquet

Publiée le 5 mai 2024
    Vraiment un bon moment, sans m'ennuyer, devant ce film ! Avec des rebondissements, de superbes paysages vosgiens, et une musique qui participe bien à l'atmosphère pesante.
    Et ensuite des explications très intéressantes par Julien Maury, présent à cette projection.
    Romain Michaud
    Romain Michaud

Publiée le 4 mai 2024
    Un thriller sombre et captivant à la mise en scène efficace (sans jumpscare inutile). Le duo Paul Hamy / Virginie Ledoyen fonctionne parfaitement. A ne pas manquer !
    Rosenstolz
    Rosenstolz

Publiée le 29 avril 2024
    Un thriller impeccable qui nous tient vraiment en haleine. Une interprétation hors paire. Une ambiance glauque dans un environnement sauvage ( magnifiques Vosges) et mystérieux. On en sort pas indemne.