Mon compte
    The Survival Of Kindness
    Note moyenne
    3,6
    19 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • L'Humanité
    • Positif
    • Bande à part
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Mad Movies
    • Première
    • Le Monde
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Michaël Delavaud et Audrey Jeamart

    Sans rien révéler de la fin de ce chef-d’oeuvre à la noirceur achevée, faisant preuve d’une formidable virtuosité dans son écriture et d’une splendeur graphique jamais prise en défaut, il serait mensonger de dire que son intensité désespérée ne noue pas la gorge. Le nouveau Rolf De Heer s’avère aussi beau qu’il est dur et blessant. Grand film.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Humanité

    par Michèle Levieux

    Pari réussi. Avec une actrice d’origine congolaise, quelques seconds rôles perdus dans des paysages à couper le souffle, une histoire hallucinatoire, beaucoup de douleurs et des plans d’une poétique cruauté.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Positif

    par Christophe Chabert

    Après une décennie de silence, Rolf de Heer, l'électron libre du cinéma australien depuis trois décennies fait un retour éblouissant avec un film choc d'une totale singularité.

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    Après dix ans d’absence, Rolf de Heer revient avec un film original et puissant. Son écho nous poursuit bien après la fin de la projection.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    The Survival of Kindness fait le splendide retour aux origines d’une décennie d’Ozploitation dont les obsessions écologiques et métaphysiques n’ont cessé de remonter à la surface du cinéma contemporain.

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Presque sans dialogue, « The Survival of Kidness » se déploie dans les paysages de l'outback magnifiquement filmés. Un film inclassable sur une société ravagée et déshumanisée.

    Les Fiches du Cinéma

    par Florent Boutet

    Fantasmagorie hallucinée, The Survival of Kindness convoque tout un cinéma australien dans lequel le rêve est plus signifiant que le réel.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    C’est surtout une leçon de mise en scène où l’infiniment grand côtoie l’infiniment petit, la construction d’un monde de cinéma où les hommes ne se comprennent plus que par grognement.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 2 semaines

    par C.B.

    Ce drame aux superbes images et à la mise en scène très maîtrisée apparaît comme une parabole claire et percutante contre le racisme.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Dans ce film post-apocalyptique saisissant, le racisme menace l’humanité autant que les virus. Une fable étrange où point malgré tout un peu d’espoir.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Une œuvre absolument nécessaire, urgente même, dans un monde qui faillit peu à peu aux sirènes de la discrimination, de la haine de l’autre et du fondamentalisme politique.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Un récit dystopique convoquant les horreurs du passé pour mieux prévenir celles de l'avenir.

    Critikat.com

    par Marin Gérard

    De cet objet improbable se dégage une candeur insensée, partagée entre la grâce et le grotesque, qui rachèterait presque ses errements.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par N. S.

    Parabole du pire (racisme génocidaire, paranoïa écologique), le film, au dialogue rare et incompréhensible, se perd un peu sur la longueur, mais son pessimisme interroge.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Très énigmatique mais captivant, le récit, où plane le spectre de la colonisation et de l’esclavage, est une expérience sensorielle, unique et extrême, qui ne laisse pas indifférent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Mad Movies

    par François Cau

    L'exécution n'a rien à se reprocher, il manque néanmoins cette fureur qui fut celle du cinéaste une vingtaine d'années en arrière, qui n'avait pas peur de déborder de partout, de s'embarquer dans des dispositifs a priori perdus d'avance et de s'en sortir de la façon la plus malpolie possible.

    Première

    par Thomas Baurez

    Si avec ce survival abstrait et majoritairement muet, de Heer manie volontiers l’hyperbole, ce n’est pas tant le message qu’il cherche à délivrer qui passionne mais la force avec laquelle, par la simplicité sa mise en scène, son film questionne notre compréhension du monde.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par V. Cau.

    Une fable désespérée, sublimement filmée, dont la radicalité, associée à un propos fort appuyé, finit hélas par rendre le film redondant et pesant. Au point de nous abandonner souvent au bord de la route.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    [Une] étrange balade pleine de petites idées et d’images somptueuses, mais aussi de scènes imbitables, trop longues et sans une once de cohérence.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top