Poisson rouge
    391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poisson rouge ?

Yogi78
    Yogi78

Publiée le 4 octobre 2023
    Un film étonnant , de savoir que les comédiens font de l'improvisation m'a rendu attentive a tous les détails .
    C'est assez bluffant , je me suis après quelques minutes laisser aller dans cette aventure , ce petit road trip entre potes .
    J'ai bien ri dans la course avec l'aquarium en slow motion , le casting video etc...
    Bref des petits moments légers pour un sujet sensible .
    On sort de là avec pleins de questions : tous les acteurs font ils de l'improvisation ? Qui dis impro dis une seule prise ? Comment on été défini les journées de tournage , hormis la trame , il n'ya donc pas réellement de scénario ?

Avec tous ses bons moments ça m'a donné envie d'aller boire un bon Château D'Yquem avec Guillaume , Julie , Andy & Fabien. Merci les gars !
    Jgoubin2
    Jgoubin2

Publiée le 28 septembre 2023
    J'ai ADORE !
    Un film à la fois drôle et attendrissant, rires et gorge parfois serrée.
    Si le but etait de nous faire réfléchir sur cette maladie, sans pour autant nous traumatiser , et bien c'est réussi.
    Des comédien(ne)s plein de fraicheur.
    Franchement, Allez y.
    Adrien CHAUVINEAU
    Adrien CHAUVINEAU

Publiée le 7 novembre 2023
    Comment faire très bien avec très peu ! Un film d'une fraîcheur et d'une efficacité extraordinaires. Une pépite produite avec de tout petits moyens et qui respire la sincérité. Les acteurs sont bluffant, leurs improvisations sont justes et percutantes. La réalisation est nette et précise alors que le tournage s'est fait au fil de l'eau.
    Vu à Guichen en présence de l'un des réalisateur et de la production. Chapeau bas !
    Marco
    Marco

Publiée le 14 février 2024
    Le fait que tous les dialogues de ce film aient été improvisés le rend vraiment spéciale et unique. Le film en lui-même n'est pas incroyable mais la performance des acteurs est vraiment à reconnaître.
    Une histoire touchante que l'on aime suivre et durant laquelle on s'attache aux personnages.
    chadoc3
    chadoc3

Publiée le 30 septembre 2023
    Une vraie pépite pleine de spontanéité
    J'ai autant ri que pleuré!
    Une nouvelle façon d'explorer le thème de l'alzheimer précoce
    A voir absolument
    Yvette N
    Yvette N

Publiée le 29 septembre 2023
    Hier soir séance exceptionnelle au cinéma de Rosières. Rencontre avec le réalisateur et un des comédiens. Aucun texte, tout de l'improvisation qui paraissait tellement naturelle. Un sujet grave abordé avec une certaine légèreté et pudeur et qui rend hommage au passage aux aidants. Nous avions envie de partir avec eux dans ce road trip ou l'amour du prochain était bien présent.
    Maurice Derok
    Maurice Derok

Publiée le 2 octobre 2023
    J'ai passé un très bon moment grâce à ce film. C'est frais, léger malgré les sujets lourds portés. Une bande de copains attachante, des sourires, un road trip entraînant, de belles images, de l'émotion, une jolie BO, des rires, des questions que l'on se pose ... tous les ingrédients pour une bonne séance.
    Nour-el-Yakinn Louiz
    Nour-el-Yakinn Louiz

Publiée le 30 septembre 2023
    le meilleur film de Julie Galibert. un Andy Pimor sensationnel. Fabien et Guillaume fideles a leur réputation. Allez voir ce film vous oublirez tout les autres haha.
    Non sans dek c'est génial. bravo la bande.
    Bourguignon Laurence
    Bourguignon Laurence

Publiée le 1 octobre 2023
    J'ai beaucoup ri, j'ai beaucoup pleuré tant les émotions se mélangent.
    En tout cas je n'en suis pas sortie indemne.
    Un questionnement sur le sujet s'est installé et se poursuit.
    Quant aux impros, que dire si ce n'est que c'est bluffant !
    Belette R
    Belette R

Publiée le 12 février 2024
    Le sujet est important et la façon dont il est traité, avec des vannes de potaches et des gags éculés, fait pitié. 40 minutes m'ont amplement suffit...
    Jodie Etienne
    Jodie Etienne

Publiée le 14 octobre 2023
    Un film qui parle d'amitié, de voyage, de connerie, mais aussi de la maladie. Très juste et touchant.
    Peggy Olmi
    Peggy Olmi

Publiée le 20 septembre 2023
    Un film d'une rare sensibilité, porté par des comédiens virtuoses qui improvisent tous les dialogues. On rit, on pleure, on s'attache à cette petite bande qui essaie de faire vivre des moments magiques à cet ami qui de toute façon, ne se souviendra de rien. Cette quête effrénée à la recherche de l'instant est bouleversante. Et très drôle en même temps. Un petit bijou qui nous tend un miroir particulièrement interpellant.
    Timothy BEILLON
    Timothy BEILLON

Magnifique film !
    Très drôle et à la fois très touchant.
    Une réalisation soignée qui nous accroche à l’histoire. Avec un casting au top à qui on s’attache beaucoup lors du film.
    Je vous recommande ce film qui vous surprendra par sa qualité.
    5 étoiles amplement mérités.
    Léa Roblot
    Léa Roblot

Publiée le 20 septembre 2023
    Un film qui célèbre magnifiquement l'amitié, c'est drôle (et pas avec les blagues qu'on voit dans tous les autres films) et ça tire les larmes, de belles images de la Bretagne et on a envie d'être leur pote comme quand on regarde Friends.
    Ithanael
    Ithanael

Publiée le 17 novembre 2023
    Pour un 1er film, il fallait oser s'avancer sur le terrain de la comédie-dramatique, et traiter avec légèreté et humour d'un sujet grave. Pari réussi ! Moments et scènes très drôles, avec un humour enlevé par un quatuor d'acteurs, maitres de l'impro ! Film bien écrit où l'on navigue entre rire et émotion i A découvrir!