La Vie de ma mère
    1068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie de ma mère ?

origanes
    origanes

Publiée le 10 mars 2024
    Superbe ; interpretation magnifique; des scènes pleines de sensibilité. Une mère très aimante,trop aimante.Une renaissance
    Damien Murzyniec
    Damien Murzyniec

Publiée le 8 mars 2024
    Film incontournable pour tous ceux concernés de près ou de loin pour aborder la problématique de la bipolarité tant d'un point de vue : familiale, personnel d'un futur couple et de ses conséquences à la façon d'une comédie enjouée avec plusieurs niveaux d'interprétation selon chaque spectateur...
    Acteurs parfait dans leurs rôles.
    Film plein de sensibilité qui ne stigmatisatise personne. A voir absolument
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 15 mars 2024
    Bravo à Agnès Jaoui et William Lebghi ! Belles interprétations! Histoire et personnages touchants.
    Émouvant.
    Jen H.
    Jen H.

Publiée le 18 mars 2024
    J'ai hésité entre "bien" et "très bien". Le scénario est peut-être un peu facile et pourrait être plus subtile. Toutefois, il est juste et réussit à toucher. C'est donc réussi, mais on n'est à mon avis pas sur un chef d'oeuvre (contrairement à un film comme En attendant Bojangles, sur la schizophrénie, qui est renversant !)
    Cynthia10 Lapierre
    Cynthia10 Lapierre

Suivre son activité

Publiée le 6 mars 2024
    J ai eu cette chance de voir ce film.
    Le réalisateur traite avec beaucoup de douceur et d’humanité un sujet trop peu connu.
    Beaucoup d’émotions. Les acteurs sont tous d’une justesse incroyable.le tout enveloppé par une très jolie bande originale. Merci à Julien Caproentier ! Vous tenez là un magnifique premier film .
    Itbogg
    Itbogg

Publiée le 23 janvier 2024
    Pépite de cinéma ! Tout ce qu'on attend d'un film, de très bons comédiens, des rires et des larmes, du vrai, du beau, du léger et du profond. Il m'a fallu un temps pour me remettre de mes émotions en sortant de la salle. Cela fait quelques années que je délaisse le cinéma US et ce film ne fait que confirmer mes choix. Ce film s'adresse à tous et fera forcément écho à quelque chose enfoui dans votre âme ou vos souvenirs.
    A ne pas manquer !
    TBenjamin
    TBenjamin

Publiée le 18 mars 2024
    C’est tendre, c’est émouvant. Les acteurs jouent avec une justesse assez incroyable et on se laisse emporter par ces sentiments mêlés.
    T.S.
    T.S.

Publiée le 11 mars 2024
    Un très bon film touchant et attachant. Agnès Jaoui est émouvante et son amour pour son fils se ressent tout au long du film. 👏
    Camille
    Camille

Publiée le 11 mars 2024
    Agnès JAOUI crève l'écran. C'est l'histoire de Judith bipolaire une sénior sous curatelle qui a perdu sa liberté et sa dignité, c'est l'histoire de son fils très aimant mais maladroit, sans jugement ni stigmatisation ce film est une pépite.
    N'ayons pas la langue de bois, les familles aussi pratiquent la stigmatisation, par peur, honte ou rejet, reflet de la société sur les maladies mentales.

Ce n'est pas génétique au sens primaire du terme comme on voit sur les réseaux sociaux, plateforme et même dans certains médias, ignorance bêtise ou stigmatisation. C'est multifactoriel, il y a des facteurs génétiques ET environnementaux, des traumatismes du stress ... mais aussi la prise de drogues peuvent déclencher la maladie.
    Arnaud Arnaud
    Arnaud Arnaud

Publiée le 23 janvier 2024
    Simple et efficace très fluide dans la réalisation j’ai adoré !
    À ne pas louper émotions garanties !
    Maëlys Beauvais
    Maëlys Beauvais

Publiée le 7 mars 2024
    Amour profond pour ce bijou d’émotion. Gros coup de cœur au Festival d’Angoulême. D’une justesse folle..! La retenue de William Legbhil, la fantaisie d’Agnès Jaoui, la légèreté de Salif Cissé, la tendresse d’Alison Wheeler et puis la poésie de Julien Carpentier.
    Sandrine Jacquemard
    Sandrine Jacquemard

Publiée le 7 mars 2024
    Généralement le festival d’Angouleme ne se trompe pas .., Bravo à J. Carpentier pour son premier long métrage ou l’on
    Passe du rire aux larmes et inversement . C’est un mélange de sentiments, de folie . Merci Agnès Jaoui pour son talent et pour la découverte de William Legbhil 🎬👍👏
    JulieG75
    JulieG75

Publiée le 7 mars 2024
    Bonjour, LA VIE DE MA MERE est un petit bijou.
    Entre une histoire poignante, des acteurs impeccablement justes et une réal au cordeau, on passe un excellent moment où on oscille entre humour et émotion.
    ALLEZ-Y !
    claire mazzocchi
    claire mazzocchi

Publiée le 8 mars 2024
    Ce film est solaire et le sujet qui n'est pas évident y est traité magnifiquement. La musique une réussite....J'ai adoré
    Morganeleger
    Morganeleger

Publiée le 7 mars 2024
    J’ai trouvé le film touchant émouvant juste. J’ai ri, j’ai pleuré - ça faisait très longtemps que je n’avais pas vu un film aussi bon au cinéma! Un grand Merci !