Border Line
    1079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Border Line ?

mem94mem
    mem94mem

Publiée le 28 mai 2024
    Le cinéma espagnol a son meilleur. Dialogues tendues, inquiétants, dans un huis-clos particulièrement efficace. qui a tord, qui a raison, difficile de savoir.
    tupper
    tupper

Publiée le 28 mai 2024
    Ce huis clos minimaliste et précis nous plonge dans l’interrogation, le doute et l’angoisse comme ses protagonistes. Un peu plus d’1h de tension extrême et totalement crédible. Excellent !
    T.S.
    T.S.

Publiée le 28 mai 2024
    Film très stressant, la tension subie par ce jeune couple est insupportable... D'autant plus que ce n'est fondé sur aucune raison valable. Les acteurs sont très crédibles.
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 28 mai 2024
    Un thriller en huit clos bien mené dans des sous sol lugubres par des agents de l'immigration qui ne le sont pas moins et... un dénouement génial !
    Olivier G.
    Olivier G.

Publiée le 27 mai 2024
    Thriller psychologique efficace et malin, très bien interprété, et crédible: on ressent parfaitement la tension et les angoisses des personnages pris dans un processus administratif efficace et redoutable.
    Emmanuelle
    Emmanuelle

Publiée le 27 mai 2024
    très bon film, très bien joué. très bon suspens tout du long. ça fait du bien de voir un bon film. ces derniers temps, ce n est pas si fréquent.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 27 mai 2024
    Je ne vais pas être aussi dithyrambique que les autres critiques.
    Border Line est un bon film, où les dialogues font avancer le récit et où la tension va crescendo.
    Un métrage qui est plutôt maîtrisé mais qui n'est pas le chef-d'œuvre qu'on m'avait promis.
    En effet, même si j'ai apprécié le film et que j'y reconnais toutes ses qualités, je suis resté un peu perplexe notamment à cause de la fin. En, effet, celle-ci arrive brutalement, en Happy end, alors que le film nous a forcé à douter de la parole du conjoint qui est plus que louche !
    J'ai eu un sentiment de "tout ça pour ça".
    Josette Etchart
    Josette Etchart

Publiée le 26 mai 2024
    Un jeune couple décide de s'installer aux Etats unis. Arrivés à l aéroport ils font l objet d' un interrogatoire auprès de la police des frontières
    L ambiance évolue rapidement et devient anxiolytique. Les questions anodines se transforment en un interrogatoire "Border Line"
    Alberto Amman et Bruna Cusi sont époustouflants, les gros plans sur les visages sont suffisants pour ressentir cette ambiance très pesante
    Le rêve se transforme en cauchemar
    A voir absolument !!!!
    Agatheetpol
    Agatheetpol

Publiée le 25 mai 2024
    Pas une minute de répit. Un huis clos réussi. Une histoire banale qui devient un film à suspens. À voir
    Kouyere
    Kouyere

Publiée le 24 mai 2024
    un bon film qui fait bien monter la tension dans un huit clos. J'ai tous de même un peu regrêté que ça n'aille pas un peu plus loin. Avec l'ambia'ce qui a été mise en place, j'ai regretté que ça n'aille pas plus loin.(ça doit être mon côté sadique)
    Xavier Deranlot
    Xavier Deranlot

Publiée le 23 mai 2024
    Jeu, écriture, réalisation, photo… tout est simple et fluide, excellent huit clos. Une très belle surprise.
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 23 mai 2024
    Film surprenant, très bien joué. On lit très distinctement, on partage l'excitation du départ, l'angoisse avant de se soumettre à un contrôle, l'embarras puis l’exaspération et de nouveau l’embarras des deux postulants à l'immigration.
    On est tenté de comparer ce film avec Chroniques de Téhéran de Ali Asgari et Alireza Khatami, mais l’administration américaine y est montrée sous un jour bien plus insidieux que ce que l'on voyait de l'Iran, avec un traitement très fin cherchant à analyser les réelles motivations des justiciables. En fait Big Brother n'est pas loin !
    ... et on découvre le système de loterie de la Green card proposée par l'administration américaine, à transposer de ce coté-ci de l'Atlantique ?
    St Aignan - Le Petit Casino - 20 mai 2024
    vincent COLLIER
    vincent COLLIER

Publiée le 23 mai 2024
    J'avais lu des bonnes critiques de ce film....au retour de la séance, une impression très mitigée....le film est d'une rare platitude, sans mise en scène savante et joué tout juste au ras des pâquerettes.... parfait pour dormir.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 22 mai 2024
    Ce film s'intitule " border line" cad la Frontière. Et en effet on est confronté à deux touristes: Diego et Elena qui se présentent devant les -redoutables - services des douanes des Etats Unis. Et petit à petit on s'enfonce dans un vrai cauchemar. Et l'on se met très vite à la place de ses deux immigrants.
    L'autre "frontière" est celle qui sépare deux êtres. Notamment Diego qui a sans doute beaucoup de choses à se reprocher ! C'est glaçant !
    Jylg
    Jylg

Publiée le 22 mai 2024
    Beau film, intéressant, mais super flippant,… ou comment arriver à détruire un couple. Effectivement, à l’arrivée sur le territoire US, on ressent une certaine tension à la douane. Et des acteurs épatants, sans musique, ce qui ajoute au stress ambiant…