Border Line
    1079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Border Line ?

khesanh76
    khesanh76

Publiée le 22 mai 2024
    Ce film s'intitule " border line" cad la Frontière. Et en effet on est confronté à deux touristes: Diego et Elena qui se présentent devant les -redoutables - services des douanes des Etats Unis. Et petit à petit on s'enfonce dans un vrai cauchemar. Et l'on se met très vite à la place de ses deux immigrants.
    L'autre "frontière" est celle qui sépare deux êtres. Notamment Diego qui a sans doute beaucoup de choses à se reprocher ! C'est glaçant !
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)
    Benoit (BENZINEMAG / HOP BLOG)

Publiée le 11 mai 2024
    Les vénézuéliens Alejandro Rojas et Juan Sebastián Vásquez signent avec Border Line un premier film en forme d’huis-clos inspiré par leur propre expérience ou bien par celle de leurs proches.

Nous voilà donc enfermé dans un petit bureau, en même temps que les deux personnages, pour un film qui se déroule quasiment en temps réel, soumis à un torrent de questions de toutes sortes de la part de deux agents de l’immigration.

Au fil des minutes, le malaise s’installe et les questions affluent sans cesse, de plus en plus intrusives, de plus en plus lourdes, de plus en plus précises, de plus en plus insidieuses.
    De l’autre coté de l’écran, pour le spectateur, le suspense est à son comble. On tremble avec nos deux tourtereaux pour qui le voyage tourne au cauchemar.

En 75 minutes, les deux cinéastes Vénézuéliens composent un film haletant, édifiant, brut et sans fioriture, pour évoquer le pouvoir démesuré des autorités américaines - nous sommes sous la présidence de Donald Trump - , et la violence psychologique dont ils peuvent parfois user pour décider du sort des étrangers désireux de s’installer sur le sol américain... surtout s’ils sont Sud-Américains.

NardoBordo
    NardoBordo

Publiée le 7 mai 2024
    Le "Rêve américain" est politique. Un huis-clos grinçant, règles d'interrogatoire US douteuses et dures pour immigrer. Les questions croisées à ce couple, révélatrices et décomplexées. Comparaison avec "Garde à vue", le but est différent, 1h17 intense. Peu d'acteurs, peu de décors, des plans intrusifs pour ce thriller dramatique du Vénézuéla.
    coraly
    coraly

Publiée le 6 mai 2024
    Un jeune couple ordinaire en partance d'Europe pour une nouvelle vie aux États-Unis. Tout a été prévu, les papiers sont prêts, les documents vérifiés à l'ambassade. Arrivés à New York, une séance d'interrogatoire imprévue et suffocante va tout remettre en question. Le film parvient, en une durée courte, à nous faire traverser des montagnes russes d'émotions aux côté de Diego et Elena. On est enfermé avec eux dans ce sous-sol inquiétant, on vit les interrogatoires avec eux, on apprend à les connaître à travers les questions des policiers, on s'interroge, on doute, on compatit surtout face à la brutalité de ceux qui jouissent du petit pouvoir qu'ils détiennent sur la vie des autres. Très réussi !
    Clément346432
    Clément346432

Publiée le 1 mai 2024
    Un film ennuyant où l'action consiste principalement à suivre des échanges sur des documents administratifs relatifs à l'entrée sur le territoire des Etats-Unis d'Amérique. Si vous êtes passionné par le sujet, n'hésitez plus !
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 13 mai 2024
    Un couple qui souhaite s'installer aux USA se trouve confronté a l'interrogatoire de l'immigration a son entrée. Ce qui pour eux est sensé relever de la routine se révèle être un cauchemar. Rétention, questions intrusives qui remettent en cause l'équilibre du couple tout y passe.

Film court borné dans le temps du début de l'entretien a la notification de la décision peu de personnage, prenant. Cela fonctionne bien.
    Scud Game
    Scud Game

Publiée le 30 avril 2024
    Vu l'année dernière, un court film franchement intense, les acteurs sont très bons, on attend le verdict final avec impatience. Recommande. A voir en vo
    Anne CC
    Anne CC

Publiée le 9 avril 2024
    Vu en avant-première.
    Un jeune couple décide d'immigrer aux Etats-Unis. Le calvaire commence dès l'arrivée : présentation des passeports, empreintes, interrogatoires par des policiers s'immisçant dans leur vie privée spoiler: et finalement installant un doute chez l'un d'entre eux.

Une critique sur l'accueil et le sort réservés aux immigrants et sur une police sans humanité et sympathie. Bienvenue aux USA !

Une chanson de Kevin Morby "Congratulations" ouvre et clôture le film.
    Théo
    Théo

Publiée le 1 mai 2024
    C’est fou qu’en 1h10 tu puisse autant remettre en question ta vie, aux grés de questions sur questions
    missalila
    missalila

Publiée le 11 mai 2024
    Film à suspens grandissant, au départ un couple d'apparence unis, mais avec de petites zones d'ombres, qui ne sort pas indemne de ce contrôle 🙂
    vincent c
    vincent c

Publiée le 18 mai 2024
    Un film qui parle de cinéma. 5 bons acteurs, quelques répliques et situations cocasses, mais le plus décevant des Quentin Dupieux que j'ai déjà vus.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 6 mai 2024
    Bienvenue aux États-Unis. Durant tout le film j'avais le stress et la tension qu'avaient nos 2 personnages qui veulent s'installer aux États-Unis. À chaque question, il y a révélation de la vie de l'un des personnages interroger. Pour faire court sur l'histoire un interrogatoire à huis clos avec la police aux frontières américaines. Les personnes qui veulent voyager au États-Unis, auront un aperçu du contrôle des frontières des États-Unis.
    amafu
    amafu

Publiée le 5 mai 2024
    Film qui se déroule entièrement dans un aéroport où deux émigrants, l'un vénézuélien et sa compagne espagnole projettent de s'installer aux Etats Unis. Et là à l'arrivée aux USA commence un long cauchemar pour eux, contrôle habituel pour les arrivants, puis contrôle supplémentaire, interrogatoires de l'un puis de l'autre à n'en plus finir, au début on se croirait dans Kafka, puis peu à peu on comprend que le mari (ou plutôt concubin) n'a pas tout dit... que ce soit à sa compagne ainsi qu'aux autorités chargées de l'immigration. C'est un film inquiétant, prenant, qui a le mérite de ne pas durer trop longtemps, car les scènes sont répétitives. Mais après spoiler: avoir passé tous les contrôles avec succès, on se pose des questions sur l'avenir de ce couple, comment pourra t-'elle lui faire confiance ?
    BLS Moviedebrief
    BLS Moviedebrief

Publiée le 18 mai 2024
    « Ligne à Haute Tension»
    Un couple arrivent pour s’installer aux Etats-Unis et subit un interrogatoire ultra-serré au contrôle des frontières. Pourtant ils avaient faits toutes les démarches avant de partir d’Espagne. Pourquoi les interroger à nouveau de façon aussi intrusive… on est tenus en haleine jusqu’au bout. La fin est étonnante.
    arichy
    arichy

Publiée le 20 mai 2024
    me suis totalement laisse emporter par ce huit clos qui montre bien la dureté de la procédure intrusive pour s'installer aux Etats Unis. la fin en pied de nez ne nous dit pas si le couple a survécu à cette épreuve.