Farang
    Votre avis sur Farang ?

Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 10 juillet 2023
    Une très bonne surprise pour ce film d'action français qui a pourtant du mal à démarrer mais qui, au vu du désert aujourd'hui, reste très agréable à regarder.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 29 juin 2023
    "Farang" de Xavier Gens est un film d'action français efficace. En effet même si l'ensemble fait parfois série B du dimanche soir et que le scénario est un peu trop violent à mon goût, l'histoire se révèle être efficace dans une mise en scène nerveuse, gore et prenante dénonçant les pires travers de la société thaïlandaise (tourisme sexuel, pédophilies, trafic des êtres humains,....) avec un face à face intense entre Nassim Si Ahmed et Olivier Gourmet en irrécupérable méchant est épatant.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 29 juin 2023
    Une bonne premiere moitie de film avec de la tension permanente et un dépaysement grace a la thailande mais la deuxième partie n'est pas très credible et un peu trop violent. Frustrant.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 30 juin 2023
    Autre temps autres mœurs...notre nouveau Vandamme, c'est west la banlieue...le scénario est d'un convenu hallucinant, les acteurs français, à commencer par Gourmet, sont nuls. Restent les scènes de castagne...mais tellement irréelles...bref, une purge.
    sorya pum
    sorya pum

Publiée le 28 juin 2023
    Très bon film d'action. On reconnait la patte du réalisateur de Gangs of London avec des scènes de combat impressionnantes. Grosse performance de l'acteur principal.
    Melvin RICHER
    Melvin RICHER

Publiée le 16 juillet 2023
    Magnifique film d'action, qui mélange scène de combat avec une esthétique visuel et sonore grandiose.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 juin 2023
    Le réalisateur a choisi une équipe de spécialiste de haut vol, les combattants sont de vrais boxeurs thaïs, les cascadeurs sont des habitués des tournages de Donnie Yen ou Jackie Chan. Résultat, les scènes d'action sont de haute volée, c'est brutal, très brutal avec des chorégraphies efficaces et inspirées dans un soucis de réalisme... Jusqu'à ce premier bémol puisque la fin reste tout de même capillotractée niveau "physique". Mais il y a une incroyable complaisance pour le criminel, car héros du film qui a droit à une seconde chance ok, normal, mais alors qu'il est assez con pour replonger aussi facilement il s'avère premier responsable du drame qui déclenche la vengeance. Par là même, ce Sam/Lyes part en vendetta bille en tête sans jamais s'interroger, sans se remettre en cause, sans même s'inquiéter ensuite pour son "père adoptif". Niveau mise en scène il manque des idées et un peu de suspense, ainsi l'action ne commence réellement qu'au bout de 50-55mn (!), on connaît la conclusion trop vite (twists fumeux). Précisons que Nassim Lyes est impressionnant dans les séquences d'action, mais est trop limité niveau émotion. Malheureusement ça reste trop bancal et trop peu sur un film de 1h30 qui promet du musclé à haute dose.
    Site : Selenie.fr
    Aliciagovin43
    Aliciagovin43

Publiée le 29 juin 2023
    Ce film est super mais triste mais l’acteur principal et les autres acteurs joue très très bien super film !!
    Math719
    Math719

Publiée le 29 juin 2023
    Un père à la recherche de sa fille et utilise la violence pour avoir ce qu’il veut.. Un thème souvent abordé au cinéma ! Malgré tout on passe un bon moment ( qui fait grincer les dents ) tant la violence est présente tout le long du film ! Pas mal, sans être un chef d’œuvre, la beauté du spectacle n’est pas à la hauteur d’un John Wick par exemple, dans le même genre, et sorti la semaine d'avant, classé film violent: Sisu est meilleur aussi !
    Pierru M
    Pierru M

Publiée le 2 juillet 2023
    Malgré de bonnes scènes de combat ce film est d'une nullité sans nom la faute à une histoire et un scénario improbable et grotesque a mi chemin entre John Wick et Taken.
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 20 juillet 2023
    film ultra violent avec des scènes horribles je ne comprends pas que le CNC finance et laisse passer ce genre de film ..après on se demande pourquoi notre société devient de plus en plus violente ..le cinéma à aussi une responsabilité et proposer ce genre de film violent au scénario sans une once de qualité est juste une aberration
    K Vdk
    K Vdk

Publiée le 29 juin 2023
    Un film magnifique. Moi qui ne suis pas adepte des films d’action, j’ai adoré. Jeudi cela en toute objectivité. Nassim Lyes est super dans le film. J’ai même versé ma petite larme à la fin. C’est spectaculaire beau et touchant. Mention spéciale pour la petite actrice qui joue le rôle de Dara. Un avenir radieux s’ouvre à elle. À voir de toute urgence.
    Henry lester
    Henry lester

Publiée le 29 juin 2023
    Dans "Farang", Xavier Gens livre une réalisation visuellement éblouissante, mettant en valeur la beauté brutale de l'action. Le film est porté par la performance exceptionnelle de Nassim Lyes, qui apporte une touche de réalisme et de vulnérabilité à son personnage. Un véritable tour de force cinématographique qui mérite d'être célébré.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 juillet 2023
    Sam est un détenu exemplaire. A quelques mois de sa sortie de prison, son passé le rattrape et suite à un accident, il n’a d’autre solution que de fuir. Les années ont passé, il a refait sa vie en Thaïlande et a fondé une famille, sauf que son passé de délinquant ne tarde pas à refaire surface… à ses risques et périls.

Même s’il ne lui arrive pas à la cheville, il est impossible de ne pas repenser à The Raid (2012) de Gareth Evans, lorsque l’on suit cet expatrié en Thaïlande dans une vengeance sanglante pour retrouver un parrain local qui a fait assassiner sa femme et enlever sa fille.

Si Farang (2023) montre des signes de faiblesse du côté du scénario (un pitch déjà vu et revu), que l’on se rassure, on n’y allait pas spécialement pour ça, mais plutôt pour ses scènes d’action qui s’avèrent être toutes plus réussies les unes que les autres. Des chorégraphies millimétrées et parfaitement découpées (orchestrées par Jude Poyer), une caméra qui virevolte et des acteurs qui morflent comme jamais. De l’action pure et dure, sur-vitaminée et qui ne lésine sur rien pour nous offrir ce pour quoi on a fait le déplacement.

Parmi les séquences les plus mémorables, on retiendra celle du huis clos dans l’ascenseur, un déchaînement de violence particulièrement jouissif. Xavier Gens à soigné son film, des chorégraphies en passant par les décors extérieurs (en Thaïlande) et intérieur, ainsi qu’une très belle photo (de Gilles Porte), enfin, mention spéciale à Nassim Lyes (En passant pécho - 2021) avec lequel je n’en attendais absolument rien et qui s’avère être particulièrement efficace (ça le change des comédies abrutissantes où il a pu jouer auparavant), ainsi qu’Olivier Gourmet parfait en parrain local (tout en sobriété).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Nada Engel
    Nada Engel

Publiée le 30 juin 2023
    Super beau film j ai adoré très émouvant le plus beau film depuis 2023 vraiment bien réalisé!!!!!!!!!! les personnages ont bien joué leur rôle surtout la petite fille. J'ai vraiment pleuré à la fin du film.