Farang
    Votre avis sur Farang ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 28 juin 2023
    Un très bon film d'action français qui n'a rien à envier aux américains. Un scénario simple, mais efficace. Nassim LYES envoie du lourd dans le rôle principal. On en prend plein la vue ! Je recommande vivement !
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 28 juin 2023
    Le retour de Xavier Gens est donc sanguinolant !

Farang se détache de ses précédentes réalisations puisqu'il s'agit d'un film d'action dramatique ultra violent.
    Dans la mouvance de l'action brute des John Wick et autre The Raid, Farang sort du lot avec une narration maitrisé prenant le temps de développer ses protagonistes pour les rendre crédibles et attachants.
    La crédibilité est renforcée par le point d'ancrage des personnages, le film se passant quasi intégralement en Thailande ce qui sous-entend une intégration de la culture locale (Farang signifie étranger en Thailande) ainsi que l'utilisation de différentes langues.

Nassim Amhed campe un simili Van Damme (référence assumée par le réalisateur) tentant de se reconstruire après une vie passée pleine d'erreur ( spoiler: l'ellipse de 5 ans est audacieuse et permet de masquer habilement les informations non essentielles
    ) avant de se reconstruire autre part bien que sa situation s'avère plus fragile qu'il ne le pense.

Le film prend son temps avant de foncer dans la partie action totalement justifiée.
    L'action est effrénée et propose une réalisation au cadrage dynamique et immersive grâce à une utilsation de plus longues focales en filmant les combats de plus loin en un seul point de vue.
    Bien que ce procédé puisse faire perdre en lisibilté, la qualité de la chorégraphie ainsi que la violence, extrême mais cohérente, rendent toujours l'action impressionnante surtout en fin de film.

Malgré quelques points de scénario qui peuvent déranger et un niveau de violence que tout le monde ne pourra pas supporter bien qu'il soit usuel chez Gens, Farang est une belle claque sur bien des points (mention spéciale à la photographie impeccable faisant honneur aux paysages naturels de la Thailande rurale et urbaine) qui me fait espérer le meilleur pour ce genre de film en France, à condition que le film fonctionne.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 30 juin 2023
    Farang devient mon film français favori de l'année. Mais il rentrera certainement dans mon top 10 de 2023 (que dis-je, top 5). Deux set piece en plus, et on aurait eu un chef-d'œuvre proche de The Raid. En l'état, Xavier Gens nous donne une énorme mandale dans la tronche.

On ressent clairement l'influence de The Raid (il a bien été inspiré). Mais pas que ... On peut y voir du Oldboy, du Bloodsport (oui ^^) ou des films HK qui ont bercé Gens. Ainsi que son travail dans "Frontière(s)". Car il s'agit bien d'un film de l'auteur. A 100 pour sang.

Le long métrage est parfaitement rythmé. Jamais je n'ai ressenti d'ennui. Notamment grâce à une superbe intro. Ajouté à une ambiance (et une musique de Jean-Pierre Taïeb envoutante). Nassim Lyes ... Une nouvelle star d'action est né (nouvelle star tout court). Le GOAT du film.

Il impressionne dans la totalité du métrage. Aussi bien dans l'action que de l'émotion. Pour ma part, grosse découverte.
    Et son duo avec Vithaya Pansringarm, qui a mes yeux est le vrai coeur/nerf du récit. Bien entendu, l'une des "stars" cacher est Jude Poyer.

Cascadeur/coordinateur de cascades. Qui nous livre des chorégraphies d'une rare violence. Additionné la réa inventif de Gens, et la férocité de Nassim Lyes. On obtient l'une des pépites de ce mois-ci. Du genre. Et de l'année. Bravo a toute l'équipe. Gros coup de coeur.
    4,5/5
    Sam
    Sam

Publiée le 26 juin 2023
    Vu en avant première sur Paris, mon Dieu qu’il est appréciable de voir un film d’action français aussi saisissant et intense !!!
    Le scénario n’est pas des plus originaux mais lorsque l’on va au cinéma voir ce genre de film c’est pour de détendre et apprécier le spectacle et pour le coup on en prend plein la vue !
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 29 juin 2023
    Vraiment une très belle surprise. Nous suivons Sam (joué par Nassim Si Ahmed) qui cherche sa rédemption et qui va essayer de reconstruire sa vie loin de la France en Thaïlande. Mais les mauvais choix ont toujours de graves conséquences même des années après. Sam va payer le prix fort de ses mauvais choix qu'il continue à faire. A croire qu'il ne retient pas les leçons. Mais après l'addition, il va vouloir sa vengeance.
    Le film propose des thèmes forts, à la mise en scène impeccable pour transmettre une tension durant toute la durée du métrage. Les combats sont brutaux, nerveux mais le film sait aussi se poser pour montrer la nouvelle et paisible vie de Sam avant que celle ci ne bascule à nouveau.
    Le film est donc une franche réussite pour moi et je le recommande à tous !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 30 juin 2023
    Un détenu venant de purger sa peine à Fresnes voit son passé le rattraper.
    Il fuit en Thaïlande et refait sa vie.
    5 ans plus tard, il coule une existence paisible auprès de sa femme et de sa fille.
    Confronté à un choix, il fait l'erreur de remettre le pied dans ce qu'il ne fallait surtout pas raviver...
    Cette histoire de rédemption et de vengeance n'a rien de bien original, il faut tout de même reconnaître le côté brutal et nerveux de ce thriller d'action assez efficace par séquences.
    Le héros est musclé et possède un regard tranchant, mais l'ensemble du scénario reste globalement moyen, même si j'ai plutôt apprécié le rôle sombre d'un Olivier Gourmet surprenant.
    Violent, noir, poisseux, ce film français cinglant pourra plaire aux amateurs de vendetta animale.
    Correct dans l'ensemble, mais cela manque tout de même d'un peu de profondeur et de charisme !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Jean-Pierre Jumez
    Jean-Pierre Jumez

Publiée le 29 juin 2023
    Quelle coïncidence ! Deux films jumeaux sortent en même temps et épousent les mêmes caractéristiques de réalisation :
    - travail du son ciselé
    - violence tellement poussée à l'extrême qu'elle provoque un certain détachement
    - visages ensanglantés absolument horribles
    - exploits physiques très peu crédibles (sans être risibles)
    - magnifique plongée dans un environnement digne de brochures touristiques

"Farang" en Thaïlande
    "Sisu" en Laponie
    Edouard H
    Edouard H

Publiée le 10 juillet 2023
    Très bon film. Je ne m’étendrais pas plus au risque de répéter beaucoup de très bonnes critiques rédigées ici avec lesquelles je suis d’accord.
    Je recommande.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 15 juillet 2023
    Ce film qui rencontre un certain succès dans les salles est loin de faire dans la dentelle, et c'est un doux euphémisme. Rattrapé par son passé, Samir (Nassim Lyes) décide de s'exiler en Thaïlande pour se faire oublier. On le retrouve 5 années plus tard, avec femme et fille, jusqu'à ce que les ennuis arrivent, la faute à un caïd local expatrié joué avec brio par Olivier Gourmet. Les scènes de combats sont filmées avec un réalisme impressionnant mais débouchent sur de la violence à foison. Les amateurs du genre y trouveront leur bonheur. Personnellement, j'étais assez gêné de voir des gamins d'à peine 12 ans visionner ce film qui aurait du être interdit aux moins de 16. Ce n'est que mon avis.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 6 juillet 2023
    Farang, nouveau long-métrage de Xavier Gens, malgré un scénario des plus classique réalise avec son casting un film intense, très violent, avec une tenue dramatique plutôt crédible. Les scènes de combat sont bien chorégraphiées et surtout plus gore qu'un "John Wick" par exemple. Un bon divertissement bien Badass comme j'aime.
    David terre
    David terre

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 juin 2023
    Un chef-d'œuvre d'émotions et d'action, "Farang" transcende les frontières du genre. Gens nous offre une réalisation magistrale qui transforme ce film d'action en une expérience cinématographique inoubliable. Nassim Lyes incarne son personnage avec une intensité étonnante, ajoutant une dimension émotionnelle profonde à ce récit palpitant.
    Ferrierangelique06
    Ferrierangelique06

Publiée le 30 juin 2023
    J'ai eu la chance de voir ce magnifique film en avant première à Nîmes.
    J'ai découvert nassim lyes dans un rôle qui lui va très bien.
    Beaucoup d adrénaline, de cascades , d angoisse ...
    Moi qui suis une fan de jean Claude vandamme j'ai vraiment pris du plaisir avec ce film .
    Nassim dégage beaucoup de passion et d émotion à travers ce rôle !
    Je le conseille à tout le monde .
    Un vrai petit bijou français !
    Sara Chevignon
    Sara Chevignon

Publiée le 29 juin 2023
    L'intensité de Farang est à couper le souffle. Gens nous plonge au cœur d'un univers sombre et violent, où les scènes de combat sont d'une puissance visuelle saisissante. Nassim Lyes se révèle être un acteur talentueux, délivrant une performance à la fois captivante et émouvante. Un film qui ne laisse pas indifférent.
    ARGOL
    ARGOL

Publiée le 1 juillet 2023
    Chorégraphie soignée pour les rares scènes de bagarre... Pour le reste, c'est tarte et assez mal joué.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 29 juin 2023
    "Farang" de Xavier Gens est un film d'action français efficace. En effet même si l'ensemble fait parfois série B du dimanche soir et que le scénario est un peu trop violent à mon goût, l'histoire se révèle être efficace dans une mise en scène nerveuse, gore et prenante dénonçant les pires travers de la société thaïlandaise (tourisme sexuel, pédophilies, trafic des êtres humains,....) avec un face à face intense entre Nassim Si Ahmed et Olivier Gourmet en irrécupérable méchant est épatant.