Les morfalous
    2,7
    1014 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les morfalous ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 7 octobre 2021
    Constantin, Creton, Villeret et bien sûr Belmondo sont de sacrés gueules qui collent parfaitement à l'univers de ce film d'aventure qui ne manque pas d'humour.
    C'est aussi la dernière collaboration du trio magique Verneuil - Audiard - Belmondo et même si ce "Morfalous" n'est pas le meilleur cela reste tout de même est un excellent divertissement, très efficace avec certaines répliques cultes.
    maskilerf
    maskilerf

Publiée le 23 avril 2011
    Un bon divertissement avec un Belmondo au centre du film qui nous fait bien rire grâce à des dialogues comme on les aime de Audiard ! Villeret, Creton, Constantin et Laforêt jouent tous aussi bien les uns que les autres et rendent le film vraiment plaisant !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 septembre 2010
    Un film moyen, une histoire redondante. Une épopée burlesque et certes superbement bien orchestrée. Jean – Paul Belmondo à son aise.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 15 septembre 2010
    Un film sympa, avec un bon Belmondo, des répliques cultes signé Michel Audiard, bref un bon divertissement.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    7ème et dernière collaboration Henri Verneuil/Jean-Paul Belmondo.Probablement la moins bonne,car elle sert surtout les intérêts de Bébel,superstar incontestée de l'époque(1984).D'ailleurs,le film fait encore 3,5 millions d'entrées.En 1943,un bataillon de légionnaires français se débarrasse de l'Afrika Corps,et met la main sur un magot de 10000 kilos de lingots d'or,avec les luttes intestines que cela entraîne.Le scénario rappelle "De l'or pour les braves".Mais ici,Verneuil tourne du cinéma presque théâtral,laissant libre cours à la prose toujours décapante de Michel Audiard.Et dans la bouche de Bébel,ça reste savoureux,du moins pour les amateurs!La musique légère de Georges Delerue confirme ce parti pris semi-parodique.Toute la clique belmondienne est là:Jacques Villeret,Michel Constantin,Michel Creton,Marie Laforêt.Par contre,j'ai trouvé la reconstitution très limite,ne serait-ce que les costumes ou le décor tunisien.C'est une comédie d'aventures,mais sorti des répliques qui claquent,c'est faiblard.Cela dit,le caractère divertissement impayable suffit à nous contenter sur ce coup-là.
    Publiée le 15 septembre 2009
    Belmondo, Creton, Villeret et Constantin quel quator pour ce film d'Henri Verneuil avec en plus les dialogues d'Audiard. Cela nous donne une excellente comédie dans le drame de la guerre. C'est vrai c'est simple mais terriblement efficace. Une vrai partie de rigolade !!! Les MORFALOUS est un film qui vaut le coup d'oeil. C'est sûr ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un bon film. On ne s'en lasse pas. Point final.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 17 août 2009
    Bébel qui débite du Audiard, ça ne se refuse pas. Les échanges verbaux sont surtout ciselés dans la première partie du film, certes, mais cela reste très agréable. Le scénario est simplissime, mais fournit un terreau propice au comique.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 1 août 2009
    On est loin du H. Verneuil des années 1950-1960...
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 29 avril 2009
    Bizarrement à ce que je m'attendais, je pensait que ce film était super, tel les films d'action en pleine guerre, et bien la non... Je suis un peu déçu, je le trouve assez moyen avec un scénario assez pauvre...
    ferlox
    ferlox

Publiée le 16 avril 2009
    Un classique du cinéma français, rondement interprété.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Aïe aïe, Audiard en petite forme, Bebel en trop grande forme, un des pires Verneuils. Ne passe pas sans nostalgie.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 15 septembre 2017
    C'est bizarrement un des films qui a bercé mon enfance ! Je ne suis donc pas très objectif quand je dis que c'est un très grand classique français avec des dialogues géniaux et des super "gueules" du cinéma français entre Jean-Paul Belmondo, Jacques Villeret ou Michel Creton.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 15 février 2009
    Trop c'est trop ! Belmondo, toujours égal à lui-même, peine à éveillon ici un intérêt plus que poli chez le spectateur, du moins celui qui n'en est pas fanatique, ce qui représente tout de même une part non négligeable du public. Enième et palote variation du Bebel Show, pour ceux qui aiment entendre les louanges du sexe fort...Chacun ses trips
    boscopax
    boscopax

Publiée le 6 janvier 2009
    Des dialogues tranchants (Audiard quand tu nous tiens!!!), des acteurs qui en font des tonnes et une histoire de voyous militaires et on passe un escellent moment d'aventure sur fond de guerre avec un Bebel cabotin à souhait....Du film français de la bonne époque qu'on aime revoir ne serait-ce que pour les dialogues.
    Publiée le 3 janvier 2009
    Une scène intéressante : la première .
    C'est faible .