Flo
    Votre avis sur Flo ?

Véronique Didelot
    Véronique Didelot

Publiée le 6 novembre 2023
    Hier soir nous étions unanime 5 amis et nous avons tous adoré !
    On a passé un excellent moment malgré toutes les polémiques Florence Arthaud etait une lumière et ce film nous le montre bien et nous permet de réfléchir à cette passion qui l'a animé, elle a vécu en femme libre ce qui devient de plus en plus rare de nos jours.
    Laurent Vanslembrouck
    Laurent Vanslembrouck

Publiée le 3 novembre 2023
    très bon film. Très bon jeu de l actrice. les autres comédiens sont bons. un vent de fraîcheur et se souvenir de Florence ne fait pas de mal.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 3 novembre 2023
    En cette journée de tempête, quoi de mieux que de visionner le biopic de celle qui a traversé vents et marées pour se faire un nom dans le monde de la voile : Florence Arthaud. La première partie est assez ennuyeuse, faisant trop de place aux histoires de coeur de l'héroïne et aux conflits familiaux. Sans en dire trop, la suite est plus emballante, laissant libre court à la détermination et à la résilience de "La petite fiancée de l'Atlantique". Au final, ce "Flo" ne séduira sans doute pas complétement les puristes de la navigation, mais dresse le portrait d'une femme entière. Cela peut être aussi une découverte pour les jeunes générations à travers ce parcours semé d'embûches dans un monde de requins que rien n'est impossible comme en témoigne sa victoire à La Route du Rhum. Stéphane Caillard s'imprègne bien du caractère volcanique mais aussi sensible du personnage. Mitigé....
    CHRISTINE BONNEFOIS
    CHRISTINE BONNEFOIS

Publiée le 3 novembre 2023
    Très beau film notamment au niveau des images en mer qui sont magnifiques et reflètent les sensations, les joies et les difficultés de ces navigateurs exceptionnels.
    Pour moi, rien que cette partie vaut le coup !!
    Bien qu'un peu longuet à certains moments, j'ai plutôt bien apprécié ce film au global et j'en suis sortie avec un profond sentiment d'admiration pour ces sportifs de haut niveau.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 novembre 2023
    Film inspiré de la Florence Arthaud. Ce n est pas réellement une biopic donc si derrière l'histoire ne sort pas du lot, sa serait compliqué d accroché...

C est mon cas. Hormis le dernier tier, le film est assez plat dans l ensemble. Manque cruellement de rythme et c est bien dommage.

Néanmoins tout n est pas à jeter. Les performances des acteurs et des actrices sont très bien ! Le film est également très beau visuellement

Film pas mal tout de même
    No M
    No M

Suivre son activité

Publiée le 7 novembre 2023
    Très déçue de ce film.
    Florence Arthaud méritait d'être mieux traitée.

J'aurais aimée savoir comment elle passe de seule au bout du monde larguée par son mec sans argent en train de faire les poubelles pour manger à la scène suivante à bord de son propre bateau en train de naviguer en solitaire ?
    Comment a t'elle trouvé ce bateau, comment l'a t-elle financé ? On ne saura pas.
    La réalisatrice a privilégié de montrer l'aspect de sa vie privée, sexe, alcool plutôt que sa carrière de navigatrice.

Les images de navigation, certes très belles ne suffisent pas à rétablir l'équilibre.
    Pat09
    Pat09

Publiée le 29 août 2023
    J’ai vu ce film en avant première. Je l’ai trouvé très bien. J’ai adoré. Il y un souffle de vie et de liberté qui se dégage. Le jeu des acteurs est époustouflant. Les scènes de mer sont magnifiques. C’est vraiment un film sur la force de vie et sur la résilience féminine. Majestueux.
    J Michel Bouillet
    J Michel Bouillet

Publiée le 4 novembre 2023
    Vraiment super ! les acteurs et particulièrement Stephanie Caillard dans le rôle de Flo se fondent vraiment dans leur personnages. Et l'Histoire colle assez près avec ce qu'était vraiment Florence !
    Un voileux qui a eu la chance de l'approcher.
    Sylvaine sylvaine
    Sylvaine sylvaine

Publiée le 6 novembre 2023
    Trop de fête trop de trop dommage pourquoi accentuer autant les scènes de fête les scènes de F... Florence arthaut c'est une grande navigatrice elle n'a pas fait que la route du rhum.. très déçue...
    Bat
    Bat

Publiée le 1 décembre 2023
    J’ai créé mon compte allocine uniquement pour ce film. Quelle honte.
    Le nombre de scène de sexe, ou l’on voit l’actrice nue n’apporte STRICTEMENT rien au film.
    Typiquement Français, ou l’on veut nous faire croire que la nudité et la sexualisation à outrance est un chef d’œuvre artistique, et que seul certains esprits supérieurs peuvent comprendre et apprécier.
    Film sans rythme, je souhaitais quitter la salle au bout d’1h.
    Alix Martin
    Alix Martin

Film très émouvant
    Musique au top et bon jeu d acteurs
    On ressort décoiffés du film
    A voir et à revoir
    Philippej6
    Philippej6

Publiée le 6 novembre 2023
    Ce film passe à côté de son sujet! ! Il se complet inutilement dans des scènes érotiques .La vie de Florence Arthaud est travestie, caricaturée et même réinventée...Le summum est atteint avec l’interprétation du personnage d'Olivier de Kersauzon ,interprétation où le grotesque rivalise avec le ridicule. La grande championne qu'était Florence Arthaud méritait certainement un véritable hommage. Pas une bouffonnerie !
    Si vous ne voulez perdre ni votre argent , ni votre temps , n'allez pas le voir !
    marie a
    marie a

Publiée le 6 novembre 2023
    La platitude du film nous déçoit on ne parle pas du tout des exploits de cette grande navigatrice à part la route du Rhum on voit beaucoup plus son penchant pour l alcool dommage !!!
    Très déçue je m attendais à autre chose
    Thomas Gueudet
    Thomas Gueudet

Publiée le 2 novembre 2023
    cela faisait longtemps que je n'avais pas songé à quitter la salle
    rien ne m'a plus ni les acteurs, ni le choix scénaristiques, ni la réalisation, ....
    quelle déception
    je ne cherchais pas un grand film, mais au moins un moment de détente, même pas une séquence émotion...
    c'est le vide intersidéral
    remyll
    remyll

Publiée le 7 novembre 2023
    Mieux qu’un biopic classique le film évoque plutôt le meilleur de la vie à 100 000 noeuds de la célèbre navigatrice, amoureuse de la vie, refusant toute limite, passionnée, si souvent joyeuse et « bonne copine » malgré les obstacles qu’elle ne cessera d’affronter. Flo donne toujours bien plus qu’elle ne reçoit et finira par le payer très cher. Admirablement interprétée par une Stéphane Caillard magnifique qui la joue battante, fougueuse, aimante et invariablement dotée d’un insatiable besoin d’affronter la mer, le vent et les tempêtes pour, au final, parvenir à se dépasser elle-même et à surpasser les hommes pour gagner, gagner cette célébrissime Route du Rhum.
    Dans le film, ces hommes qu’elle a tant aimés et qui l’ont tant déçue sont tous remarquablement interprétés. La réalisatrice présente à sa façon ce monde impitoyable de la compétition à voile en haute mer, et c'est bluffant.