Flo
    Votre avis sur Flo ?

Christine LAMARCHE-ARENE
    Christine LAMARCHE-ARENE

Publiée le 4 novembre 2023
    Trop de sexe et pas assez de mer. Ceci écrit, la comédienne est époustouflante de naturel et de justesse. C'est la réalisation qui est en cause. Et le parti d'avoir transformé certains événements sans que cela apporte à l'histoire.
    Faupinthomas
    Faupinthomas

Publiée le 1 octobre 2023
    Très joli film sur une femme exceptionnelle… à sa manière !
    Très bien filmé et des actrices et acteurs magnifiques. C’est une vision bien personnelle de la vie de Florence Arthaud … mais elle nous entraîne et séduit
    Acgoulon
    Acgoulon

Publiée le 3 novembre 2023
    Toute femme dans un univers virile qui perce traverse les difficultés de Florence , on s y reconnaît . Trahison amoureuse , destin tragique ; allez y et rêvez , de cette liberté et indépendance totale . Magnifique
    Antoine Maubrey
    Antoine Maubrey

Publiée le 2 novembre 2023
    Trop long sexe pour ados inutile et réducteur. Plans sans enchaînement ni explication. Le 420 bien filmé et Pierre 1 agréable à revoir.
    Svenibus
    Svenibus

Publiée le 5 novembre 2023
    Un film qui secoue, qui émeut, qui bouleverse. La découverte d’une femme éblouissante, une force de la nature, pionnière. Résolument inspirante tant dans sa détermination que dans sa foi en la vie.
    Bravo.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 4 novembre 2023
    Autant ce biopic de la célèbre navigatrice Florence Arthaud transpire la liberté, la légèreté, l'insouciance et finalement, l'esprit bohème des années 1970-1980, autant la réalisatrice Géraldine Danon insiste vraiment beaucoup (trop ?) sur le côté volage de cette femme passionnée et passionnante.
    J'aurais personnellement aimé en savoir plus sur le monde de la mer en général, les enjeux, les bateaux, les sponsors..., plutôt que de ressortir de cette séance avec un peu l'impression d'avoir juste partagé les frasques sexuelles et alcooliques de quelques jeunes adultes libres et dingues.
    Passé cela, cette oeuvre dégage une réelle fraîcheur juvénile, éclaboussée du début à la fin par le charme ardent de l'actrice principale Stéphane Caillard.
    Essentiellement intéressant pour l'atmosphère d'évasion perpétuelle dégagée par ce film.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 5 novembre 2023
    Le biopic ne présente pas un grand intérêt tant il tangue entre la réalité et la fiction. Les images de mer sont superbes et on aurait préféré une fiction originale qui nous aurait fait penser à la navigatrice plutôt que ce galimatias loin de l épopée que fut la vie de cette femme navigatrice d exception.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 10 novembre 2023
    Un hommage à Nathalie Arthaud sympathique sans plus, joué par une Stéphane Caillard convaincante. Mais l'ensemble fait très désuet et téléfilm. La faute à un scénario assez indigent, une mise en scène très plate et des acteurs pas forcément au niveau. On n'est quasiment jamais ému. Les scènes en mer sont cependant assez réussies.
    jimipi
    jimipi

Publiée le 13 novembre 2023
    film décevant, donnant une fausse et mauvaise image de Flo et de son entourage. La famille n'a malheureusement pas pu interdire sa sortie. La navigatrice méritait mieux. Les noms auraient pu être changés. Quelques belles images malgré tout nous consolent un peu.
    Ombeline Marchon
    Ombeline Marchon

Publiée le 6 novembre 2023
    Un biopic fidèle à la vie de Florence Arthaud, avec une belle et bonne actrice, mais les dialogues sont vulgaires, certaines scènes se traînent en longueur, et la vie personnelle prend trop de place par rapport à sa vie sur les "Flo". On aurait aimé un vrai souffle lyrique, une bouffée d'oxygène, des images de grand large... mais on a plus souvent des petites culottes que des voiles de bateau devant les yeux... Dommage...
    Camille Gabella
    Camille Gabella

Publiée le 1 novembre 2023
    Superbe film ! l'actrice, Stéphane Collard est époustouflante, le film est très bien rythmé. La mer, les grands espaces on respire ! Allez y !
    Jack Selig
    Jack Selig

Publiée le 20 mai 2023
    Même s'il s'agit d'iune version romancée de la vie de Flo avec certaines libertés prises pouvant susciter la polémique, ce film réussi à nous embarquer dans une aventure trépidante grâce à sa qualité technique et ses cadrages en gros plans qui nous font vivre la course, mais surtout il réussi à nous transmettre les qualités de courage, de détermination et de passion de Flo parfaitement incarnée par Stéphane Caillard.
    Marie
    Marie

Suivre son activité

Publiée le 8 septembre 2023
    J'étais à la 1ère avant première de Flo a Rennes et j'ai eu la chance de rencontrer l'equipe du film.
    Merci à Géraldine Danon et son équipe au complet pour ce film. Les tournages en mer m'ont particulièrement bluffé. Quelle prouesse technique. Ce film prend aux tripes. J'ai adoré. Un vrai coup de cœur.
    Robocobs
    Robocobs

Publiée le 2 novembre 2023
    Je m'attendais à mieux. Un film avec une suite en série de scènes, dès fois sans apparente liaison.
    Dialogues moyens, autant que les scènes de sexe en grandes quantités. On l'a bien compris Flo aimait les hommes et la boisson, mais doit-on la définir que sur ces points alors que la mer était toute sa vie. Faire un film sur ces travers au lieu de ses traversées n'est bon que pour un journal à scandales. Bonne performance, tout de même de l'actrice Stephane Caillard. Dommage, cela aurait pu être un bon sujet.
    Bea Ba
    Bea Ba

Publiée le 9 novembre 2023
    Avis mitigé car je suis un peu décue. La réalisatrice oublie trop que Florence Arthaud était avant Tout, un marin, une championne. On aurait aimé beaucoup plus de scènes sur le bateau, découvrir sa stratégie de gagnante ( quelques secondes nous expliquent qu'elle va passer au sud quand les autres passent au nord, ça ne suffit pas) . Quand on va voir ce film, c'est qu'on aime la mer, on ne la voit pas assez, c'est beau mais on reste sur sa faim. Beaucoup trop de scènes tournées dans des bars, ou "à poils", on comprend bien que ça coute moins cher à tourner et c'est commercial.