Mon compte
    Flo
    Note moyenne
    2,8
    24 titres de presse
    • 20 Minutes
    • BIBA
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Sud Ouest
    • Télé 7 Jours
    • Franceinfo Culture
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Le Journal du Dimanche
    • Marianne
    • Ouest France
    • Première
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Voici
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    « Flo » ne tombe jamais dans l’hagiographie pour décrire cette femme forte. La cinéaste Géraldine Danon révèle Stéphane Caillard, très émouvante dans le rôle-titre.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    BIBA

    par Samuel Loutaty

    Portrait d'une femme libre [...], "Flo" est aussi un film d'aventures et de copains rythmé par une bande-son qui déménage.

    L'Humanité

    par Nicolas Guillermin

    Biopic Pour son premier long métrage, la réalisatrice signe le portrait sensible d’une femme déterminée et indépendante, première navigatrice à avoir remporté la Route du Rhum en 1990. Un éclairage qui met aussi en lumière ses parts d’ombre. Dans le rôle Florence Arthaud, Stéphane Caillard est épatante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Malgré quelques maladresses, « Flo » est un hommage plein d’amour et très inspirant à celle qui est décédée en 2015 dans un accident d’hélicoptère. Très émouvant, il est illuminé par le sourire, l’énergie et la grâce de la comédienne Stéphane Caillard, formidable Flo.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Jean-Luc Wachthausen

    Géraldine Danon signe un biopic qui ressemble à son héroïne, furieusement libre et amoureuse de la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Marguerite Debiesse

    Cette “fiction où tout est vrai”, précise la réalisatrice, nous embarque à bord de l’époustouflant parcours de Florence Arthaud, la célèbre navigatrice disparue en 2015, et signe le beau portrait d’une femme à l’indomptable énergie, éprise de liberté.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Michel Oriot

    POUR : L'interprétation de Stéphane Caillard, très ressemblante, convainc.

    Sud Ouest

    par Olivier Sarazin

    Oubliez la polémique ! « Flo » n’est pas un documentaire mais un biopic romanesque et cinglant, porté par l’énergie de la fiction et un grand souffle de liberté.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Le film doit beaucoup à la formidable Stéphane Caillard, qui fait renaître avec un naturel fou et un plaisir évident la « petite fiancée de l’Atlantique ».

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    La réalisatrice filme tout cela sans génie, mais avec efficacité.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Si ce biopic, critiqué par la famille de la navigatrice, ne se révèle pas toujours clair dans la chronologie de son récit et ses ellipses, il magnifie les scènes en mer.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Heureusement, le scénario de Géraldine Danon, coécrit avec Yann Queffélec, s’attarde aussi sur le parcours de la championne. Avec un certain panache !

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Monde

    par M. Dl.

    Au-delà du plaisir de retrouver tout un pan de la navigation française – Olivier de Kersauson, Eugène Riguidel, Alain Gabbay ou Jean-Claude Parisis –, il faut saluer le soin porté au tournage des scènes de régates en mer. Malgré un sérieux penchant pour la sitcom acidulée, le film tient la route.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Si quelques belles séquences maritimes relèvent l’ensemble, sur terre, jamais la mise en scène ne s’évade, au risque de laisser le spectateur sur le quai.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Dans un biopic scolaire, Géraldine Danon retrace l’existence agitée de « la petite fiancée de l’Atlantique ». Bilan (très) mitigé.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par Pascale Vergereau

    CONTRE : Belle idée, un film sur Florence Arthaud. Mais il manque des embruns, du souffle à ce Flo (...).

    Première

    par Pierre Lunn

    Le récit puzzle est un peu décousu, parfois trop épais. Mais le film bénéficie de deux atouts imparables. Les scènes de mer, filmées avec un sens du vertige et de l’aventure, sont époustouflantes (...). Et puis il y a Stéphane Caillard.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 2 semaines

    par Sébastien Ors

    La platitude de l'ensemble nous laisse à quai.

    Télé Loisirs

    par Sébastien Ors

    Dommage que la platitude de l'ensemble nous laisse à quai.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Un album photo trop prévisible… Cette hommage à la navigatrice d’exception, au destin romanesque, néglige la compétition de voile, les exploits de la championne.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Géraldine Danon signe signe ici son premier long métrage, sous un versant poussivement sentimental et psychologisant.

    L'Obs

    par X. L.

    Entre un script sans point de vue et une mise en scène fixée sur les horizons lointains, le film, malgré ses effets lyriques, fait du sur place.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Isabelle Spaak

    Censé remettre en lumière le parcours épique de la navigatrice Florence Arthaud, disparue en 2015, le film de Géraldine Danon passe à côté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Souffrant d’un flagrant syndrome de Stockholm, le film, sous couvert de montrer la réalité d’une époque telle qu’elle était, celle d’un sexisme vulgaire, d’une misogynie banale, préfère embrasser ses bourreaux plutôt que s’en émanciper, se vautrant ainsi dans un déballage de clichés sur les rapports hommes-femmes exclusivement envisagés selon un système de conflits de prédation.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top