Coup de chance
    2,8
    1498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de chance ?

Claire  W.
    Claire W.

Publiée le 14 octobre 2023
    J'ai adoré ce film et je le trouve excellent !
    On y retrouve l'un des thèmes favoris de Woody Allen : le triangle amoureux impliquant des choix de vie différents. Richesse et vie bourgeoise d'un côté, romantisme et vie plus bohème de l'autre.
    C'est un thriller psychologique qui vous tient en haleine du début à la fin du film.
    Contrairement à certaines critiques, je pense que ce film est à la hauteur de "Match Point" !
    Mikaël D
    Mikaël D

Publiée le 5 octobre 2023
    Bon d'accord ça met au moins 30 minutes à démarrer (on craint au début le plus grand accident industriel de la carrière de WA) mais après ... après ... on est pris, on est surpris, on jubile, c'est élégant, très sombre, ça va vite, ça va crescendo au sein d'une intrigue amoureuse et criminelle très bien menée. Après leur tour de chauffe, chacun des acteurs, chacune des actrices, révèlent leur très grand talent, avec en particulier un incroyable Melvil Poupaud. Un plan fixe magistral sur Valérie Lemercier (de mieux en mieux à mesure que le film avance), qui est soudain glacée parce qu'elle comprend tout (on retrouvera un plan fixe d'elle, plus éloignée, figé aussi, à la fin, très sombre), renvoie peut-être à celui du visage détruit de James Stewart qui comprend tout à la fin de La corde, du grand Alfred. Et la philosophie (profitez de votre chance sur 400 milliards tant qu'il en est temps), très simple, touche au cœur dans le plan final photographié superbement par Vittorio Storaro, en grande forme, en particulier pour filmer Paris et ses jardins. Bref les vieux filment des jeunes et nous disent merde, et ils pondent un grand film. Pas un "très grand" bien sûr, mais vraiment un très très bon Woody Allen.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 16 janvier 2024
    Du grand n'importe quoi, un pale remake de Match point, une fin complètement bâclee
    Un scénario si faible que le jeu des acteurs s'en ressent, décidément Woody Allen n'arrive plus à nous surprendre
    Sandra Vernet
    Sandra Vernet

Publiée le 11 avril 2024
    Quelle déception ! Film bourré de clichés, tout sonne faux: les dialogues, les attitudes, les décors, et malheureusement les acteurs pourtant très bons dans d’autres films.
    Comment Woody Allen a-t-il pu faire un film autour d’un scenario digne d’un enfant de CM2 ? Avec une représentation des français tellement erronée et sans nuance ?
    L’utilisation de la musique est grotesque, du jazz (certes appréciable), mais pendant absolument tout le film, quelque soit l’ambiance de la scène.
    Donc ça nivelle tout, quoi qu’il se passe à l’écran.
    Bref, le film en devient comique à regarder, chaque scène regorgeant d’invraisemblances; il ne présente que l’intérêt de pouvoir éventuellement servir de contre-exemple aux étudiants en cinéma.
    Et pourtant j’adore le cinéma de Woody Allen quand il se situe à NY.
    Mais là, c’esr une catastrophe !
    Eric Taton
    Eric Taton

Publiée le 8 octobre 2023
    Un début un peu lent, ensuite tout s'enchaïne. Woody Allen est plus dans le drame que dans la comédie. L'histoire est solide, convaincante, les acteurs remarquables, le coup de théâtre étonnant.
    Merci M Allen.
    Daniel U
    Daniel U

Publiée le 28 septembre 2023
    on peut dire tout ce que l'on veut. mais l'image tout de même. magnifique et précise signée Vittorio Storaro (dernier tango à paris et Apocalypse now) personnellement ça me suffit avec les beaux restaurants parisiens et cette musique terriblement datée
    Clément346432
    Clément346432

Publiée le 10 octobre 2023
    Un très beau film bien construit. Une comédie légère qui dépeint la haute bourgeoise française éprise de réussite sociale, d'argent et de loisirs.
    Dans cette sphère, un couple va être au centre du film : Jean, prêt à tout pour réussir, y compris tuer, et Fanny, irrésolue, qui doit tout aux autres sans l'avoir mérité.
    Donc les personnages sont intéressants, ils nous ressemblent, et par ailleurs, la chance joue un rôle décisif dans l'histoire. Bref, une histoire riche, divertissante, vraiment à voir en salle ! Et puis... en langue française originale !!
    Anna Cognet
    Anna Cognet

Publiée le 8 octobre 2023
    Charmant, bien joué, sans longueurs, drôle et un peu haletant! Pas le meilleur Woody Allen mais on ne regrette pas une minute d'y être allé. Les critiques acerbes sont un peu ridicules.
    Chris
    Chris

Publiée le 29 septembre 2023
    Je ne partage les avis des critiques de la presse écrite que je trouve tres sévères. Ce n'est évidemment pas le meilleur Woody Allen mais un Woody Allen "normal" est un meilleur film que ceux de ses confrères. Non, ça n'est pas non plus Emily in Paris. Atouts : 1ere fois qu'il tourne entièrement en Français avec uniquement des Français : Valérie Lemercier, Lou de Laage, Melvil Poupaud (dans un rôle difficile comme celui de l'appel de la forêt) , Gregory Gadebois etc... C'est un film romantique à suspense. Et il y a la "patte" de Woody Allen.
    Guigui Paul
    Guigui Paul

Publiée le 2 octobre 2023
    Le coup de malchance habituel du réalisateur étranger qui vient se perdre artistiquement en France, après les précédentes tentatives déjà peu concluantes de Paul Verhoeven, Samuel Fuller, Brian De Palma...un opus très mineur de Woody Allen, peu inspiré, laid, anachronique, qui sonne faux dans l'écriture, la direction d'acteurs et le visuel.
    Punchi
    Punchi

Publiée le 29 septembre 2023
    Bon Woody Allen amoureux de Paris.
    Suspens bien mené avec une fin totalement inattendue. Tous les acteurs sont excellents
    Constance Baginska
    Constance Baginska

Publiée le 2 octobre 2023
    Moins réussi certes que Match Point, cette comédie sentimentale aux allures de film policier mérite néanmoins une excellente note, ne serait-ce que pour rétablir l'équilibre avec ceux qui se croient dans l'obligation de cracher désormais sur Woody Allen pour des raisons n'ayant strictement rien à voir avec le cinéma. L'interprétation est excellente, les décors superbes, la photographie magnifique. N'hésitez pas, Woody Allen a beau avoir 86 ans, son talent demeure intact !
    Clément
    Clément

Publiée le 1 octobre 2023
    Photographie et mouvements de caméra, dialogues, psychologie, rythme, satire sociale, musique, précision dans les détails : du grand cinéma par un grand maître !
    bestzic
    bestzic

Publiée le 14 octobre 2023
    L'atmosphère du film, les acteurs et le scénario en font un excellent film. Il y a toujours l'art et la maîtrise de Woody Allen
    Cécile S.
    Cécile S.

Publiée le 30 septembre 2023
    Magnifique film de Woody Allen, à Paris et en français. Acteurs excellents, dialogues et décors sans erreur. Vraiment je recommande ce film au rythme d autrefois. Intemporel et parfait.