Coup de chance
    2,8
    1498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de chance ?

bendelette
    bendelette

Publiée le 11 octobre 2023
    Le scénario est top,la chute imprévisible,mais les images trop bien léchées,les dialogues un peu justes et Lou de Laâge ne fait pas le poids pour représenter une femme bourreau des coeurs,on y croit pas,erreur de casting.Son époux,son amant ,sa mère par contre tous les trois parfaits.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 15 octobre 2023
    Difficile de comprendre les mauvaises notations sur le film « Coup de Chance ». Certes, ce n’est pas le meilleur film de Woody Allen mais le réalisateur américain nous offre un scénario bien menée, avec une belle mise en scène, une bande originale jazzy et une bonne distribution française menée par la pétillante Lou de Laâge.

Mon avis complet, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2023/10/13/critique-film-coup-de-chance/
    B_dureault
    B_dureault

Publiée le 2 octobre 2023
    Une intrigue envoûtante, des images somptueuses, un casting impressionnant. Tout est présent pour passer un excellent moment !
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 28 septembre 2023
    Une bonne idée et un bon casting ne font pas un bon film, surtout quand les dialogues pêchent. Cette comédie dramatique ne fonctionne pas et s'oublie aussi vite vue.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/09/coup-de-chance-de-woody-allen.html
    MarcOl
    MarcOl

Publiée le 13 octobre 2023
    Excellents acteurs, scenario bien ficelé qui rappelle Match Point. Un bon Woody Allen qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
    RENEE D.
    RENEE D.

Publiée le 30 septembre 2023
    Très déçue par la dernier film de Woody Allen ! Il dit aimer les français et on voit une France aseptisée, très à part, une "classe" loin de la moyenne de la population. Qui va à ces cocktails ? Qui a un chauffeur ? Qui chasse le cerf dans une belle forêt d'automne ?
    On ne peut pas s'identifier ; on aurait aimer voir les rues animées de Paris, l'agitation des soirées de jeunes, la douceur de vivre à la fin de l'été sur les terrasses, etc...
    J'ai constamment été gênée par le choix de l'environnement : Les beaux quartiers, le parc Monceau (pas sûre ?!), les restaurants et cafés luxueux ..... L'intrigue n'est pas mauvaise quoi que prévisible. On sait qu'à la fin, il y aura un retournement de situation. C'est évidemment bien filmé, bien enlevé mais on s'ennuie beaucoup en attendant que la situation bascule. Même les acteurs (qui jouent au mieux) ont l'air de s'ennuyer !
    Herve B.
    Herve B.

Publiée le 27 septembre 2023
    Merveilleux film qui se déroule dans les milieux huppés parisiens Valérie Lemercier remarquable mevil poupaud également musique jazzy prises de vue très réussies
    wiix75
    wiix75

Publiée le 8 octobre 2023
    Excellent cru ce Woody Allen, dans la même veine que Match Point. L'actrice principale, que je découvre, est très bien comme Melvil Poupaud toujours parfait. Amusant de voir Valérie Lemercier dans un rôle à contre emploi.
    Caroline H
    Caroline H

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 septembre 2023
    C'est toujours un bonheur de voir un film de Woody Allen !
    Et c'est amusant de voir des acteurs français dans un film de Woody , même si Match Point ou Meurtre mystérieux à Manhattan ont davantage de panache !
    Francis G.
    Francis G.

Publiée le 20 octobre 2023
    Pathétique, scénario insipide, acteurs figés. Cadrage et photo des plus Classic. D'un ennui incroyable, je suis resté car j'étais le projectionniste. Une musique qui n'a aucun sens avec ce film.
    Rarement je me suis autant ennuyé.
    Jean-Luc Richaud
    Jean-Luc Richaud

Publiée le 29 septembre 2023
    Pas le meilleur Woody, mais toujours une petite pépite, l'histoire, les acteurs, le charme des beaux quartiers de Paris, la saison... Mais il y a ce petit plus qui fait la différence avec les meilleures producions franchouillardes. N'y allez pas en attendant Le chef d'oeuvre, mais simplement pour passer un bon mement avec peut-être un des derniers films de cet artisan de génie du septième Art.
    GS27
    GS27

Publiée le 30 septembre 2023
    Nous sommes là de très loin face au plus mauvais film de Woody Allen. La légèreté de son écriture qui faisait toujours brillamment passer le burlesque en même temps que le sentiment amoureux supporte mal le passage à la langue de Molière. Le texte n'a pas été correctement adapté et ça se voit. Les comédiens n'ont pas été dirigés par le cinéaste new-yorkais et ça se voit. Pour la première fois de la carrière de Woody, le jeu sonne fondamentalement faux. Si le réalisateur de Manhattan n'a pas tout à fait perdu son sens du cadre, les costumes clichés, les décors mal choisis et par-dessus tout la photographie de Vittorio Storaro rendent le film d'une laideur visuelle assez insupportable par moments, surtout en intérieur. Restent ça et là quelques scènes, quelques instants, où la magie qui fait le cinéma de Woody Allen opère miraculeusement. Bien trop peu pour un cinéaste de sa trempe, bien trop peu pour être réellement convaincu.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 30 septembre 2023
    toujours autant de plaisir devant un film de woody Allen il a une patte qui nous embarque dans cette classe mondaine pas si jolie qu'elle veut nous le laisser penser... du plaisir dans le style
    VLM
    VLM

Publiée le 10 octobre 2023
    Un bon Woody Allen. Film vraiment très agréable. Je ne me suis pas ennuyé. Bien filmé. Une belle photographie.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 4 octobre 2023
    Décevant et assez ennuyeux. Ça ne fonctionne pas. Les dialogues sont surfaits, la musique décalée, les personnages sans grand intérêt, la situation quelconque. Bref, on peut éviter sans trop de regrets