Coup de chance
    2,8
    1526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de chance ?

christophe R.
    christophe R.

Publiée le 2 octobre 2023
    Un scénario très bien ficelé, une lumière superbe, et d’excellents acteurs constituent les ingrédients de ce film à suspense remarquable
    Sylvia M
    Sylvia M

Publiée le 27 septembre 2023
    magnifique film..
    woody toujours aussi inspiré...
    on ne s'ennuie pas une seconde..
    les acteurs sont au top...
    Valérie lemercier et melvil poupaud, magnifiques....

a voir absolument ...
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 17 octobre 2023
    Coup de chance est le dernier film de Woody Allen et pourtant… il donne l’impression d’assister à un vieux film sorti des tiroirs. Les dialogues sont ringards, les
    costumes sont ringards, la musique est ringarde, et la réalisation beaucoup trop classique.
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 10 octobre 2023
    Très belle surprise personnellement j'ai bien aimé le film je savais que je n'allait pas être déçu car c'est du Woody Allen c'est une femme mariée qui va rencontrer son ancien camarade de Lycée et petit à petit il vont se rapprocher et j'en dirai pas plus... je vous laisse découvrir les acteurs jouent bien j'aime bien l'actrice Lou de Laâge je trouve qu'elle a beaucoup de talent.
    Boris Vassiliev
    Boris Vassiliev

Publiée le 9 octobre 2023
    Émotion et nostalgie sont de sorties, forcément, au moment de découvrir un Woody Allen pour la dernière fois.
    La bande annonce, et plus encore ces derniers films (parmi lesquels le très fade "Cafe Society", le très glauque "Wonder Wheel" et le très évitable "Rifkin's Festival") ne me laissaient rien présager de bon.
    Mais ce fut une bonne surprise de voir ce réalisateur génial sortir (enfin !) de sa torpeur que je craignais irrémédiable.
    Alors on ne tient pas là le chef d'œuvre de Woody, loin s'en faut. On pourrait facilement rapprocher ce "Coup de Chance" de "L'homme irrationnel" ou de "Match Point" (thématique de la chance) mais il n'a ni la férocité philosophique du 1er, ni le génie du second.
    On le surprend à se laisser aller à de douteuses facilités scénaristiques, la musique n'est pas forcément des mieux choisies pour illustrer le film, et les dialogues sont quelconques, et Melvil Poupaud en fait trop, mais ...
    C'est merveilleusement filmé. Lou de Lâage, à l'instar de Scarlett Johansson, pour ne citer qu'elle, n'a jamais été aussi lumineuse. Le film est surprenant. Et comme à chaque fois, il donne matière à échanger, à discuter, à réfléchir (sur la vie, son absurdité, sur les gens, absurdes eux aussi, sur le vice,...).
    La tension générée progressivement par l'intrigue vous tient en haleine, et la fin est délicieusement ironique (l'ironie étant un des principaux thèmes abordés, par le personnage d'Alain, campé par N. Schneider).
    Pour moi, le meilleur Woody depuis l'Homme irrationnel.
    Et reste désormais ce petit pincement au cœur, car "c'était le dernier".
    Pour toujours, merci, Maestro, de la lumineuse brillance de vos œuvres.
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 29 septembre 2023
    Histoire invraisemblable, scénario lamentable, mal filmé et mal joué, couleurs artificielles. Quelle déception, malgré le casting époustouflant.
    Blackstar
    Blackstar

Publiée le 7 octobre 2023
    On pourra dire ce que l'on veut mais les films réalisés par Woody allen sont subtiles, élégants, doux-amers, efficaces, drôles. Dès la première scène où l'on suit la jeune femme qui marche sur un boulevard parisien sur la musique jazz, on est embarqué . On sait que le maître est aux commandes. Sa carrière est parsemées de chefs d'œuvre et celui-ci en est un. Respect.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 28 septembre 2023
    Woody Allen retrouve pour son 50ème film ses thèmes de prédilection, à savoir, l'amour, la jalousie ou la culpabilité, le tout saupoudré d'une enquête à la Simenon. Se reposant uniquement sur des acteurs francophones (de Lâage, Poupaud et Schneider) et des seconds rôles délicieux (je pense à la trop rare Valérie Lemercier), il nous sert un triangle amoureux au coeur de la Capitale. La grâce et l'humour sont au rendez-vous dans ce film où le cinéaste prend un malin plaisir à décortiquer les vicissitudes de la bourgeoisie parisienne. N'oubliant pas son passif, il faut reconnaître chez cet homme un talent hors norme pour surprendre sans cesse sur le thème universel de l'amour. Une bonne cuvée 2023 pour Woody spoiler: malgré une fin assez décevante.
    Michèle S F
    Michèle S F

Publiée le 7 octobre 2023
    Un Woody Allen classique, simple. Ceux que je préfère. J’étais sceptique sur l’idée d’un film « français ». J’ai beaucoup aimé. Les décors sont magnifiques, très classieux.
    Les acteurs sont justes, bons. Woody a tjrs su choisir au mieux. La bande son, fidèle.
    Merci pour ce bon moment, même si la fin aurait pu être différente, plus éclatante.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 7 octobre 2023
    Coup de soleil (Paris, ses parcs et avenues), coup de semonce, de tabac, de Trafalgar (tentatives du moins), coup de blues (au propre, hélas - cette rengaine de jazz en fil rouge musical, quelle barbe... et au figuré), coup de grâce... ? Voilà un "Coup de Chance" qui bredouille et s'égare ! Cet opus "Allen in Paris", mais façon "frenchie", avec casting ad hoc (pas de direction d'acteurs...), déçoit. De A à Z... Intrigue laborieuse (sur l'air "hasards et coïncidences", lié à la Justice immanente), mise en scène lourdingue, dialogues navrants et ampoulés, psychologie des personnages aberrante - pour mauvais vaudeville au global. On dirait une parodie, un pastiche. WA y est l'ombre de lui-même, tant à l'écriture qu'à la réalisation. On voudrait sauver quelque chose, au moins "in memoriam". Las ! Décidément, la vieillesse, c'est une nouvelle fois confirmé, est bien un naufrage (88 ans le mois prochain - allez, on raccroche !).
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 4 octobre 2023
    Vraiment Woody allen n'a plus rien à dire
    . Pour qui l'a beaucoup aimé ,il vaut mieux ne plus aller voir ses films.
    Il y a de jolis décors : paris et des appartements de l' ultra bourgeoisie , de jolis vêtements colorés , la musique jazzy tressautante, les affres de l'adultère et .... rien. Des personnages sans saveurs, une histoire vue et revue notamment chez Woody Allen. Du "match point" réchauffé au micro-onde.
    Rien d'insupportable, cela divertit comme "un point de vue image du monde"lu chez le coiffeur, vite vu vite oublié avec un peu de tristesse au cœur de voir le talent se faner.
    Seul Valérie Lemercier a un petit rôle charmant et piquant.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 30 septembre 2023
    Dès les premières minutes, on sait que l'on se trouve dans un Woody Allen : musique jazzy, personnages bavards, mise en scène un peu "old school".
    Le charme ici, c'est que l'action se passe à Paris et que les comédiens sont tous français !
    Sinon, c'est du classique : un mari, une femme, un amant, un drame, il faut attendre au moins une heure avant enfin d'avoir le début d'une tension palpable.
    Sympathique et bien joué, mais véritablement trop académique et conventionnel.
    Convenable, sans éclat.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 1 octobre 2023
    Un bon Woody Allen , une sorte de " Match Point " , en version française et en plus light . Mais on retrouve toute la force de Woody. Tout d'abord le ton persiffleur caustique, de " Match Point ", un de ses chef d'œuvre, c'était une satire de la "gentry" anglaise , ici , c'est la bourgeoisie parisienne , hype, branchée et futile, qui vit et travaille dans le triangle d'or du 8eme . C'est très réussi , un peu Chabrolien. Chaque réplique est un régal. On est parfois dans la farce, le burlesque, tous ces personnages, bien nés , qui se moquent de tout, Tonquédec est formidable, quand il veut organiser des voyages à Papeete ou Venise. Valérie Lemercier , une vraie découverte , une réussite totale, dans un rôle sérieux de composition , une belle surprise que Woody nous sert. Tous les seconds rôles et de petite figuration sont excellents ( Sarah Martins, Gregory Gadebois, Anne Loiret , on pourrait tous les citer) .C'est quand même formidable pour Woody , l'américain, de savoir lire la société française aussi bien, avec autant de précision balzacienne, de la dentelle. . Peu de films français le font.
    Il y a ensuite une magnifique direction d'acteurs ,le trio principal est formidable: Lou de Laâge tient enfin un 1er rôle de grande envergure , et confirme de manière magistrale qu'elle est une des meilleures de sa génération. Melvin Poupaud tient là son meilleur rôle: tour à tour charmeur et machiavélique . Et Niels Schneider est impeccable , en amoureux romantique et artiste rêveur. Il y enfin Paris qui est magnifiquement filmé, en décor naturel, des endroits superbes et une couleur jaunie , style Kodak des 70's. Un régal, un bon cru décidemment, sans être un de ses meilleurs.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 17 janvier 2024
    Des premières aux dernières répliques de ce film, c'est si mal joué ! Si mal écrit, mais surtout quelle idée de venir tourner un film en français alors qu'on est un réalisateur américain !! Voilà bien qui pourrait expliquer ce ratage...
    Chris Marou
    Chris Marou

Publiée le 10 octobre 2023
    Déroutant . un film en français de woody allen et avec des acteurs français.
    Histoire banale, dialogues décevant pour un Allen, Mais quel régal pour les yeux . là on le reconnait. photos magnifiques, lumière des lieux comme lui seul sait faire et que l on reconnait au premier coup d oeil . RIEN que pour cela cela vaut d aller voir ce film si décrié par les critiques.