À contre-sens
    1059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À contre-sens ?

Freudaine
    Freudaine

Publiée le 13 juin 2023
    Bien que completement hors de la cible de ce film je lui reconnait un scenario capable de rassembler jeunes hommes par son côté fast & furious et jeunes demoiselles par son côté After. Un bon produit marketing qui ira loin car en capacité de fédérer une génération entière. Toute approche du cinéma est à prendre .... l’histoire d’amour fonctionne bien... l’attirance de l’interdit est un classique adulescent. A ne pas voir au 1er degré pour les fanas de cinéma. A ne pas rater pour les autres car il va certainement devenir un phénomène de société ....3/5
    Pat Bernani
    Pat Bernani

Publiée le 4 juillet 2023
    Un vrai film d'adolescent, j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout, une relation étrange, des plans très long, une intrigue que l'on cherche. On aimera que ça aille plus vite pour en finir
    Confucius83
    Confucius83

Publiée le 28 juin 2023
    J'ai du mal à comprendre l'immense succès de ce film . Amour fusionnel de deux jeunes sous couvert d'une pincée d'histoire de voiture sans intérêt. Déçu par ce film
    asonipse
    asonipse

Publiée le 6 septembre 2023
    Un copié collé de fast ans furious avec un vent de romance et de sexe en plus.
    Se regarde dans se prendre la tête, mais je ne mets pas plus de 3,5 car je n'ai pas forcément été emballé.
    anthony
    anthony

Publiée le 9 juillet 2023
    La seule chose de ce film qui mérite une étoile est bien son titre « à contre sens » car il va en effet à contre sens de tout commentaire positif.
    À mourir d’ennui, mieux vaut regarder Cars.
    Du scénariste au réalisateur en passant par le producteur, il est surréaliste que des humains puissent gagner de l’argent en produisant un film aussi peu réaliste.
    À mettre dans la catégorie dessins animés, mais avec un message d’avertissement tout de meme pour sa nullité absolue.
    Mention positive pour les musiques car je les connaissais toutes.
    Clara D.
    Clara D.

Publiée le 8 décembre 2023
    Je ne suis pas une grande fan des films romantiques à la base mais là… j’ai été étonnée et dans le bon sens.
    Des personnages principaux avec beaucoup de profondeur, beaucoup d’actions également qui donnent un rythme intéressant à l’histoire.
    On est sur une histoire d’amour passionnelle, un brin caliente, avec un méchant de l’ombre spoiler: qui se révèle à la fin du film
    et apporte sa dose de stress.
    J’ai adoré ⭐️⭐️⭐️⭐️
    Gloria Fragapane
    Gloria Fragapane

Publiée le 27 juin 2023
    à contre sens était une très belle histoire d'amour. Le film aurait pu être incroyable mais l'acting des acteurs était catastrophique! Je ne suis déjà pas très fan des films espagnol a cause de l'acting mal jouer donc cela ne m'a pas surprise quand j'ai découvert le jeu d'acteur. Les personnage aurait pu être attachant mais on aurait dis un film tourner en 2016 vu les tenues de Noah. L'histoire était bien mais rien d'extraordinaire mise a par la tension entre les deux personnages principaux. Je trouvais l'histoire un peu plate et surtout le fait que le thème des voitures n'était pas aussi mis en avant que je le pensait; j'aurais préféré en savoir plus sur le passé de Noah et surtout a propos de son père. J'ai aussi trouver que l'histoire allais un peu trop vite moi qui préfère les slow burn mais après ça chacun son avis. Tout ça pour dire que c'est bien mais rien de ouf a cause du jeu d'acteur réalisé par les acteurs.
    Cathy S
    Cathy S

Publiée le 18 octobre 2023
    J’ai adoré, on ne s’ennuie pas de leur belle, histoire d’amour, aux rythmes latino superbe histoire. Vivement la suite.
    Sara T
    Sara T

Publiée le 25 octobre 2023
    Film ennemi to lover d'adolescent à base de romance interdite. Deux parents remariés, leurs enfants qui se cherchent et finissent par s'aimer. Ella a dix-sept ans et lui 22 ans. Pour le coup, je n'ai pas compris pourquoi ne pas l'avoir rendu majeur, sa minorité ne lui sert à rien, et pour cause, c'est l'été, on ne la verra jamais au lycée. Pareil pour lui, son âge ne lui sert à rien, autant lui donner 19 ans. On sent l'héritage de Trois mètres au dessus du ciel avec le garçon violent, homme à femmes et accro aux courses illégales, la jeune fille mineure qui se jure de ne jamais aimer un garçon comme lui mais qui comme toutes les autres n'a pas besoin de grand chose pour céder, même la scène où ils couchent ensemble ressemble à s'y méprendre à celle dans Trois mètres au dessus du ciel, pour ne citer que ces exemples. C'est mélo dramatique, les deux ont des problèmes familiaux, un passé compliqué, des secrets et des cicatrices. Le demi frère ténébreux, les courses de voiture, le garçon qui lui en veut, l'ex petit ami, le père, le kidnapping, ça fait quand même beaucoup pour un premier opus. J'ai l'impression qu'ils ont voulu mettre tous les thèmes possibles de film pour adolescent dans un seul. Enfin, l'histoire est du vu et revu dans les romans mais moins dans les films alors je pardonne le manque d'originalité.
    Point fort : Rythme rapide, des scènes drôles, jolies jeux de lumière, fait largement mieux en terme de romance pour adolescents que les autres de son genre.
    Point négatif : Premièrement, les parents sont fortement aveugles et ne servent pas à grand-chose, deuxièmement, pas top l'alcool, les fêtes pour adultes, les courses, la relations avec un majeur pour un film pour jeunes, troisième, ils sont tout sauf discret, si on leur proposait de s'embrasser dans une chambre fermée à clé ou derrière une plante à proximité de leurs parents, ils choisiraient le second, enfin, on passera pour la côté bandit, ça reste de la délinquance pour enfants de riches rebelles, même le méchant est pas si méchant.
    Melilolash
    Melilolash

Publiée le 19 juillet 2023
    Une très belle romance qui nous emporte tout le long … Un très bon jeu d’acteur avec une complicité évidente, des dialogues mielleux, des scènes sexy, des comédiens plaisants regarder, parfait mélange pour un film romantique réussi
    Loulty
    Loulty

Publiée le 26 juillet 2023
    Une romance certainement écrite par une auteure de "new romance" sans grande imagination. Encore et encore les mêmes scénarios, où s'enchaînent clichés sur clichés, et où on devine le déroulement minute par minute.
    Heroine insupportable, qui se contredit toutes les cinq secondes. Aucune crédibilité, tout va en effet à contre-sens... Tout sauf ce qui devrait l'être.
    1h57 de cousu de fil blanc, de porno mignonnet romancé pour ado en rute ou jeunes adultes en manque de sensations qui n'ont pas envie de réfléchir.
    1 étoile et demie pour le personnage masculin qui est plutôt bien construit et pour le réalisateur qui a très bien compris comment se faire de l'argent auprès d'une certaine audience.
    À mettre en fond quand vous faites le ménage.
    Katia
    Katia

Publiée le 15 août 2023
    Un film de romance destiné aux jeunes et comme à l’image de notre société actuelle, il y’a trop de sexe et de débauche aucune limite, afin de pervertir la jeunesse un peu plus. C’est dommage, la romance était mignonne.
    Mélanie Rsl
    Mélanie Rsl

Publiée le 6 juillet 2023
    Je recommande fortement ce film, entre l'histoire interdite entre Noah et Nick, les courses de voitures, etc. J'ai adorée ce film, vivement le deux !!
    Je l'ai regardais une dizaine de fois depuis sa sortie.
    Sysy69
    Sysy69

Publiée le 26 novembre 2023
    Un des meilleurs films que j'ai regarder ! Les regards et les signaux d'amour entre les deux acteurs principaux est magnifique.
    Serena Desousa15
    Serena Desousa15

Publiée le 6 juillet 2023
    Le meilleur film d'amour que j'ai vu dans ma vie et pourtant j'en ai vu des milliers.
    J'ai jamais ressenti autant d'émotions dans un film qui parle d'amour. Il y a tellement de passion entres les acteurs, l'alchimie est tellement forte que je me demande si ils se sont pas mis en couple après le tournage car vraiment des frissons.
    L'acteur est incroyablement charismatique, le charme qu'il a est juste dingue, et l'histoire d'amour n'est pas ennuyante car outre la passion intense qui s'en dégage, il y a aussi de l'action. J'espère vraiment qu'il y aura une suite 🔥🔥