Et la fête continue !
    3,3
    673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et la fête continue ! ?

Hortense Pradier
    Hortense Pradier

Publiée le 15 novembre 2023
    Franchement agréablement surprise ! Mon deuxième Guédiguian après Marius et Jeannette, un tout autre climat mais la même force de frappe... pas facile de me convaincre - mais il faut le dire : une réussite ! Foncez sans hésiter
    Bertrand d
    Bertrand d

Publiée le 6 janvier 2024
    Mièvre niais et cliché ! Seul Daroussin s'en sort mais pourquoi s'aventure t il dans cette galère ? Ascaride en fait trop, mal servie par un scénario scolaire
    Orno13
    Orno13

Publiée le 24 novembre 2023
    5 ans après la catastrophe de la rue d aubagne qui a endeuillé la ville de Marseille, guediguian grâce à ce film rend hommage au victimes dont des le début nous visionnons les images d archives qui est assez émouvante.
    C est notre ken loach a nous, tous ces films sont émouvants, celui ci l est totalement.
    Il fait partie pour moi de ces réalisateurs de combat contre le capitalisme sauvage, pour cette population victime de celle ci, il filme ces gens sans condescendance, avec douceur et tendresse très touchante.
    Alors c eet vrai qu il y a une certaine naïveté et avec un arc dramatique quasi absent mais ça fait tellement de bien qu on sort du visionnage léger.
    Sylviane44
    Sylviane44

Publiée le 20 novembre 2023
    Je me suis faite bernée par le titre, mais me suis bien ennuyée avec ce film. La rue d’Aubagne, les immeubles insalubres, les migrants, la crise de l’hôpital… pire qu’au JT de 20h ! Je croyais retrouver la gaité, l’insouciance, la joie de vivre de certains de ses films mais ai été replongée dans cette actualité déprimante. Besoin d’un peu d’optimisme en ce moment et de parler d’autre chose que de tous ces problèmes que l’on connaît. A la prochaine Mr Guededian.
    nicole Wacrenier
    nicole Wacrenier

Publiée le 21 décembre 2023
    Guediguian me convie à ses émotions et j'ai l'impression de faire partie de la famille. La famille de ses acteurs, de ses actrices. Ils changent de place et de coiffure mais c'est le même petit théâtre que j'aime. Les acteurs vieillissent, les désillusions grandissent, je les ressens, je suis comme eux. Le petit théâtre, c'est aussi Marseille et la Méditerranée. La ville s'écroule à travers les deux immeubles de la rue d'Aubagne. Les Arméniens résistent dans leur bar où les néons disent leur amour pour le pays lointain, nouvellement menacé. La gauche fout le camp et se réduit comme peau de chagrin. Le regard de Guédiguian est profondément désabusé mais pas amer. Chez lui les liens de l'amour sont les plus forts. Et les plus lyriques. Parce que les émotions sont sur le fil. Elles passent ou elles cassent. Le vieux couple ( Ascaride-Rosa et Darroussin) s'invente et danse. Ridicule? Non car Guediguian ose et choisit la clarté et la force de l'émotion. Il ose aussi le lyrisme et l'hommage incroyable à Godard et Delerue avec le thème de Camille. Guediguian choisit Homère, "aveugle mais pas sourd" pour dire dans une scène magnifique que les immeubles effondrés de la rue d'Aubagne sont une Tragédie et que les jeunes générations n'oublieront pas.
    Philippe O.
    Philippe O.

Publiée le 30 novembre 2023
    Cette ode à Marseille, au sang arménien, à la famille, à l'amour, à la Res Publica et à la politique au sens le plus originel et combatif de ce mot, est un chef d'oeuvre de réalisme, d'humanité, d'émotion et de défense des plus belles de nos valeurs
    N Nicole75
    N Nicole75

Publiée le 20 novembre 2023
    c'est très rare que je sorte en cours de projection, mais là je n'ai pas pu résister. Rien ne tient dans ce film ni le scénario, ni les acteurs, j'avais entendu de la part de certains critiques d'un film qui faisait du bien, pour moi c'est raté...
    pasdenom inconnito
    pasdenom inconnito

Publiée le 27 décembre 2023
    Que la fête continue

Aurait dû être un film roman d'amour ...et il l'est mais pas d'Amour avec un A majuscule mais avec un S ...les différents types d'amour selon l'âge et la relation entre les personnages ...malheureusement pour moi la trame du film s'étiole un peu avec les 3 histoires d'amours et les 3 drames de fond ...le rythme est un peu saccadé, j'ai baillé 4 fois...pourtant plusieurs scènes sont particulièrement bien réussies ...alors je ne peux que donner un 6,5/10.
    danivero
    danivero

Publiée le 23 avril 2024
    un défilé de clichet de bonnes pensées de gauche. on n'y croit pas une seconde. le scenario est invisible, le jeux des acteurs tres faible même les meilleurs habituellement sont quelconque . bref un film a eviter
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 15 mars 2024
    Toujours célébrer le camp du bien, voilà la mission que s'est donné le cinéma francais. Il en ressort des films médiocres comme celui ci, lent, gnangnan, mal joué, des réaction forcées des personnages, du cinéma comme ca on en veut plus
    Patrick PIERROT
    Patrick PIERROT

Publiée le 7 janvier 2024
    Ce film est à la fois touchant et touche à tout. Plus porté par la qualité des acteurs qui surjouent à peine que par son propos un peu confus, il tente de relater le mode de vie ainsi que les joies et peines d’une population marseillaise autant immigrée qu’idéalisée. Lorsque certaines scènes suscitant l’émotion pourraient nous laisser à penser que les auteurs sont parvenus à nous emmener dans leur rêve, elles sont vite compensées par d’autres qui nous ramènent à la réalité d’une banale salle de projection. Quel dommage que ce film soit aussi inégal car l’intention est intéressante et aurait supporté un traitement plus qualitatif.
    Marc
    Marc

Publiée le 6 décembre 2023
    Quel erreur que ce mélange des problèmes : les quartiers déshérités de Marseille et l'attaque de l'Arménie par l'Azerbaïdjan. Les deux thèmes méritent à coup sûr d'être traités, mais le mélange les affaiblit tous les deux. Dommage, car Ariane Ascaride et J.P. Darroussin sont adorables, et Marseille mérite bien ce film.
    Ratafia
    Ratafia

Publiée le 1 décembre 2023
    Même si Guédiguian y a fourré un peu tous ses credos, même si certain(e)s acteur(rice)s y ont un jeu un peu trop théâtral, cet humaniste conte marseillais reste une bouffée de chaleur bien réconfortante.
    Babou
    Babou

Publiée le 28 novembre 2023
    C'est toujours un plaisir de retrouver Guédiguian et sa troupe. Toutefois, ce film est un peu fouillis. Il aborde plusieurs sujets (l'Arménie, les victimes de l'immeuble écroulé, l'impéritie des politiques, l'altruisme) ce qui crée de la confusion. Il y a aussi ces femmes qui subissent les décisions des hommes, compagnon ou fils. Comment trouver sa place dans une famille où l'identité arménienne s'impose et qu'on ne l'est pas et qu'on ne peut répondre aux attentes ? Mais c'est un film attachant, qu'on regarde avec tendresse.
    Mac Murphy
    Mac Murphy

Publiée le 26 novembre 2023
    Un petit peu déçu par le dernier film de Guediguian dont j'adore l'univers. Bien sûr on retrouve ces superbes acteurs et cette bouffée d'humanité dont on a tant besoin actuellement mais avec moins de poésie, d'émotion et de subtilités qu'habituellement. Le réalisateur semble vouloir traiter trop de sujets à la fois et se perd un peu. Je ne regrette pas cette séance mais reste sur ma faim et attend impatiemment le prochain film. Robert nous doit une revanche.