Mystère à Venise
    4159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystère à Venise ?

Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 30 septembre 2023
    L'Italie est décidément à la mode cette année au cinéma, Fast X, MI7, Equalizer 3 et maintenant Mystère à Venise, et c'est une bonne chose, cela apporte des décors et ambiance générale au film qui est très appréciable. Pas forcément mieux que les 2 précédents film mais cela reste sympa à regarder. Les nouveaux acteurs sont très intéressant, coup de cœur pour Kelly Reilly (que j'ai découvert dans Yellowstone) et qui a quelque chose de captivant. Riccardo Scamarcio mérite d'être plus utilisé à Hollywood, très gros charisme, vu dans John Wick 2.
    Stephy6064
    Stephy6064

Publiée le 2 novembre 2023
    Film totalement inutile, il faut arrêter le massacre!!!
    Scénario zéro. Ambiance soporifique.
    Beaucoup de de bruits complètement inutiles. On ressent bien ici que les acteurs s’ennuient. Ou bien même, peut-être se demandent-ils ce qu’ils font là… Tout comme les personnes qui ont quitté la salle dès la première heure…
    Je qualifie rarement un film de navet mais celui ci en mérite largement le titre…
    Lily Rogue
    Lily Rogue

Publiée le 13 novembre 2023
    La complicité entre Miss Oliver et Hercule est complètement démolie et c'est vraiment triste. Le garde du corps de l'inspecteur est un traitre, ce qui n'est JAMAIS le cas dans les livres. Poirot sait instinctivement en qui il peut faire confiance ou pas. Mais c'est quoi cette histoire complètement tiré par les cheveux? De plus, Hercule est un fervent catholique, jamais il ne dénigrerait les croyances religieuse de l'ancienne sœur devenue gouvernante. C'est un film horriblement décevant, avec un Hercule Poirot ridicule qui n'a ni histoire ni patrie alors que le véritable Poirot est Belge, fier de l'être et le proclame dès qu'il le peu!
    Yoann Cool
    Yoann Cool

Publiée le 14 septembre 2023
    Ambiance thriller , dans cette enquête de HP , décor superbe et intrigue bien menée mais il subsiste une froideur dans chaque personnage qui nuit à l'ensemble . Néanmoins, le film est bon dans son ensemble.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 25 octobre 2023
    Je n'ai pas retrouvé l'esprit d'Agatha Christie dans ce huis clos granguignolesque.... Brannagh se la joue "sensationnel" et surnaturel en transposant l'action à Venise .. pourquoi ? quelle plus value en attendait-il..?
    Il vaut mieux revoir le bon épisode avec David Suchet , dans quelques temps pour ne pas mélanger le nom des personnages ..
    Jimmy H
    Jimmy H

Publiée le 5 novembre 2023
    Un excellent film, un vrai thriller auquel a été ajoutée un petit côté effrayant très convaincant. Le jeu d'acteur est bon et j'espère voir une suite.
    Lydie J
    Lydie J

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 novembre 2023
    Un coup de coeur. Vu deux fois, ce qui m'arrive rarement. Le scénario de ce huit clos, qui flirte avec l'horreur et le fantastique, est maîtrisé jusqu'à la dernière seconde Les acteurs sont excellents.
    oliviers
    oliviers

Publiée le 18 septembre 2023
    un remake très bien réalisé de plus par Kenneth Branagh. Très bon film. Rien a redire.
    Acteurs excellents et bien surpris de la prestation de Camille Cotti.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 18 septembre 2023
    Quel plaisir de retrouver hercule poirot quel interprétation bon moment de cinéma les décors sublimes l'ambiance bien adapté
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 10 octobre 2023
    Mélanger film d'enquête et paranormal c'est du pur génie, parfait pour expliquer des situations paranormal en situation normales ! Beaucoup de classe dans le personnage d'Hercule Poireau, et une intrigue finale qui laisse au doute, vraiment masterclasse !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 26 septembre 2023
    Après un train et le Nil, place à la capitale mondiale des amoureux pour le plus "horrifiques" volet de la désormais trilogie offrant à Kenneth Branagh alias Hercule Poirot, la première saga policière depuis bien des années si ce n'est même, des décennies. Il y eu "L'arme fatale" & "Fast & Furious" conjuguant respectivement entre action purement divertissant et enquêtes sérieuses mais jamais le genre policier en dehors des séries planétaires ne s'était offert une longévité sur grand écran. Le plus stressant en quelques sorte, le plus sombre, bien loin de l'exotisme solaire du précédent et du glacial climat du premier, ici, les masques tombent dans la cité italienne avec un casting que tous le monde décrit comme "moins prestigieux" en conséquence d'un succès critiques et commercial moins fort du volet Egyptien, mais en aucun cas j'en serais d'accord. spoiler: Kenneth poursuit son tour de force et sa classe avec malheureusement, une v.f. différente mais étant celle de Kevin Costner. Puis la désormais oscarisée Michelle Yeoh ("Everything Everywhere All at Once", "Shang-Shi"...) très percutante en voyante ou sorcière des esprits d'outre tombe ou la folie l'aura superbement prise de cours. Jamie Dornan (trilogie "50 Nuances de Grey", "Agent Stone"...) aussi percutant que sombre avec la paternité lui allant si bien. Par la suite et j'en fut ravis, la bombe ténébreuse sans scrupule Kelly Reilly ("Yellowstone"...) qui sort le temps d'un film de son registre rebel rock pour devenir une mère souffrante mais avec sa "sobriété" verbale et sa classe naturelle. Riccardo Scamarcio et sa v.f. par Sylvain Agaësse (Stephen Amell "Arrow") lui assura une élégance sans nom. Tina Fey en auteur, narratrice, une singulière et émouvante apparition envers Kenneth tel Agatha Christie parlant à sa création, un jeu sincère et amical finissant quelque peu mal. Enfin et cela aura été la grande surprise, Camille Cottin aura plus qu'obtenu un second rôle, une place de choix dans la hiérarchie des personnages bien loin de ce que nos stars tricolores ont jusqu'à présent obtenues outre-Atlantique. Une présence percutante à l'écran, sombre et sensible qui fait royalement oublier Omar Sy dans ses figurations chez Marvel et "Jurassic World" ainsi que le très jeune Ethann Isidore, innexistant dans "Indianna Jones 5". Une vraie performance francophone dans une production hollywoodienne sombre qui aura donc souffert de longueurs et de passages à vide.
    Une souffrance qui fut une première pour la trilogie. Si cela fut évident, la qualité visuelle aura elle, été à l'inverse aussi belle que sombre avec une photo par moment trop libre mais parfaite pour l'immersion. Un 3ème volet à demi-teinte mais au cast prenant et sincère avec un lot de révélatons qu'il faut comme toujours, ne pas laisser tomber en cours de route. Les masques désormais tombés, Poirot peut s'en aller et revenir après une "retraite" qui laisse un bon augure en cas de 4ème affaire. Le maître détective n'à point encore dit son ultime mot, et c'est temps mieux... Elémentaire s'il on puis dire...
    Michèle S F
    Michèle S F

Publiée le 25 octobre 2023
    Standard, conforme aux deux derniers opus de Kenneth Branagh. Un bon moment de cinéma mais un poil trop grand guignolesque.
    Camille Cottin splendide comme d’habitude.
    Fail Lure
    Fail Lure

Publiée le 2 janvier 2024
    Comment peut on oser endosser le rôle d’hercule Poirot sans connaître une once de la psychologie de ce personnage ? Vraiment abjecte.
    Je suis une passionnée de l’œuvre d’Agatha Christie et la pauvre… elle aurait sans doute simulé sa mort une deuxième fois si elle avait vu cette horreur.
    Mal joué, mal narré… par pitié a quand la fin de ce massacre? Kenneth branagh est le plus pitoyable des Poirot, il n’en mérite même pas le titre car à part une grossière moustache que notre brave hercule n’aurait sans aucun doute jamais porté il n’a véritablement aucun rapport avec lui.
    Heureusement il nous reste la série avec David Suchet !
    amonje55
    amonje55

Publiée le 18 septembre 2023
    Dans Venise et ses palazio, l ambiance énigmatique et sombre, Hercule Poirot le pragmatique est confronté au spiritisme. Je n est pas pu voir le film en VO mais le doublage est excellent ,la diction et les dialogues sonnent justes.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 1 novembre 2023
    Confus, soporifique, et improbable. Mais Brannagh y a laissé sa marque de fabrique, la "re-ecriiture de l'histoire" (et que je commence par inventer un halloween à Venise en 1947 ...).