Mystère à Venise
    4170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystère à Venise ?

Jean-Pierre Jumez
    Jean-Pierre Jumez

Publiée le 9 octobre 2023
    Photographie sublime, bande-son à la hauteur des images.
    La maîtrise du découpage est tout simplement incroyable.
    Tout s'emboîte parfaitement, comme dans un rébus géant.
    Même si, par des dialogues intenses et quelquefois obscurs, le réalisateur surestime le QI des spectateurs, on reste subjugués par les décors époustouflants
    David MA
    David MA

Publiée le 1 novembre 2023
    Moyen, malgré le casting et la belle Venise, j'ai trouvé le film moyen, à noter que je n'ai pas lu la nouvelle. Une impression que tout cela a été un peu baclé, et puis la VF...franchement pas top
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 15 avril 2024
    Espérons que cette nouvelle adaptation d'Hercule Poirot par Kenneth Brannagh sera la dernière car ça commence à devenir un peu moyen. Même si le film n'est pas une catastrophe, c'est certainement le moins bon de la trilogie. Premièrement, l'enquête est très prévisible. On sait plus ou moins qui est qui et qui a fais quoi. Deuxièmement, de par sa durée étrangement courte de 1h44, générique compris, l'enquête est vite résolue et n'offre pas beaucoup de retournements. Parmi les points positifs, on peut au moins relever une image soignée et une mis en scène correct même si rien de bien transcendant n'est à souligner. Le casting est également plutôt bon et Kenneth Brannagh interprète toujours bien le personnage même s'il ne sera jamais à la hauteur du légendaire David Suchet. Une petite enquête sympathique donc mais qui n'offre rien de bien extraordinaire.
    Michael
    Michael

Publiée le 18 avril 2024
    Librement adapté d Agatha Christie cette nouvelle aventure d Hercule Poirot version brannaght est probablement la plus réussi. On retrouve quelques longueurs et une interprétation éloigné du Poirot des romans mais dans l ensemble ces mystères restent agréables à regarder
    Michel Moatti
    Michel Moatti

Publiée le 21 septembre 2023
    Avec un scénario tiré d'un roman d'Agatha Christie, on s'attendait à beaucoup mieux que ce film psychologique et bavard. De plus, Venise la Sérénissime n'est que peu utilisé au profit des décors reconstituant un palais décrépi.
    les comédiens surjouent leur rôle et la version française achève de faire bailler.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 21 septembre 2023
    C'est parti pour la troisième adaptation du personnage d'Agatha Christie, Hercule Poirot, réalisée et interprétée par Kenneth Branagh.
    La photographie, la bande son, la réalisation et le scénario sont d'une très grande cohérence. Kenneth Branagh et son équipe ont fait preuve d'une grande précision.
    D'ailleurs dans ce nouveau long métrage le côté paranormal apporte plus de suspense tout en gardant l'esprit du personnage romanesque.
    Kenneth Branagh a de nouveau réussi à rajeunir le personnage tout en gardant l'âme du roman.
    De nouveau une réussite.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 8 janvier 2024
    l'absence de promo pour ce film aurait dû m'alerter, il est totalement raté ! Il fait un peu peur (sursauts inutiles) et l'histoire ne tient pas debout. Pourtant il faut le vouloir pour rater une adaptation d'agatha..
    Regine C.C
    Regine C.C

Publiée le 30 septembre 2023
    Un film qui très certainement plaira aux amateurs d'Agatha Christie. Le décor est splendide, le film se déroulant dans un palais vénitien de belle facture. Des personnages intriguants tels qu'Agatha Christie savait les concevoir. Mais l'intrigue n'est pas toujours facile à suivre avec beaucoup de dialogues et il ne faut pas perdre le fil.
    Prendre un bon café avant la séance.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 18 mars 2024
    Le film vaut pour son décor magnifique -Venise!- et une ambiance particulière bien recréée et portée par les acteurs. La partie strictement policière reste relativement faible. Mais le spectateur bien disposé passe un bon moment.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 31 octobre 2023
    Bonjour,
    Nouvel opus des aventures Hercule Poirot, nous amène un soir d Halloween dans une vieille maison de Venise
    L intrigue, nous dévoile chaque personnage présent de ce huit clos et la distribution des roles est correcte meme si elle est moins stars que les deux premieres histoires
    Ambiance sombre jusqu a la lumiere de la révélation de l intrigue par le détective
    A voir pour Halloween
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 6 novembre 2023
    Avec ce long-métrage, on voit clairement que cette licence n'a toujours rien de très intéressant à proposer sous la direction de Kenneth Branagh. Si j'avais apprécié de façon modérée les deux premiers volets, "Mystère à Venise" n'arrive même pas à leurs niveaux. Pourtant, sur le papier, le projet était celui qui me tentait le plus. On retrouvait encore un joli casting (comme les précédents) et l'histoire semblait s'aventurer dans un style assez fantastique. À mon sens, la bonne idée de ce volet pour rendre cet aspect va venir du choix et du rendu des décors. Là où les deux premiers volets vomissaient bien trop d'images numériques, avec des fonds verts extrêmement moches, ici, le réel de ces environnements fonctionne. La photographie est plutôt soignée et on arrive facilement à apprécier les lieux. Par ailleurs, même si le casting s'avère moins efficace que ceux des deux précédents, les acteurs s'en sortent assez bien. J'ai notamment beaucoup apprécié retrouvé la talentueuse Michelle Yeoh, dans un rôle qui lui va parfaitement bien. Malheureusement, ces bons points sont bien trop vite mis de côté quand Kenneth Branagh tente de mettre en place son récit. Visuellement, on sent que le réalisateur a des idées, mais le problème va peut-être venir de cela, car il en a même trop. Au point où le film va déborder d'effets un peu trop kitschs par moments. Si certaines séquences fonctionnent en ce sens, j'ai eu beaucoup de mal avec certaines utilisations de sa caméra, comme certains moments en steadicam, ou même au niveau du montage. Je trouve notamment que le début du film ne réussit pas à être aussi intéressant que les deux précédents. On est tout de suite plongé dans le vif du sujet et dans le lieu de la future enquête. Je suis un peu déçu que l'on n'ait pas plus exploité les décors de Venise, tout comme le fait de mieux préparer la venue d'Hercule Poirot. On a le sentiment qu'il débarque au milieu de cette histoire comme un cheveu sur la soupe. Et quant à l'enquête en elle-même, j'avoue avoir été assez déçu, car elle n'apporte aucune surprise. L'aspect paranormal est bien trop en retrait, et n'importe qui d'un minimum concentré saura vite trouver le meurtrier. Par conséquent, même si cet épisode était celui qui me tentait le plus, il finit par être le plus basique des trois sortis. Il y avait probablement quelque chose à faire avec cette histoire, mais pas de cette manière. Pour conclure, une licence qui n'est toujours pas assez intrigante.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 13 septembre 2023
    Dans la série du ripolinage des histoires d'Agatha Christie, "Mystère à Venise" est peut être le moins pire des trois.

Fini la débauche d'effets spéciaux hideux de "Mort sur le nil", Venise et ses palazzo est un décor fascinant et très ciné génique.

Cette fois ci Kenneth Branagh nous emmène dans la ville des Doges au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Hercule Poirot, profite de sa retraite et vit paisiblement à Venise. Mais sa tranquillité est perturbée par le meurtre de la jeune Susannah Drake, une riche héritière, fille d'une chanteuse d'Opera. Poirot se lance alors dans une enquête qui va le mener à découvrir de sombres secrets.

Le film ronronne gentiment et les artifices censés nous faire peur nous font juste un peu sursauter.

A recommander à ceux qui n'ont pas déjà lu ou vu les multiples aventures littéraires, ciné ou télé tirées de la très prolifique écrivaine anglaise !!!
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 30 octobre 2023
    Branagh récidive
    En allant voir Mystère à Venise, on ne peut pas espérer une adaptation réussie ou intelligente des romans d'Agatha Christie; connaissant le passif de Kenneth Branagh.
    Tout de même, bien qu'en baissant ses attentes; la pauvreté des dialogues, la direction d'acteur catastrophique et les effets de style systématiquement loupés restent un véritable choc lors du premier quart du film. Ensuite, on peut trouver un certain plaisir malsain à contempler cette bêtise; ces angles de caméras qui voudraient être signifiants, ces tentatives horrifiques embarrassantes, ce grand effroi du personnage cartésien de Poirot qui va questionner son rapport au monde et au surnaturel... J'espère que personne derrière la caméra prend cela au sérieux.
    Ralf Vogel
    Ralf Vogel

Publiée le 14 septembre 2023
    Un film dans la tradition des hercule poirot, avec du suspense, des belles images , un dénouement surprise.
    Pour ma part je préfère quand même mort sur le Nil dont je trouve le scénario plus subtil.
    A voir pour ceux qui aiment les énigmes policières.
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 22 septembre 2023
    Mort sur le Nil - sorti en début d’année 2022 - ne m’avait pas fait sauter au plafond (5.5/10). J’ai été un peu plus séduit par le second film de Kenneth Branagh. Le réalisateur/acteur nous propose un huis clos beaucoup plus sombre et noire qui n’est pas déplaisant. Un Hercule Poirot plus convaincant qu’on prend plaisir à voir enquêter. L’enquête, justement, parlons en. Il m’a été très difficile d’anticiper l’intrigue. J’aurais aimé qu’on donne plus de billes aux spectateurs pour qu’il devienne lui même un Hercule Poirot. La photographie y est toujours autant soignée. Content de voir Camille Cottin.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement