Scream VI
    3890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scream VI ?

Bes Yro
    Bes Yro

Publiée le 11 mars 2023
    Oh mon dieu qu'il est horrible , long , ennuyeux , cliché , acteur en mousse ...svp ne faite pas un 7
    Soen Gaudou
    Soen Gaudou

Publiée le 9 mars 2023
    Malheureusement c'est une daube, comme d'habitude... Franchement on s'attendait à quoi sérieusement !? On me parle d'une franchise moyenne.. Et les gens on sérieusement pensé que tout ça allait se renouveler et faire remonter le niveau de la saga ?

Tout les Scream après le 2 ne sont pas à la hauteur, et encore moins le 3 qui est sans hésiter le PIRE de la saga ! Avec ce Scream 6 bien sûr, qui est encore moins bien que le précédent, d'ailleurs les réalisateurs n'hésitent jamais à rajouter le côté fan service qui enlève toute crédibilité au long métrage, tout en donnant aussi un côté méta bien foireux, rien de malin tout ça.

Le -12 est volé, film très violent, je ne supporte pas la violence exercé aux femmes dans ce long-métrage, ça me bloque constamment car c'est de la violence gratuite dénuée d'intérêt.. de toute façon dans le cinéma j'ai du mal avec les femmes qui se font agresser, surtout dans le cinéma de cette époque, c'est du gratuitisme à l'état pur !

Mis à part ça, rien de bien dans l'ensemble, acteurs pas attachants, des petits moments bien romantiques à la limite de l'insupportable qui rend le long métrage encore plus cliché au pas possible, les tueurs j'ai réussi à les deviner à des kilomètres, j'ai deviné tout les tueurs ! Et c'est une mauvaise chose parce que tout cela montre qu'il y a pas de renouvellement, et que ce sont tout le temps ceux qui sont le moins soupçonnés d'être le tueur qui le sont au final... Mais vous savez comment ça va se passer : Un prochain Scream dans 2 ans sûrement, un concept qui ne se renouvellera pas et le côté fan service continuera de s'incruster.

Bref je ressens rien pour les persos, ce Scream "nouvelle génération" commence à devenir casse couille. Si les gens veulent voir du beau cinéma d'horreur, avec de l'idée, des dialogues bien ficelées, une ambiance pesante et angoissante, ce Scream 6 n'est rien de tout ça, passez votre chemin. En plus ça fait pas peur.

2/10
    Sam
    Sam

Publiée le 2 avril 2023
    Grotesque et surjoué. Tout est trop gros et exagéré. parfois le film frôle la comedie ou le film fantastique tant c’est tiré par les cheveux.
    Lilian Mirabells
    Lilian Mirabells

Publiée le 12 mars 2023
    Je met la note de 1.5/5 pour le passage qu'on voit dans la BA, qui pour moi est le seul moment stylé du film .
    Le reste c'est des dialogues à l'eau de rose, des personnages immortels, des scènes vue vue et revue qui ne font pas peur . On est plus proche du scary movie 1 que du Scream 6 .
    Si vous cherchez un film d'horreur passez votre chemin . Dommage car j'étais plutôt hype et j'en ressort totalement déçu.
    juliiien62
    juliiien62

Publiée le 11 mars 2023
    Que c'est mauvais! Même pathétique! Trop de blablas, 1h40 de blablas, 20 min d'action! D'une nullité, avec les héros qui s'en sortent toujours, et les ficelles sont tellement grosses que l'on devine la fin...
    bsk
    bsk

Publiée le 24 juillet 2023
    Un film ou l'action est à son compte. Quelques idées reprise du Scream 2 mais les personnages sont attachants et le ghost face plus horrifique que les précédents
    Killian Ajnaou
    Killian Ajnaou

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mars 2023
    Très bon film, j’ai passé un agréable moment, le seul défaut spoiler: c’est de ne pas avoir tué Gale ou un perso du nouveau groupe, tous le monde survit
    et on en revient au 5eme film !
    Moncef L
    Moncef L

Publiée le 10 mars 2023
    Très médiocre, on ne compte pas les incohérences. On s'ennuie tout le long, bref, passer votre chemin.
    Cédric Le Meurlay
    Cédric Le Meurlay

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 mars 2023
    Étant fan depuis les débuts de cette franchise ( j’avais 11 ans lors du 1er film ) j’ai grandi en même temps que les films. Je me réjouis chaque fois qu’un nouveau Scream sort. J’ai longtemps pensé qu’après le 3, il fallait s’arrêter. Je ne m’étais pas trompé lorsqu’ils ont décidé de sortir le 4 ( Je l’ai détesté ). J’ai trouvé le 5 consternant tellement c’était du copie colle au 1. Mais celui là. J’ai ADORÉ. C’est violent. Il y a vraiment des scènes où on est quand même un peu tendu. Et puis pour le coup, ghostface est quand même impressionnant dans celui ci. Alors je pense et j’espère qu’il y aura un 7. Ne serait ce au moins pour boucler la boucle. spoiler: Une belle sortie pour Gale et Sidney
    Et en finir une bonne fois pour toute avec cette franchise que j’aime tant !!!
    OMTR
    OMTR

Publiée le 12 juin 2023
    L’épisode le plus intense

Le sixième opus de la franchise Scream est brillamment écrit et réalisé avec efficacité avec un casting convaincant – un gros coup de cœur pour l'adorable Tara Carpenter incarnée par la ravissante Jenna Ortega.

C'est un film d'horreur intelligent et puissant qui rend hommage à la quadrilogie de Wes Craven, ainsi qu’au cinquième épisode et au leitmotiv d'Albert Camus, « Allez toujours trop loin, car c'est là que vous trouverez la vérité », tout en sécurisant l'héritage de la franchise. Il plaira à la fois aux fans de films d'horreur, ainsi qu’à une majorité de cinéphiles et de spectateurs occasionnels.

Je l'ai d'abord vu au cinéma, et maintenant une deuxième fois en DVD, et je ne trouve aucun défaut. Parfaitement écrit, joué et monté, ce sixième volet de la franchise Scream est un exemple de ce qu'un film slasher et une “requel” doivent être
    dans les univers cinématographiques d'aujourd'hui.

"New York New Rules" – Transposer l'action de Woodsboro à la Big Apple donne également au film et à la franchise une autre dimension car les débutants s'intègrent parfaitement à la famille des survivants de Woodsboro, et l'ambiance d'Halloween à New York mythifie l'atmosphère tout en donnant une énorme puissance à l’action.

“Scream VI“ est un tel aboutissement de tous les éléments qui ont fait la série, depuis sa création par Maître Wes Craven en 1996 jusqu'au “Scream“ de 2022, que l'écriture d'un “Scream 7“ qui soit tout autant un condensé virtuose demandera aux scénaristes d'être aussi inspirés et talentueux que les auteurs de cette hexalogie.

Les réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillet sont prêts et je me réjouis de partager deux heures de plus avec des survivants de New York, et de découvrir le développement de leur personnage et leurs luttes avec les fantômes du passé, du présent et du futur dans des films aussi captivants.

4.8/5
    Raurau Rayan
    Raurau Rayan

Publiée le 8 mars 2023
    J’ai beaucoup aimé ce film mieux que le 5 avec un scénario déjà vu mais plus gore et plus stressant que les précédent
    E SV
    E SV

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mars 2023
    Scream tel qu'on aime . Le job est bien fait . Il fait son effet comme il faut. Quelques scènes anxiogènes. Au top
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 12 mars 2023
    Disons-le d’emblée, « Scream VI » rattrape l’énorme déception procurée par le précédent volet. Un épisode 5 sobrement baptisé « Scream » comme l’original mais dont il n’avait que les gênes les plus mauvais. Sorti d’outre-tombe douze ans après le précédent et censé relancer la franchise, il se fondait dans la nouvelle mode hybride qui voit les suites se marier aux reboots de manière à rameuter aussi bien les nostalgiques de la saga initiale que de nouveaux adeptes issus des nouvelles générations. Pour beaucoup de puristes et de fans inconditionnels de la trilogie initiale (et même du quatrième opus un peu orphelin au milieu), ce fut la douche froide tant tout y était peu concluant. Meurtres basiques et peu originaux (dont certainement l’entame la plus nulle de la saga), cadre banal et personnages peu attachants en plus d’un manque criant de suspense, ce n’était vraiment pas terrible. Cependant, le succès fut tout de même au rendez-vous, ce qui a donc amené les producteurs à lancer cette nouvelle suite.

Et bien disons que ce cinquième épisode n’était qu’un brouillon, car là on passe clairement à la vitesse supérieure en plus de passer un très bon moment de divertissement, comme si le précédent n’était que le passage obligé pour faire le liant entre les générations. Et le duo de réalisateurs à la barre semble bien plus à l’aise ici à tous les niveaux. De l’écriture du script à la dynamique entre les acteurs, de la manière habile de revisiter la mythologie « Scream » à l’innovation dans les mises à mort en passant par le sens du suspense et de la mise en scène, c’est bien plus accompli et fidèle à ce qu’on peut attendre d’un nouvel épisode. Ce « Scream VI » est non seulement parfaitement maîtrisé sur les plus de deux heures qu’il dure (un record pour la franchise et juste quelques temps morts en milieu de bobine) mais il s’avère en plus très inventif et ludique. Il faut le voir non pas comme un film d’horreur (cela fait bien longtemps que ce genre de film ne fait plus peur) mais comme une sorte de Cluedo mêlé à un Escape Game, auquel le spectateur se gargarise de références cinématographiques et de fan service de manière complice.

On passera la grosse faiblesse du film qui s’avère être sa conclusion bien trop abracadabrantesque. En effet, elle pousse le bouchon de l’invraisemblable un peu trop loin, que ce soit dans la cohérence de la révélation du ou des tueurs ou le côté increvable des personnages malgré moultes coups de couteaux ou autre. Même si on sait le slasher comme un sous-genre de l’horreur très permissif à ce niveau, là le réalisme a pris congé et le final y va un peu fort. En revanche, on adore la scène d’ouverture, probablement la meilleure de la saga avec l'original, par son côté poupées russes ultra inventif. Ensuite, il y a ce côté récapitulatif de toute la saga, fondu dans l’intrigue qui très bien négocié et fait vibrer avec force et fracas la fibre nostalgique des fans de la meilleure des façons. Puis, comme un miroir de « Scream 3 » qui se déroulait à Los Angeles, cet épisode prend place à New York. Et si la ville aurait pu être utilisée de manière plus pertinente optimale, cela lui donne un sacré coup de neuf dépaysant. Enfin, le tueur et les mises à mort sont bien plus sadiques et la séquence du métro comme celle de la supérette sont très bonnes. Pour couronner le tout, les personnages sont bien plus creusés et attachants, notamment la bande des quatre... Bref, une plutôt bonne surprise même si le culte des premiers n’est pas encore atteint.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 septembre 2023
    6ème opus qui pendant une bonne partie du film reprend correctement les codes de la franchise !! Du suspense, des interrogations, des meurtres et pas mal de gores !! Les fausses pistes s'enchainent, les situations parfois grotesques aussi mais on est dans du Scream !! Mais malheureusement le dernier acte et du coup le dénouement est pas du même niveau !! Que ce soit les révélations ou les tueries !! C'est mauvais et complètement absurde !! Dommage car le film partait plus bien mais entaché par ce final !!
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 13 mars 2023
    Toujours et encore du gore, avec une intrigue intéressante dont l'intérêt réduit ne génère que l'ennui, un comble pour ce genre de film!
    Désolant d'inutilité, d'un vide absolu.