Scream VI
    3890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scream VI ?

Kylian
    Kylian

Publiée le 8 mars 2023
    Chef d'oeuvre tension au Maximum j'avais peur du réchauffer mais je peut garantir que goshtface en encore dans le ventre !!!
    Blst42160
    Blst42160

Publiée le 12 mars 2023
    Venant de finir ma séance au cinéma du nouveau Scream je vais vous donner mon avis étant un fan absolu du premier qui restera pour moi le meilleur ( comme quoi le cout d'une production n'en fait pas pour autant un meilleur film ).

Je le classerai 4eme au classement de la saga sachant qu'on ne peut pas faire pire que le quatre et le 5 , la revelation finale est loin d'etre bonne , l'image des meurtres est par contre très bonne , je n'ai pas ressenti la même claque que les deux premiers.
    spoiler: Concernant la révélation des tueurs je vais mettre un 5 sur 20 s'inspirer du tueur de 5 et y faire jouer sa famille qui veut le venger on ne peut s'attendre qu'a de la merde étant donné le charisme d'huitre de se dernier qui le place surement dans les pires tueurs de la saga , j'aurai préféré voir l'original Ghostface Stu Macher se venger ( car le script original du 3 était bien le retour de se personnage emblématique ) , quelques personnages principaux qui forcent comme la niece de Meeks qui balance ses théories farfelues en rigolant alors que tout le monde se fait abattre , ou que des personnes puissent survivre et être penard sur le branquard alors qu'il a mangé 30 coups de couteaux , ou que pendant 30 minutes on suit les histoires romantiques des protagonistes alors qu'on en a strictement rien à foutre on est pas dans un teenage movie.

Revoir Neve Campbell en protagoniste aurait été aussi un plus car les acteurs présents ne sont pas légendaires à vrai dire , la saga Scream commence à tourner au vinaigre comme d'autres slashers du même genre pour ne citer que Vendredi 13.

Kevin Williamson n'a pas su garder l'âme que Wes Craven avait crée des 1996 en réinventant les codes du slasher , j'espère qu'il n'écrira plus aucun Scream.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 11 avril 2023
    J’avoue avoir été étonnée par l’annonce de ce sixième film. J’avais trouvé que le 5 était une bonne fin pour la saga pourtant ils ont voulu en faire un nouveau avec cette fois le pitch comme quoi Ghostface voulait faire une franchise. Et donc cette fois on sort de Woodsboro et on débarque à New York ! J’avoue que le début était très surprenant et sympa et puis tout s’enchaîne. On est dans la suite direct du 5 avec les deux sœurs Tara et Sam et leur bande d’amis. J’aime bien le casting, il est plutôt sympa. Il y a d’excellents passages, notamment le début, assez inattendu et surprenant, il annonce la couleur d’un épisode bien sanglant. J’ai bien aimé le fait de remonter dans les différents Ghostface en fonction des meurtres. Et j’avoue que la chute est bien surprenante, on se fait littéralement avoir. Franchement, j’ai quand même bien aimé, je pensais ressortir déçue et j’ai été bien surprise à plusieurs moments et puis le fait de faire ça dans la grande ville c’est plutôt sympa et le jour d’Halloween encore plus avec tous ces Ghostface partout. Je peux comprendre que Neve Campbell en ait marre de reprendre son rôle, Courtney Cox est fidèle au poste même si on ne la voit pas bien longtemps.

En résumé, SCREAM VI n’a pas été autant une déception que je l’aurais cru. Il faut bien le dire la franchise s’étale quand même beaucoup trop et j’aurai cru qu’après le V il n’y aurait pas eu de suite, la fin de ce dernier se suffisait à elle-même. Finalement, il y a de bons passages, de bonnes surprises et j’ai passé un bon moment. Je pense quand même qu’il faut s’arrêter là, celui-ci peut aussi faire office de fin mais bon je ne serais quand même pas étonnée de voir encore une suite arriver …
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 19 octobre 2023
    Sydney Prescott est morte, vive Scream ! Non bien entendu, le personnage fétiche de la saga n'est pas décédé, mais son absence au casting, pour la première fois après 6 volets, fait du bien à la franchise. Déjà après l'épisode précédent qui faisait office de suite et reboot, on découvrait une nouvelle galerie de héros sous l'œil bienveillant des anciens. Les vieux sont maintenant morts, absents ou inutiles et seuls les jeunes héros nous intéressent. Il en ressort un très bon Scream, peut être même le meilleur, avec du rythme, des personnages attachants, du sang, une intrigue, de la modernité. Les codes sont respectés mais même Ghostface ose utiliser une arme à feu. Les cartes sont elles rebattues ? Les règles vont elles changer ? Les gentils vont ils basculer dans une folie meurtrière ? On en redemande !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 26 juillet 2023
    La saga tourne en rond depuis bien longtemps, cet épisode ne va pas révolutionner le genre même si il se place un bon cran au dessus le catastrophique Scream 5.
    Le déplacement de l'action d'une ville de province vers New York était une excellente idée sur le papier mais les metteurs en scène n'en font strictement rien hormis une scène de métro assez moyenne d'ailleurs.
    Trop sage dans ses meurtres, trop agaçant sur son coté meta lorsqu'il s'agit d'expliquer les codes du genre, trop invraisemblable dans son dernier acte. On passe tout de même un moment pas désagréable, c'est déjà une victoire.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 13 mars 2023
    Légèrement au dessus du 5ème volet, ce sixième volet est un bon divertissement et un SCREAM assez convenable. Pas de grande révolution, mise à part l'introduction. L'absence de Neve Campbell n'as pour le coup rien de dramatique.
    Le final manque cependant un peu de rythme. Plus gore et violant que les précédents volets, les fans de la franchise seront ravis.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 avril 2023
    Ce dernier opus de la franchise « Scream » est comme le précédent film et met en images des jeunes gens devant faire face à un tueur vêtu du masque du Ghostface Killer et se retrouvent aidés par d’anciens membres de la saga comme la liftée à mort Gale (Courteney Cox) ou par de nouveaux protagonistes comme celui incarné par Hayden Pannetière qu’on n’avait pas vue à pareille fête depuis des lustres ! Malgré un côté déjà-vu avec des personnages qui se font poignarder un nombre incalculable de fois mais qui ne meurent jamais et d’autres très mal brossés ou encore la même fin qu’on nous ressert une énième fois avec une petite variante, ce métrage est tout de même moins mauvais que son prédécesseur grâce à deux, trois scènes sympathiques à l’instar de celle dans le métro. Ce sera toutefois bien trop peu pour contenter les cinéphiles les plus exigeants, ainsi que pour en faire un film culte comme le tout premier qui, en son temps, avait révolutionné les codes du slasher movie !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 août 2023
    Toujours la même recette, ça fonctionne. Jenna Ortega est évidemment l'atout majeur de ce film sanglant.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 11 mai 2023
    En vérité , j'ai laissé tomber la franchise au volet n°3 et voilà que j'ai voulu voir si ce 6ème volet était un naufrage ou pas .
    Mon avis est mitigé : ça démarre très bien avec une introduction plutôt bluffant que j'ai bien aimé puis ça continue avec une chasse au tueur pas si mal menée que ça avec un petit + pour la scène dans le magasin d'alimentation !
    Après ce qui pêche : c'est des persos qui frappés par des coups de couteaux (comme des machettes!!) et qui continuent d'avancer ???
    Les 2 sœurs sont crispantes à souhait et la révélation finale de la famille de tueurs et de leurs motivations dans le petit musée commémoratif de screaminologie sont à gerber!! Je mets que la moitié de la note car ça ne vaut pas plus et surtout il serait temps d'arrêter avant qu'il ne reste plus que le cousin de la 1/2 sœur de la grand mère qui ait encore un prétexte d'une obscure rancune le poussant à remettre le masque de SCREAM !!!
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 14 mars 2023
    Ghostface quitte les banlieues de Province pour defourailler à tout va dans la Grande Pomme. Et visiblement l'anonymat des grandes villes lui réussit puisqu'il massacre à outrance, et sans être presque inquiété. Un épisode très long sans doute plus gore que les autres mais la recette est toujours là même et elle finit par lasser. Et la présence de Wednesday n'y change rien.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 12 mars 2023
    bien loin du chef-doeuvre promis par les critiques. scream 6 est remplie d'incohérences, de facilitée scenaristiques et De ghostface en assez grosse partie prévisible. on a tout de même un histoire un peux + interessante, du gore toujours présent mais mieux utilisée. et des combats qui on + de gueule. Le gros point fort du film c'est très clairement le fait que tout se passe en une nuit. mais les scénariste pêne à se réinventer tout en restant cohérent avec les ancien films et les raisons des tueurs. c'est beaucoup + regardable et intéressant que le dernier mais on est loin des films de craven
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 13 mars 2023
    Scream 6 est de loin le meilleur de la franchise. Je me suis régalé du début à la fin. L'intro était digne d'un slasher et le twist de fin était boulversant ! Quel moment passé
    Enzoooo
    Enzoooo

Publiée le 11 mars 2023
    Vu aujourd’hui ! Et je dois dire que j’ai adoré !! Mieux que le 5 / il y a plus de suspense , il est plus gore ! Il vaut le coup ! 2h06 les plus rentables pour un film d’horreur ! Alors si vous avez envie de frissons courez le voir ! Et surtout ne décrocher pas votre téléphone 📞 👻💀
    Mathys Mairesse
    Mathys Mairesse

Publiée le 12 mars 2023
    Un film plus comique qu’effrayant, on perd le film d’horreur et gore à grand feu, c’est une immense blague, le jeu d’acteur est digne des pires films, l’ennui totale pour un fan incontesté de la saga.
    Wshh Shshah
    Wshh Shshah

Publiée le 13 mars 2023
    Pue sa mere scenario nul replique bzr parcontre le ghost face est bien stylé parconttejai bien rigoler