Scream VI
    3888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scream VI ?

tupper
    tupper

Publiée le 19 mars 2023
    Il fait le job ce 6ème opus. Codes du genre respectés, inscription dans la mythologie, un peu de fan service. Un bon divertissement.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 20 novembre 2023
    Libérés de la nécessité de recycler le casting originel (sauf exception), la franchise continue sans rien réinventer à proposer un épisode qui trouve complètement sa place avec ce qu'il faut de frissons et de satyre du genre.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 28 mars 2023
    Ce nouveau scream est assez réussi.
    Certes on se retrouves face à un slasher des plus classiques mais on se laisse surprendre par le dénouement ce qui le rends non prévisible.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 septembre 2023
    Le film est dans la continuité du précédent avec ses nouveaux personnages. Les codes habituels sont toujours aussi présent. Du suspense, mise en scène classique et scenario assez intéressant en résumé.

Le spectateur sait à quoi s'attendre avec cette saga avec le tueur au masque.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 23 octobre 2023
    Sixième opus de Ghost Face, avec beaucoup d’allusions au passé et aux prémices de la saga. A force de vouloir en faire des caisses et de tisser des liens avec le passé, on ne se sort pas des facilités de mise en scène et de scénario. Sorti de la première scène qui est pour le coup bien foutue, dans le mouvement Scream, le reste est un énième pilote d’une saga essoufflée.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 1 décembre 2023
    Nouvel épisode encore plus proche du néant que le précédent dans lequel spoiler: il n'y a presque plus de personnages qui meurent. Alors moi je veux bien briser des règles, mais il en reste une immuable : quand je viens voir un slasher, c'est pour y voir des morts !
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 16 mars 2023
    Grâce à une habile utilisation de la ville de New York, l'immersion inquiétante se fait plus efficace tandis que l'intrigue se plaît à bousculer les codes (malgré une lecture méta quelquefois peu subtile) tout en jouant avec les attendus du spectateur de slashers et en accélérant graduellement les battements cardiaques par l'intérêt porté au sort de (certains) personnages. Bien que le film ne maintienne pas le niveau d'une scène d'introduction rebattant intelligemment les cartes, il vise à redynamiser la franchise, parfois avec maladresse, parfois dans la surenchère, mais en cherchant originalité et renouveau. De louables intentions!
    Artriste
    Artriste

Publiée le 29 juillet 2023
    La franchise n'en finit plus de s'agrandir avec ce Scream VI, une nouvelle fois réalisé par le duo formé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, pour un résultat assez moyen. L'histoire nous fait suivre les survivants des meurtres de Ghostface ayants quittés Woodsboro pour commencer un nouveau chapitre de leurs vies à New York. Seulement, le tueur va réapparaître et reprendre son carnage dans la mégalopole américaine. Ce scénario, d'environ deux heures, n'est pas déplaisant à suivre et se laisse visionner sans voir le temps passer, même si, comme d'habitude, ce n'est qu'une simple redite sans nouveauté n'apportant absolument rien à la licence. La recette est toujours la même, la formule totalement éculée, les ficelles utilisées sont usées depuis bien longtemps, c'est toujours la même façon d'amener les scènes, tout est attendu et prévisible. En conséquence, difficile de faire peur et de surprendre avec autant d'éléments resucés. De plus, les scènes de meurtres sont correctes mais pas assez violentes en plus d'être presque toutes identiques. Cela manque cruellement d'originalité. De surcroît, l'intrigue allant toujours plus loin dans le méta fini par nous perdre et par être ridicule. On appréciera tout de même les nombreuses références aux autres films du genre. Les personnages sont eux sans charismes, ni personnalité, en plus de ne pas être attachants, du coup, on se moque clairement de leur sort. Ils sont interprétés par une distribution peu convaincante dont les noms ne resteront pas dans les mémoires entre Melissa Barrera, Jenna Ortega, Jasmin Savoy Brown, Mason Gooding, Hayden Panettiere, Dermot Mulroney, Liana Liberato ou encore Jack Champion. On retiendra d'avantage le visage plastifié, comme celui du tueur, de Courteney Cox, seule rescapée des victimes du siècle dernier. Tous ces individus procurent peu d'émotions malgré les tentatives de créer des moments dramatiques, la faute entre autre à des dialogues d'une grande banalité et des comportements ainsi que des réactions constamment illogiques. Il faut vraiment faire preuve d'une grande dose de suspension d'incrédulité. Sur la forme, la réalisation du binôme est convenable mais particulièrement quelconque. La mise en scène manque d'idées, alors que pourtant le changement de lieu aurait pu permettre d'explorer de nouvelles possibilités. Il n'en est hélas rien puisque la ville est complètement sous exploitée. Ce visuel acceptable est accompagné par une b.o. aux compositions dans le ton, même si elles manquent d'une identité propre. Cette boucherie s'achève sur une révélation tirée par les cheveux, avant de se clore sur une fin insipide, venant mettre un terme à Scream VI, qui n'est pas un mauvais film mais qui n'a que très peu d'intérêt tant il ne fait, une fois de plus, que copier ses prédécesseurs sans valeur ajoutée.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 6 mars 2024
    La sauce ne prend plus car GhostFace essaye encore fois de se réinventer mais ça ne marche pas. Faut arrêter de massacrer les licences avec vos recyclages horrifiques que plus personnes n'attends ! Déplacer le tueur autre part ne change absolument rien car le récit ne donne pas grand chose en retour, enfermé dans sa connexion avec l'héritage qui ne parviens jamais à exploiter jusqu'au bout. Scream ne fait plus peur et c'est ça qui nous fait peur !
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 26 mars 2023
    Il était mieux que le précédent et plus trash , j ai essayé de trouver l'assassin dès le début mais je n'ai pas réussi , le film se regarde facilement et la trame scenaristique est plutôt cohérente. Les deux héroïnes portent très bien le film
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 12 août 2023
    Mouais... Rien de nouveau, c'est partout long, et là fin est absolument pas crédible une seconde.. .
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 4 avril 2023
    Un an après les derniers évènements, nos 4 nouveaux protagonistes ont décidé de s’exiler à New-York. A noter que c’est seulement le deuxième volet qui se déroule hors de Woodsboro, en quitter la ville ils espèrent échapper à la folie meurtrière qui règne là-bas, ils ne se doute pas que le tueur est partout. Un peu à l’instar de Scream 2, ce volet est la suite directe du 5, ce qui nous offre un début de film marqué par le traumatisme récent que nos victimes ont vécu. Le suspense est plutôt bien entretenu, il est très difficile de deviner la fin. Le film n’est pas exempt d défaut mais il fait quand même plaisir à voir, la saga est vraiment relancée, mais attention à ne pas en faire trop (référence à un certain Scream 3...).
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 1 mai 2023
    bon...C'est pas forcément mauvais. Mais très prévisible et finalement par moment un peu ridicule. Dans les points positifs, on retient cette scène d'intro plutôt sympa, la scène du métro, et la scène de l'attaque de Gale Weathers (pour la tension qu'elle génère). Pour le reste, c'est convenu, on a le droit comme d'hab à la scène qui analyse le film et ce qui va se passer (c'était novateur pour le 1er voire le 2Ième,mais là, c'est risible au 6ième. spoiler: Le meurtrier (enfin les meurtriers) sont pour ceux qui ont un minimum d'expérience facilement trouvable...
    ce qui nous génère un twist assez paresseux (même le mobile, est assez quelconque). Reste la personnalité de Samantha Carpenter, tiraillée entre le bon sens et ses probables pulsions meurtrières qui apporte un peu de piquant à ce Scream 6, pas raté, mais dans la lignée des précédents.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 22 mars 2023
    Franchement, un excellent film. Beaucoup de suspens, de tension, de l'action et un peu d'humour. Les acteurs sont excellents, la mise en scène est bien travaillée, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Une belle surprise, une très bonne suite. Aucune longueur, aucun temps mort. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J'étais scotché à mon siège pendant toute la durée de la séance. Je le trouve beaucoup plus brutal et sanglant que certains des volets précédent. Bref, un excellent long métrage, une excellente suite, je vous conseille d'aller voir ce film !!! Il vaut trop le coup.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 décembre 2023
    Scream est une franchise qui essaie toujours de jouer avec le genre, Wes Craven, s'était amusé de nous dévoiler au fur et à mesure du film, les poncifs des films d'horreur, et depuis Ghost Face n'en finit pas de prendre un ou plusieurs nouveaux visages pour créer l'effroi et le gore.
    Donc, c'est normal, qu'en arrivant au 6ème, on en face encore plus, on tranche, on plante, on découpe, on transperce, on mutile, bref, on a comprit. Malgré des agacements, et oui, lorsque le gentil prendre le dessus sur le méchant pourquoi s'arrêté pour se sauver, il est à ta merci, pourquoi avec plusieurs coups de couteaux, le gars ou la fille, court toujours, se bat, se raccroche se débat, et wow, s'en sort...non, parfois c'est trop, pour le reste, rien ne fait peur, c'est peut-être pas le but d'un slasher, mais quand même...
    Alors, on est à New York, histoire de créer quelque chose de nouveau dans la franchise, et, je pense que les producteurs voudront dépassé la série des vendredi 13, il reste encore quelques films à tourner.
    Scream's a des moyens, et les films ne sont jamais mauvais, même s'il se répète, avoir une ancienne du tout premier est toujours un plus, ici, c'est Courteney Cox, même si on ne la reconnais pas, tant elle s'est fait refaire le visage, ou alors c'était pour rendre hommage au masque de ghost face, quel dommage !