Dogman
    Votre avis sur Dogman ?

Arthus27
    Arthus27

Publiée le 27 septembre 2023
    Une pâle copie du Joker de Todd Phillips, qui était lui-même une pâle copie de Scorcese. Au delà de la polémique, il faut se rendre à l'évidence. Le film est extrêmement mauvais : mal écrit, mal réalisé... Et la belle performance de Caleb Landry Jones ne vient pas sauver ce naufrage audio-visuel
    NineLou22
    NineLou22

Publiée le 29 septembre 2023
    On retrouve dans DogMan l'univers de Besson, la musique d'Eric Serra, les décors glauques magnifiant l'histoire d'un laissé pour compte, l'alternance de scènes émouvantes et de scènes époustouflantes. L'acteur est monstrueusement talentueux et porte le film sur ses épaules. J'en suis ressortie scotchée, même si j'ai déploré quelques longueurs et dialogues quelquefois à la limite de la mièvrerie. Peut-être vaut-il mieux voir la version en V.O ? En tout cas, à voir impérativement si l'on a aimé Léon, Nikita... tous ces personnages à la marge qui ont inspiré Besson et sont entrés dans sa légende.
    Inès
    Inès

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 septembre 2023
    Le film le plus nul que j'ai vu. L'histoire est triste mais n'est pas du tout prenante. On a l'impression de regarder 4 films à la fois, les musiques ne suivent pas et les dialogues sont pitoyables... C'est sincèrement nul
    Geoffrey Trémoreux
    Geoffrey Trémoreux

Publiée le 5 octobre 2023
    Avec ce film, Luc Besson signe un retour digne de ce nom !
    L'histoire est poignante, la mise en scène est réussie, les chiens sont parfaitement gérés et enfin Caleb Landry Jones incarne son rôle à la perfection !
    Mention spéciale pour la sublime musique d'Éric Serra !
    Aline M
    Aline M

Publiée le 28 septembre 2023
    Super film vu ce soir. Triste enfance. L'acteur joue divinement bien. Les chiens sont au poil sans jeu de mot 😅
    zwaryszczuk felix
    zwaryszczuk felix

Publiée le 11 octobre 2023
    Film remarquable. Je reconnais la patte de Luc Besson et ce film marque.
    Il y avait des gens avec les larmes aux yeux.
    Ce film est juste magnifique
    Je peux comprendre qu'on n'aime pas à cause du côté un peu trash mais quel film, quels plans, quelle image, quelle performance
    Allez voir ce film c'est un must
    traversay1
    traversay1

Publiée le 28 septembre 2023
    Matteo Garrone peut-être rassuré, le seul film digne de ce nom portant le titre de Dogman est bien le sien. Que Besson ait eu l'intention de revenir à ses propres fondamentaux a tout de l'évidence, au vu de la personnalité de son héros : humiliation, solitude, rage, entre autres ingrédients pour accéder à la marginalisation et à la violence, son cocktail préférentiel est connu. Mais dans un film qui s'adresse davantage aux cynophiles qu'aux cinéphiles, et encore, ses limites sont criantes et les emprunts à d'autres long-métrages trop voyantes. Alors, hormis dans les instants les plus apaisés et confidentiels, où l'on apprécie les qualités de jeu de Caleb Landry Jones, spoiler: Dogman oscille entre scènes misérabilistes (les débuts façon Cosette) et grotesques (Édith Piaf en fait les frais), avec une utilisation de nos amis à quatre pattes qui dépasse de loin l'anthropomorphisme de Disney.
    En tous cas, il n'est plus question de réalisme mais pas non plus de fantastique comme avait pu le faire Kornél Mundruczó dans l'exceptionnel White God. Faut-il pour autant jeter le film aux chiens ? Le fait que Besson retombe dans ses travers habituels ne donne vraiment pas envie de lui donner des circonstances atténuantes. Et ce n'est pas le dénouement du film, assez ridicule, qui incite à changer d'avis.
    Zoé Gozzi
    Zoé Gozzi

Publiée le 28 septembre 2023
    Un film de Luc Besson absolument grandiose ! Qu'il soit émouvant, épatant ou bien meme hilarant , ce film représente un Joker dresseur de chiens joué avec talent par Caleb Landry Jones !
    Le réalisateur n'aurait pas pu trouver meilleur acteur, il incarne son rôle de freak accompagné de ses enfants chasseurs d'or parfaitement. Aussi dramatique qu'un conte mystique, ce récit autour d'un enfant animal est majestueux. Le choix de mise en scène, de colorimétrie aux couleurs vives et de décor cohabitent excellemment ensemble. Eric Serra nous plonge dans l'univers de Dogman avec sa BO entièrement dédié au personnage de Douglas ainsi que ses souffrances. Il a choisi l'organique acoustique du violon enrichi de passages électroniques. Il passe aussi par des instants de tendresses rappelant Leon. On entend des titres préexistants qui forcent l'aspect terre à terre du film passant de la chanteuse française Edith Piaf à du Jazz moderne de Miles Devis et autres style tel que le rock. Même si je doutais à ce que Besson puisse faire mieux que Lucy qui est pour moi un classique dans mes archives, il réussit son coup et me fit changer d'avis : Dogman surpasse ses autres oeuvres et prouve que le réalisateur revient en force avec cette oeuvre allégorique.
    Lcandice
    Lcandice

Publiée le 16 septembre 2023
    Je ne m'attendais à rien mais j'ai été agréablement surprise, le scénario est très simple mais le jeu de l'acteur principal en vaut la chandelle vraiment
    Kathy B
    Kathy B

Publiée le 4 octobre 2023
    Attention Chef d oeuvre, interpretation parfaite de Caleb Landry Jones, très bien réalisé, ce film est pour moi le meilleur opus de Luc BESSON
    CHANTAL SPENDEL
    CHANTAL SPENDEL

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Extraordinaire j ai adoré un grand bravo Monsieur Luc Besson
    Et bravo à l acteur qui joue incroyablement bien
    jéjé Ŕémy
    jéjé Ŕémy

Publiée le 22 septembre 2023
    Vraiment pas terrible, heureusement qu'il y a l'acteur Caleb Landry Jones qui est vraiment excellent. Il sauve le film à lui seul
    Clement Magnin
    Clement Magnin

Publiée le 28 septembre 2023
    Très beau film. Un acteur incroyable. Une histoire forte. Impressionnant de retrouver Besson à ce niveau là ! Foncez le voir !
    Stefb777
    Stefb777

Publiée le 30 septembre 2023
    S'il y a un film à découvrir cette semaine c'est sans aucun doute celui-ci ! Enfin du vrai cinéma !! Tout y est ! Les images sont sublimes, l'interprétation du rôle principal est grandiose, l'histoire est magnifique. Du grand Besson !!!
    Johnny777
    Johnny777

Publiée le 27 septembre 2023
    Pour avoir vu ce film en avant première, je suis ravi d etre un des premiers à écrire mes impressions.
    tout simplement envoutant et génial !