Brother
    Votre avis sur Brother ?

Roberto Lelion
    Roberto Lelion

Publiée le 5 octobre 2023
    Superbe film qui met en scène des témoignages poignants de gens très pauvres. Il est tellement rare de leur donner la parole. La justesse et la profonde vérité de leurs propos m'a saisie. Grand sens artistique du réalisateur qui nous offre une succession d'images tout aussi émouvantes. Je viens de voir le film 2 fois, coup sur coup et vous salue tous bien bas!

Laure Lelion
    Hervé FABRE
    Hervé FABRE

Publiée le 22 janvier 2023
    Un beau moment de partage, d'amour et d'espérance.
    Les jeux de lumière du réalisateur accompagnent de façon sobre mais précise les sentiments qui naissent à la vision de ce parcours.
    Partager et prendre soin de l'autre, au delà de la volonté, nécessitent un apprentissage et une écoute permanente.
    Et tout nous rappelle qu'il ne faut pas tomber dans l'utopie mais accepter que tout n'est pas toujours possible.
    Marion M
    Marion M

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 janvier 2022
    Documentaire très touchant qui montre combien l'humain est sensible.
    On y voit des hommes portés par leur foi et comment les frères apportent soutien et beauté à leurs semblables.
    On en ressort vivifié, plein d'espoir.
    Nathan C
    Nathan C

Publiée le 19 décembre 2021
    Très intéressant ; sur ces jeunes adultes qui ne veulent pas de la vie que leurs diplômes leur ouvrent; sur cet appel mystérieux de ce qu'ils appellent Dieu; sur la vie de cette communauté religieuse. Et un moment savoureux de rap!
    Rien de négatif n'est évoqué : ni leurs échecs à vivre pauvre parmi les pauvres, ni les doutes de ces franciscains du Bronx
    Sl D
    Sl D

Publiée le 7 décembre 2021
    Un film bouleversant et inspirant, à la fois poétique et réaliste, sur une réalité humaine à la fois dure et touchante, bref un film de contrastes.
    Morgane Vasserot
    Morgane Vasserot

Publiée le 2 décembre 2021
    Un documentaire formidable durant lequel on ne voit pas le temps passer. Un très beau retour sur la pauvreté et l'engagement de la communauté des Franciscains du Bronx. Beaucoup d'émotions et de témoignages poignants. A voir au plus vite !
    Mi Mi
    Mi Mi

Publiée le 27 novembre 2021
    Sur un sujet délicat (l’aide aux plus démunis), ce très beau documentaire exprime par un texte sobre et des magnifiques images la symbolique de la renaissance . Même dans le Bronx, un territoire abandonné à toutes les violences, elle reste possible dans chaque être humain - témoignage humble d’un frère franciscain, un « Brother » qui tend la main et aide à reconstruire toutes ces vies fracassées … qui ne juge pas et qui s’excuserait même « d’aimer les pauvres » . Un film plein d’espoir et de lumière, un film à voir pour nous faire réfléchir à notre action ou surtout à nos inactions. Beau témoignage d’humanité.
    Laurence Ory
    Laurence Ory

Publiée le 26 novembre 2021
    Film exceptionnel , les Franciscains du Bronx nous invitent par leur exemple à aimer l'Eglise et à servir les pauvres. Tout public .
    Susanne Moutin
    Susanne Moutin

Publiée le 24 novembre 2021
    les contacts, les paroles et regards de ceux qui sont interviewés, leurs hésitations, leur présence avec ce qu'ils sont vraiment, donnent vraiment une force au film. Le frère François est vrai, juste dans sa démarche de foi, cet amour des "pauvres" qu'il a vécu depuis son enfance et qui se concrétise dans son engagement en communauté.
    Pour une fois, on ne montre pas une communauté uniquement dans son quotidien de prière, d'office, de repas, de lecture, etc...Mais dans ce qui est le don de ce qu'ils sont auprès de ceux avec qui ils vivent et trouvent les moyens de leur permettre de se reconnaître comme des êtres humains capables d'amour et de pardon.
    j'ai rencontré les frères franciscains du Bronx à Montréal il y a quelques années, j'avais été marqué par leur simplicité et leur engagement.
    Bernadette Legras
    Bernadette Legras

Publiée le 24 novembre 2021
    un film à voir.Belles prises de vue avec beaux contrasts couleurs.Aventure humaine très riche et très émouvante. qui donne envie d en débattre
    Thaïsse Dupin-Naturel
    Thaïsse Dupin-Naturel

Publiée le 23 novembre 2021
    Très beau documentaire!
    Des témoignages incroyables
    Des mots simples avec beaucoup d’émotions et de réflexions derrière
    Très belle démonstration de ce que l’écoute et la présence à l’autre peuvent apporter!
    (Avec ou sans croyance en Dieu….)
    C’est puissant!
    On a envie de revoir le film et décortiquer certains dialogues ou monologues d’ailleurs!
    Beaucoup de pistes de réflexion!
    Emmanuel Gerbier
    Emmanuel Gerbier

Publiée le 23 novembre 2021
    C'est un moment de douceur et d'intimité qui nous rapproche de vies tourmentées et de recherches de vérité.
    A voir pour le film de très belle qualité la musique, et pour garder espoir dans l'humanité
    Emmanuel FOREST
    Emmanuel FOREST

Publiée le 22 novembre 2021
    Une très belle réalisation d un chemin de vie de ces frères franciscains du Bronx. Cela donne à réfléchir sur le sens que l on donne à nos vies. Faire de son mieux avec son voisin et accepter de ne pas voir le fruit de son geste. C est très beau.
    Félicitation à Arnaud Fournier Montgieux le producteur.
    eponableu
    eponableu

Publiée le 22 novembre 2021
    Une parenthèse hors du temps, et pourtant la mission de ces hommes est ancrée dans le quotidien des personnes les plus pauvres, celles qu'on ne voit pas, celle qu'on ne veut pas voir.
    Le documentaire est d'une simplicité déroutante, et à la fin du film, on a l'impression de connaître ce frère depuis toujours.
    Des passages et des clins d'oeil drôles pour ceux qui y prêteront attention ( spoiler: le panneau " silence" alors que l'accueil des personnes démunies se fait dans une joyeuse cacophonie, le frère qui précise que c'est 2 cookies par personnes, sur le plan d'après on voit un monsieur tout sourire qui en a reçu 4.

Autant de passages qui nous rappellent que les règles et la rigidité n'existent pas quand il y a de la fraternité et de la rencontre.

Merci pour ce moment incroyable, je me suis prise une grand claque.
    Et la fin... :')
    Nicolas Cz
    Nicolas Cz

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 novembre 2021
    Un super film qui montre avec toute simplicité la vie d'une communauté franciscaine à Newark, USA. Un film vrai, sans prosélytisme, qui interpelle et interroge sur la société en général (fraternité, inégailités, accueil...). Un film qui fait du bien et qui invite à une autre manière de vivre (ensemble).