Ghosted
    Votre avis sur Ghosted ?

ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 25 avril 2023
    À la lecture du résumé, deux possibilités. Soit vous vous en tenez à l'euphémisme "tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose" soit vous faites mine de rien juste pour savourer ce petit plaisir rétro 90. Erreur dans les deux cas. Inutile de jouer les amnésiques, Ghosted est l'énième recopiage d'une formule défraichie que vous avez dû voir décliner sous toutes les formes depuis... au hasard 30 ans. Et pour la friandise gentiment datée, sachez qu'elle rappelle bien les années 90 mais plutôt dans sa catégorie téléfilm de l'après-midi. Et bon appétit bien sûr !

Après Netflix, Apple TV+ a visiblement confié la boutique à son propre générateur de films. L'IA a donc sélectionné les scénaristes derrière les succès Deadpool et 6 Underground (youpi...), puis embauché le réalisateur derrière Rocketman (la caution auteur, sûrement), et misé sur un duo très sexy et surtout très bankable. Algorithme de croisière ? L'écriture, le tournage, et la post-prod, tout, absolument TOUT est en pilotage automatique. Oubliez la partie humaine, elle s'est mise en veille. Ou en vacances prolongée.

L'histoire se limite à des idées trépanées mises bout à bout sans cohésion (ni cohérence), plongeant la première demi-heure dans une gêne intégrale. La partie romcom est assurément la plus terrifiante de Ghosted, garnie de blagues fossilisées, de métaphores botaniques desséchées et d'enchainements tous plus malaisants les uns que les autres (cette montée des marches, oh mon dieu). Dexter Fletcher, le gentil "prête-nom" utilisée pour fourguer du contenu, n'essaie même pas de faire illusion. Le réalisateur fait juste des plans et les assemble sans chercher à en extirper quoi que ce soit. Pareil pour la photographie, d'un morne pas permis. Il n'y a aucune direction. Pas de rythme pour la comédie, pas de crescendo dans l'action (Sidney Fox l'aventurière à côté c'est True Lies), et même pas l'espoir d'en faire une grosse pantalonnade. Ainsi, une pure scène de cartoon (les héros se retrouvent trois fois d'affilée dans la même situation) est complètement bousillée par l'absence de mise en scène et de rythme, sans même parler des invités surprises dont la présence achève de rendre le moment artificiel (en plus d'être pénible). Aussi appétissant qu'un sandwich sous cellophane. Ah oui, Fletcher a également renoncé à diriger ses comédiens, qui partent dans tous les sens sauf le bon. Chris Evans en fait des méga-caisses, Ana de Armas fait ce qu'elle peut, Adrian Brody s'est gouré de film et ceux qui restent ont l'air désolés d'être là.

Ne faîtes pas comme eux, évitez ce sous-ersatz d'un lointain souvenir des 90's qui ne vous apportera rien de plus que deux heures de perdues. Ou alors contentez-vous de la première partie, suffisamment lunaire pour en rire. Et fuyez l'heure et demie suivante, beaucoup trop minable pour se la farcir.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 23 avril 2023
    Une comédie d'action, qui à défaut d'être originale, s'avère tout à fait divertissante. Le duo Chris EVANS / Ana DE ARMAS fonctionne bien et a beaucoup de charme. Un blockbuster avec des scènes d'action efficaces, mais qui ne marquera pas l'histoire du cinéma.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 avril 2023
    « Jolie et un peu toxique. » Cole tombe sous le charme de la belle Sadie sans savoir que c'est un agent secret. De nature romantique avec une tendance à s'emballer rapidement, il ne comprend pas pourquoi elle ne lui répond pas alors qu'ils ont passé une bonne journée ensemble. Il décide alors d'aller à sa rencontre et se retrouve à devoir sauver le monde avec elle dans une situation où les rôles habituels sont inversés, l'homme étant cette fois-ci le boulet à trimballer et à sauver. Le début de "Ghosted" m'a fait peur parce qu'on se croirait dans un film Hallmark avec l'agriculteur qui tombe sous le charme d'une fille mystérieuse. C'est vraiment niais, mais Chris Evans et Ana de Armas ont une bonne alchimie ensemble. Une relation plaisante qui donne envie de découvrir la suite, qui est heureusement plus orientée action. Le film de Dexter Fletcher est une comédie d'action et d'espionnage qui flirte avec la parodie. Une fois cela intégré, je trouve que c'est un divertissement agréable avec quelques scènes spectaculaires, un duo attachant et de brefs caméos sympathiques. Vu la filmographie des scénaristes impliqués, je m'attendais à mieux, mais c'est pas mal pour passer le temps.
    tisma
    tisma

Publiée le 22 avril 2023
    ghosted est un film qui n'a pas grand chose pour plaire. Chris Evans n'est pas convaincant dans son rôle, le scénario est déjà vu et revu. Bref, rien de novateur et peu divertissant.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 23 avril 2023
    J’attendais rien de ce film, surtout que les films qui couplent action et romance sont souvent des échecs critiques. Là, ça va, c’était juste moyen. L’histoire est assez amusante et renverse un peu les codes, par contre, la mise en scène est trop pensée pour être clippé sur Tik Tok.

Concrètement, le concept est basique et déjà vu mais la narration est plutôt originale, et le début est vraiment marrant ; d’autant plus que l’humour du film est bien dosé. Mais, au fur et à mesure, tout devient trop simple avec trop de clichés. Ce qui fait que l’histoire est moins intéressante, cela se transforme en comédie d’espionnage prévisible et bâclée. Bâclé, au même titre que l’aspect romantique mais ce n’est pas si grave. Le personnage de Sadie est franchement bien écrit et un développement complet mais Cole a un développement trop négligé. Sinon, la narration est correcte mais l’histoire est victime de trop de raccourcis.

Là où le scénario peut se défendre, je trouve que la réalisation essaye d’être cool pour les jeunes en mettant des ralentis (trop cool), des musiques (trop cool) et des mouvements de caméra (trop cool). La mise en scène est tellement artificielle et superflu qu’elle en devient dégoûtante. C’est ambitieux et il y a une chouette photographie mais l’image ne fait que m’ennuyer. Puis, les décors sont trop en tocs, les effets spéciaux sont passables mais pas convaincants et les chorégraphies sont mal mises en scène et trop brouillons. En clair, la réalisation ne fait que me sortir de l’histoire.

Je ne recommande pas ce film, excepté pour une soirée entre potes pour bien rigoler. Malheureusement, je n’ai pas été divertis pendant la durée du visionnage.
    Guillaume Gillon
    Guillaume Gillon

Publiée le 22 avril 2023
    Si "Ghosted" est un produit calibré, le mélange comédie romantique/film d'action est réjouissant, l'alchimie du couple star est évident et voir Chris Evans se faire malmener par une Ana de Armas très convaincante est plutôt jouissif. Une bonne surprise.
    Publiée le 23 avril 2023
    Un film d’action qui surface sur des recettes déjà utiliser sans jamais parvenir à trouver sa propre énergie. Ana de Armas malgré son immense talent et trop souvent sous-exploiter et Chris Evans est complètement mauvais. «Silence Radio» porte bien son nom, il l’est sur toute la durée. Dommage pour un film d’action.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 23 avril 2023
    Mouais. Pas vraiment désagréable. Mais parfaitement dispensable. 2.5/5 du cheap parodique qui se la pète pour pas grand chose. Petit divertissement "correct" de série B. Léger, débile et transparent. Relativement rythmé et spectaculaire. Rarement aussi humoristique qu'il le voudrait. Et au final, un film moyennement ambitieux et comestible, qui vous tiendra en alerte à défaut que ce soit en haleine, comme lorsqu'on agite un jeu de clef pour captiver un bébé d'un ou deux ans. Et les nombreux caméos plus ou moins méta sont plutôt amusant. Mais attention, cette note n'est valable que si on saute la première demi heure, aussi parfaitement inutile que médiocre et fade. Une minute de plus, et j'aurais appelé ça de la torture. Et qui en plus, gâche lourdement toutes les intrigues de l'enjeu romantique du reste du film. Là, avec ce début catastrophique, on est à un niveau de soupe aux navets bien en deçà d'un téléfilm romcom de noël des années 90. J'vous jure, skipez sans scrupule ce passage vide et soporifique. Et commencez le film à Londres, ça ne rendra la suite que plus intrigante et intéressante. Vous ne perdrez absolument rien. Mieux, vous y gagnerez. Faites l’expérience. Vous m'en donnerez des nouvelles. Et faites vous le début à la fin, si vous ne me croyez pas. Par ce que sinon, dans son cut intégral ou standard, pour moi, c'est du 1.5/5 ^^
    Nicolas Aydar
    Nicolas Aydar

Publiée le 23 avril 2023
    Ce film n'est rien d'autre qu'une blague, une paresseuse mais coûteuse blague. Derrière l'écran, aucun savoir-faire, aucun charme, des fausses grottes en carton filmées en 4K à la réalisation inexistante, aux mauvais fonds verts jusqu'au scénario inepte. Devant l'écran, je savais le manque de charisme de Chris Evans mais je suis déçu de voir Ana de Armas passée d'une nomination à l'Oscar pour son interprétation dans Blonde à ce film qui ne laisse en bouche qu'un goût de temps perdu.
    toinou
    toinou

Publiée le 23 avril 2023
    Effectivement on est pas sur du grand cinéma mais un pur divertissement avec une réalisation pas vraiment incroyable mais de bons effets spéciaux. J'ai beaucoup aimé le duo Ana de Armas et Chris Evans qui ne jouent pas forcément très bien mais ils ont une bonne complicité. Adrien Brody est excellent. Les décors sont très beaux mais la BO est pas ouf car elle est en aléatoire. Le scénario est très banale mais c'est une histoire d'amour cool avec de bons personnages pas forcément très bien développés. Au final, c'est un film avec un très beau montage, de bonnes scènes d'action mais une histoire pas très bien écrit et très simple, au final un film assez oubliable.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 22 avril 2023
    Au bout de 15 minutes de visionnage on a une impression de téléfilm a deux balles que l'on a l'habitude de voir un dimanche après-midi, s'en suit une fusillade ridicule dans une grotte où la belle bimbo vient sauvé le malheureux captain America notre Chris Evans qui d'habitude et bien plus musclé dans les films Marvel.
    Tout sonne faux dans ce film où les rôles ont changé pour une question d'égalité qui reste pas du tout crédible, mais bon on fait avec, en attendant sérieusement passez votre chemin si vous ne voulez pas être déçu par un énième film cousu de fil blanc
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 avril 2023
    Duo à l'affiche les sex symbols du moment : ana de Armas et Chris Evans, belle alchimie entre eux. Le film n'a rien d'exceptionnels, c'est du réchauffé, rien d'original ni de transcendant dans le scénario ni dans la mise en scène. Sympa à voir, mais sans plus.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 2 mai 2023
    Effectivement, à ghoster sans regret. Ghosted, c'est Knight and Day de James Mangold, sans le punch, sans l'humour et le fun, sans le casting qui va bien, et sans le soin aux effets spéciaux et cascades. Dexter Fletcher a simplement inversé les rôles entre le beau gosse (l'espion) et l'amoureuse (celle qui l'aide malgré elle), et pense que ce seul concept, dont il ne fait finalement rien (comme le film est très sérieux et pompeux, il ne s'amuse jamais avec cette inversion des stéréotypes, autant dire qu'il est passé à côté de son idée principale), est suffisante pour tenir la longueur. Mais ce qu'on peut s'ennuyer, avec ce binôme qui n'y croit pas non plus (Ana de Armas en petite forme, Chris Evans qui nous ressort juste son faciès de couverture de QG Magazine) et son méchant quasi-transparent (Adrian Brody, qui vient juste chercher son chèque). Les effets spéciaux sont pitoyables (les fourmis, le décors qui tourne... oh le beau numérique qui tache), les combats sont mal filmés, le rythme est inexistant (ultra bavard), et on a l'impression de voir une comédie d'espionnage qui s'ignore (on attend toujours le côté fun du film). On ne sait pas bien ce que cherchait à la base Dexter Fletcher, car son Ghosted ne remplit pas du tout le cahier des charges d'un bon film d'espionnage tout court (pas d'action à part quelques baffes au début et un décors qui fait la girouette à la fin, une intrigue pitoyablement manichéenne : personne n'essaie même de "doubler" personne, il y a deux gentils et deux méchants. Point.), il se vautre également sur l'aspect comédie romantique (aucune émotion, du fait de l'absence de doutes sur leur relation), et encore moins sur la comédie d'espionnage (aucun humour ni scène un peu démesurée pour verser dans le divertissant, pour changer de la sieste). Même Knight and Day, qui n'était déjà pas mirobolant, était bien plus sympathique avec son spectateur que ne l'est ce prétentieux navet. Pour tout dire, à choisir un film de binôme d'espions qui s'ignorent, on vous conseille évidemment True Lies, ou Mr and Mme Smith, et à choisir un film de binôme "espion / amoureux qui suit, mais est un boulet", on vous ferait bien découvrir American Ultra, qui ne vole pas plus haut que Knight and Day, mais a l'amabilité d'être un divertissement fun.
    François Savoy
    François Savoy

Publiée le 22 avril 2023
    Film vraiment excellent que je qualifie de romantique , drôle et de thriller.
    Une mention spéciale à l'exceptionnelle actrice Ana de Armas ,elle est belle , elle joue juste , elle est drôle , une actrice vraiment hors du commun
    Mwt3
    Mwt3

Publiée le 23 avril 2023
    Alors, niveau acteur, c'est pas si convainquant. Ana De Armas a fait un assez bon boulot mais alors Chris Evans... C'est du gaspillage de potentiel. L'humour du film est très, très américain... Donc c'est bof. Le jeu caméra n'était pas au top mais bon. Le script est peu être un tout petit peu original mais très basé sur d'autres films. Je recommande ce film seulement aux enfants d'âge 8-10. Sinon, c'est embêtant.