La Famille Asada
    4,1
    2413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Asada ?

Dawgoo
    Dawgoo

Publiée le 1 février 2023
    Comment une histoire improbable située dans un Japon si loin et si différent peut-elle finalement être si universelle et nous toucher autant ? Rires, souvenirs, espoirs, larmes seront là pour qui saura garder ou retrouver l'espace d'un film une âme d'enfant et mettre de côté ses à priori. Chacun a droit à sa place, à son histoire, à sa photo, à son avenir dans le film comme dans nos vies. Bravo et merci.
    fraivert
    fraivert

Publiée le 15 février 2023
    Eloge romantique et bien vivant de la photo de famille revisitée par l'espiègle Ryota Nakano dans le Japon pre et post Fukushima.
    Les personnages sont tous très attachants, les situations drôles voire burlesques. L'image sobre mais belle. L'émotion grandit tout au long d'un film qui prend son temps mais où ne l'on s'ennuie pas une seconde, jusqu'à la pirouette/photo finale.
    Bref, un Grand Film.
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 5 février 2023
    Ce film est trés bien maitrisé et plaisant, avec un récit tiré de faits réels. Il est clairement en 2 parties, avec d'abord l'apprentissage du héros, puis les événements liés au tsunami de 2011. Mais il est vrai qu'il y a parfois trop de bons sentiments, des scènes attendues, de vraies longueurs et aussi des idées de mises en scènes qu'apprécient les japonais et qui fonctionnent moins bien chez nous. J'ai trouvé qu'une scène était vraiment trés trés poignante, trés pudique aussi et donc trés réussie : spoiler: Lors de la séance photo avec la famille dont l'enfant est gravement malade.
    Je ne l'ai pas compris immédiatement...
    Doinel
    Doinel

Publiée le 27 février 2023
    Une bonne surprise. j avais peur de m ennuyer et j ai apprécié la fantaisie de la première partie et étais ému par la fin du film. Entre les deux quelques longueurs. Globalement un joli film.
    Séverine M
    Séverine M

Publiée le 2 février 2023
    Humour et beaux moments d'émotion se mélangent dans ce film qui est avant tout une comédie. Un très bon moment à passer avec des acteurs très touchant.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 3 mars 2023
    Quelle famille ! La photographie y tient toute sa place. Et va devenir un soutien pour tellement de gens..., magnifique !
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 15 mars 2023
    Un film original et sympathique !
    Rien n'est fou dans cette comédie, mais elle est gentillette, drôle par moments et réaliste en même temps.
    Il pose quelques questions sur le rapport entre l'égoïsme et la famille, mais aussi sur la bienveillance et l'entraide entre Japonais lors de cataclysmes.
    Un film beau et léger, qui laisse un sourire à sa sortie.
    Gilles C.
    Gilles C.

Publiée le 13 février 2023
    amateur de photos, je partage la philosophie qui dit que la photo de famille est le gardien de la mémoire partagée avec celles et ceu qu'on aime, notamment la famille et je me sens proche de ce père qui capture sa famille mais qu'on voit peu car il est derrière...j'ai été ému aux larmes avec la partie après le 11 mars 2011, sans photos, pas de famille unie !
    Anne-Laure P.
    Anne-Laure P.

Publiée le 13 février 2023
    Avec cette famille Asada, on rit beaucoup, touché par ses membres sympathiques et simples. Ce film nous offre de jolis portraits, on ressort le cœur joyeux, une larme au coin de l'œil.
    Un très chouette moment de cinéma.
    24septembre
    24septembre

Publiée le 5 mars 2023
    Quelle petite perle ! On dirait une comédie, c'est une montagne russe d'émotions... c'est malin, sensible, drôle et triste tour à tour, des acteurs formidablement attachants, bravo !
    Evelyne D.
    Evelyne D.

Publiée le 11 décembre 2023
    Vu en DVD, Excellent, j'ai meme regardé les bonus, certes les longueurs décriées par certains sont moins longues quand on regarde le film chez soi car on peut interrompre sa lecture ou accélérer...
    Sunset Blvd
    Sunset Blvd

Publiée le 23 février 2023
    Un très beau film plein d'humour et d'émotions sur la famille, les rêves, la transmission et les souvenirs à travers la photographie et les photographies. Un petit bijou d'émotion à ne pas manquer.
    iof
    iof

Publiée le 8 mai 2023
    Un jeune homme met en scène sa famille dans des compositions photographiques qui magnifient leurs rêves. Un film sur le pouvoir de la photo, sur ces histoires de vie conservées dans les images qui inondent désormais notre quotidien.
    Adrien Gimenez
    Adrien Gimenez

Publiée le 3 février 2023
    Fabuleux! Plein d’humanité, sans clichés, c est drôle, émotionnel, dégage de belles valeurs. J’ai adoré!
    Je veux y retourner. Que ce film fait du bien dans cette période.
    Flor'N GO
    Flor'N GO

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 février 2023
    Film très sympa, drôle et émouvant. Cette famille japonaise est très attachante et très solidaire, un peu décalée par rapport à la pseudo "norme". On passe un bon moment.
    Mais le plus profond de ce film est le message d'espoir et de solidarité que l'on peut trouver lorsque des grandes catastrophes naturelles surviennent. Entre les causes personnelles et les causes collectives, dans lesquelles s'implique-t-on ?