Les Algues vertes
    2775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Algues vertes ?

Francis E.
    Francis E.

Publiée le 20 juillet 2023
    un sujet difficile magnifiquement traité. on devrait rendre ce film obligatoire dans toutes les écoles. c'est trop important.
    Annette S.
    Annette S.

Publiée le 30 juillet 2023
    On est pris dans une histoire .. le temps passe si vite .. remarquablement bien joué .. les paysages malgré leur noirceur sont magnifiques ..
    Gregory B.
    Gregory B.

Publiée le 20 juillet 2023
    Excellent film / documentaire sur la pollution des algues vertes
    A voir absolument d'utilité publique sur les relations agriculteurs / préfecture / élus politiques... et les citoyens !
    Pat Prod
    Pat Prod

Publiée le 15 juillet 2023
    Très long , un concourt métrage suffirait
    Les acteurs dont cependant investis mais lors passionnant malgré ce sujet concernant.
    helioo
    helioo

Publiée le 13 juillet 2023
    Un film aux qualités cinématographiques mitigées mais qui a le mérite de porter un message de fond fort et qui mérite d'être entendu.
    Sur ledit fond : un super message à la fois sur l'urgence écologique et sanitaire que représentent les algues vertes bretonnes, et sur l'emprise extraordinaire des lobbies agroalimentaires et chimiques en Bretagne, jusqu'aux plus hautes institutions de la République.
    On notera cependant que le point de vue des agriculteurs est considéré mais insuffisamment traité, et c'est bien dommage parce qu'il mériterait la moitié du long-métrage.
    Sur la forme : une réalisation pas toujours très propre, une distribution inégale mais dans l'ensemble peu convaincante, beaucoup de scènes complètement inutiles.
    Cependant le message transforme ce qui devrait être un 3/5 en 4/5.
    Brigitte DAUM
    Brigitte DAUM

Publiée le 9 août 2023
    Je suis venue voir comment ça pue... et ça pue sacrément. Bravo pour le courage et la ténacité d'Inès. Chapeau pour le film passionnant, concis et tellement révélateur. Sensationnel !!!!
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 20 décembre 2023
    Écrit en collaboration avec la journaliste Inès Léraud à l'origine de l'enquête sur les algues vertes en Bretagne, ce film déroule avec clarté et sans concession pour les acteurs médiocres du mensonge institutionnel, l'enchaînement des faits qui ont conduit à la mort d'animaux et d'hommes.
    Rendons hommage à la ténacité et au courage d'Inès Leraud. Et aux personnes qui l'ont assisté durant sa longue enquête.
    Céline Sallette est comme toujours excellente, entourée d'autres talents (Nina Meurisse et Julie Ferrier entre autres).
    Le film est bien construit, bien monté, bien filmé et la bande son est de qualité . Une réussite. L'histoire donne néanmoins des nausées.
    l'embobineur
    l'embobineur

Publiée le 6 septembre 2023
    Une enquête menée tout en nuances. Même si quelques passages narratifs semblent sonner plutôt creux au milieu des circonvolutions de cette dernière, nous nous enroulons progressivement grâce au parti pris de la sobriété autour d'un sujet aussi passionnant que complexe. Pour ma part, et c'est ici que réside tout l'intérêt de cette mise à l'écran, un véritable appel à l'enquête individuelle.
    NineLou22
    NineLou22

Publiée le 13 juillet 2023
    Le réalisateur réussit l'exploit de nous livrer une ode à la Bretagne et aux bretons, qui me touchent d'autant que le film a été tourné dans une région que je connais bien, tout en développant tous les aspects liés à l'agriculture et l'agro-alimentaire, toile de fond de la naissance des algues vertes avec leurs terribles conséquences. Film très bien écrit, car bien documenté, aucun enjeu semble avoir été oublié. Céline Sallette incarne parfaitement la journaliste/écrivaine qui mène l'enquête contre vents et marées. Rien n'est jamais noir ou blanc lorsqu'il s'agit de sujets sociologiques, nous le constatons une fois de plus. Très beau film qui nous éclaire sur un sujet sensible.
    Richard...
    Richard...

Publiée le 9 septembre 2023
    Content d'avoir vu ce film qui a le mérite d'exister.
    L'histoire d'une journaliste (interprétée par une superbe Céline Sallette) qui s'est battue pour alerter sur le fléau les algues vertes.
    Si le film sur le médiator, "La fille de Brest" vous avait touché... alors n'hésitez pas à voir celui-ci.
    Il y a des combats qui méritent d'être mis en lumière... et j'ose rêver qu'un succès en salle puisse faire bouger les choses....
    Mina92
    Mina92

Publiée le 24 janvier 2024
    Excellent film par sa sobriété mais aussi son courage et l'efficacité de son témoignage. Justesse des comédiens et beauté des paysages... malgré les algues.
    Sso F.
    Sso F.

Publiée le 18 juillet 2023
    Film indispensable et très bien interprété pour mettre en avant ce scandale qui nuit à la santé de tous
    valere B
    valere B

Publiée le 14 juillet 2023
    Très bon film ! Bravo à toute l'équipe pour ce film courageux qui dénonce une vérité qui dérange !..
    Mac Murphy
    Mac Murphy

Publiée le 19 janvier 2024
    Un film engagé, efficace, utile mais également bien réalisé et interprete. A le mérite de mettre en lumiere une.logique économique mortiifere et un scandale d'état. A vour absolument.
    Sylvie J.
    Sylvie J.

Publiée le 31 juillet 2023
    Excellent film qui révèle un nouveau scandale d'état parfaitement étouffé voire démenti par les médias. A voir de toute urgence pour apprécier la bienveillance de nos politiques à l'égard des citoyens