Vanilla Sky
    3,4
    19592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vanilla Sky ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 23 mars 2010
    excellente trame, dommage que ce soit un si long et poussif
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 mai 2013
    un thriller paranoiaque réussi et mis en scéne avec une certaine virtuosité. 15/20
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 9 octobre 2010
    Durant tout le film ,on attend la révélation finale qui permettrait de comprendre ,seulement, lorsqu'elle arrive ,l'incompréhension est encore plus grande et on reste sur sa fin ,Kurt Russel et Pénélope Cruz y sont malgré tout excellents .
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Ciel Couleur de Vanille, de Monet (1840-1926)

Le film qui a ouvert la possibilité d'une vie parallèle en rêve, recommençant chaque nuit.
    Publiée le 5 octobre 2012
    Quel film ultra - complexe ! Veuillez m'excuser mais j'ai beaucoup de mal avec ce genre de film hyper profond. Alors désolé mais oui, je suis déçu. Je m'attendais carrément à autre chose, et là je tombe sur un " drame " emmené par un Tom Cruise très convainquant mais avec lequel j'ai du mal à partager certaines émotions et une Peneloppe Cruz que je trouve plutôt effacée dans un second rôle. L'idée en elle-même est très bonne et le film arrive à sortir la tête haute grave à une chute remarquable mais le contraste entre la première partie ( super bien menée ) et la seconde partie ( trop floue ) se remarque trop! Trop d’incohérences, malaise chez le spectateur c'est vraiment dommage car le tout est vraiment sympathique et plaisant à regarder.
    basbi
    basbi

Publiée le 13 juin 2009
    On peut déjà mettre en avant l'originalité du scénario de ce film. Et aussi la façon dont le film est mis en scène d'une manière tellement efficace.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 9 décembre 2007
    Réalité ou Rêve. On reste aussi perdu que Tom Cruise, dans ce film.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Suis-je le seul à trouver ce film trop compliqué et bizarre? Je ne me suis pas du tout regale.
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 25 décembre 2022
    Mise en scène clinquante, acteurs qui cabotinent à mort, en particulier Tom Cruise, qui révèle ici toute l'étendue de son manque de talent. Ça devient rapidement insupportable. J'ai tenu une heure.
    Publiée le 9 mai 2012
    Un film énorme que j'ai vu il y a longtemps et revu par moment à chaque fois avec le plus grand bonheur, le film nous transporte dans une multitude d'émotions (à l'eau de rose il faut le reconnaître) dans lesquels on se reconnait si simplement... alors que le film se veut d'une telle complexité! On dit souvent que pour faire un bon film de SF (oui ça n'est pas pleinement un mais d'une part si) il faut ne pas répondre à toutes les questions et laisser le téléspectateur réfléchir et se torturer l'esprit tout seul, or Vanilla Sky montre qu'on peut faire un film avec des acteurs énormes, un scénario colossalement inédit et un message pertinent tout en expliquant clairement le pourquoi du comment! Et que dire de Tom Cruise! Pourtant j'ai du mal avec ces films (même les plus anciens) après tout son n'importe quoi de ces dernières années, c'est comme si ces films n'avaient plus aucune sincérité où sérieux, or là en le voyant dans ce rôle, il est tout simplement énorme et incroyablement investit, son meilleur film pour moi!
    Évidement, un premier dernier mot sur l'original que j'ai également vu, mais injustement je préfère celui de Crowe... surement à cause de la qualité de la pellicule, l'original ayant vieillit. Et le second dernier mot, sur la bande son qui est énorme!
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 17 septembre 2014
    Je juge "Vanilla Sky" sans avoir vu "ouvre les yeux", préférant les films plus récents.
    J'ai trouvé le film très inégal : un bon début, une suite un peu brouillonne où l'on se doute que quelque chose est bizarre, et une très bonne fin. Malheureusement le coeur du déroulement m'à à la fois ennuyé et touché, plongé dans un univers sombre...
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Vanilla Sky est un de mes films de chevet depuis sa sortie au cinéma, ni plus ni moins ! Voilà un film qui parle de l'amour idéal, de l'amour impossible mais aussi des erreurs que l'on peut faire parce que nous ne sommes "que" des êtres humains. Une histoire relativement cruelle dans le fond (un peu comme "Romeo et Juliette") mais avec une fin magnifique, pleine d'espérance et de rédemption. J'ai vu "Abre Los Ojos" qui est un très bon film mais Camreon Crowe apporte vraiment quelque chose de plus en filmant l'histoire à New York, sans parler de Cruise qui a là son meilleur rôle selon moi. La musique est excellente et colle tout à fait à l'esprit du film.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 14 mai 2012
    début très très long. film très intéressant mais pas du tout évident à comprendre. tom cruise joue super bien dans ce film. un film que je conseille de voir au moins une fois.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 9 septembre 2022
    Très grosse déception, on va pas se mentir. Je l'avais vu à sa sorti mais j'ai décidé de le revoir et je trouve qu'il n'y a pas grand chose à en retenir. Ok, l'idée de base est sympa mais tout a très mal vieilli, on baigne dans les clichés et on s'ennui clairement ! Les acteurs plutôt moyens dans l'ensemble, un peu trop long et répétitif. Bande originale moyenne et voilà. Je dirais pas que c'est un navet mais pour moi, il ne restera pas dans les annales. 9/20.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 janvier 2021
    Remake américain d’Ouvre les yeux, une folle et romantique histoire d'amour qui tient debout grâce à un scénario original efficacement diabolique et au charme de ses deux comédiens.