Mon compte
    Vanilla Sky
    Note moyenne
    3,3
    19 titres de presse
    • Studio Magazine
    • Cine Libre
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Première
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Studio Magazine

    par Juliette Michaud

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Cine Libre

    par Jean-Julien Primack

    Même si tous les ressorts de ce films ne fonctionnent pas de façons identiques et que l'épilogue est un peu compliqué à comprendre, Vanilla sky est un des films inattendus de cette rentrée de janvier.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    L'intrigue est parfois confuse mais les inconditionnels de Tom Cruise et Penelope Cruz, sa nouvelle compagne (...), auront le plaisir de les découvrir réunis à l'écran dans une folle et romantique histoire d'amour.

    MCinéma.com

    par Marc Arlin

    (...) c'est une impression de film miroir, auquel le réalisateur et son acteur principal ont pu intégrer toutes leurs obsessions, quitte parfois à mettre sur le bas côté l'efficacité diabolique du scénario original. Mais il est suffisamment bien mené pour qu'on se laisse prendre au jeu...

    Première

    par Christian Jauberty

    Cameron Crowe est resté remarquablement fidèle à l'histoire originale dont la complexité acrobatique a de quoi à la fois imposer le respect aux adaptateurs et encourager le spectateur à des visions répétées.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Le film est, bien sûr, réalisé avec soin ; on y trouve les derniers effets spéciaux. Volontairement plus explicite que l'original, il réussit à être confus sans dispenser ce plaisir des labyrinthes.

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    Au-delà d'un succès au box-office, Vanilla sky consacre une fois de plus la toute puissance du cinéma américain. L'attaque des clones a déjà commencé.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Olivier Guéret

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Express

    par Denis Rossano

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ce remake américain du thriller espagnol Ouvre les yeux en est une version homogénéisée, rationalisée, bourrée de tubes pop rock jusqu'à la gueule. Joli mais impersonnel.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    CE REMAKE d'Ouvre les yeux, d'Alejandro Amenabar, est un défi au bon sens. (...) Les questions posées dès lors par le film (...) semblent renvoyer le réalisateur au statut d'un enfant qui découvrirait le pouvoir mensonger des images.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    Autant de vignettes sonores nostalgiques et d'incitations au consumérisme culturel qui font parfois ressembler le film à un catalogue du Virgin Megastore.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Si le dénouement en valait la chandelle, on ne regretterait pas (trop) de l'avoir suivi dans ses méandres psychologiques fumeux. Comme ce n'est pas le cas -tout ça pour finir par une pirouette sur la cryogénisation-, on sort de Vanilla Sky assommé pour pas grand-chose.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    Une sorte d'hybride pauvre de Total Recall et de Mulholland Drive. Plus ambitieux qu'un produit hollywoodien de flux, le film souffre de deux maux apparemment contradictoires : la boursouflure et le vide.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    Mêmes scènes, mêmes plans, mêmes manipulations mentales à plus grande échelle. Ce qui a changé: les dialogues et les interprètes sont devenus juste plus explicites... mais pas mieux.

    Libération

    par Didier Péron

    Au sortir de ce micmac ruineux, on se dit qu'il a surtout fallu bien des efforts pour l'inventer et la mettre en vitrine parmi d'autres trophées, tous aussi nécessaires que bientôt indifférents.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top