Trouble Every Day
    523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trouble Every Day ?

Fidelio-2001
    Fidelio-2001

Publiée le 19 mars 2013
    A réserver aux esthètes de l'horreur ou aux amateurs d'expériences cinématographiques... Dans le genre de l'horreur, c'est très bon : c'est pas le grand-guignol habituel, et c'est ça qu'est bon. Un tempo lent, musique envoutante, climat de mystère, des acteurs frémissants, c'est pensé, délicat, et nous vaut néanmoins deux scènes d'horreur mémorables d'un genre extraordinaire. Même le marquis de Sade est dépassé...
    Roverandom
    Roverandom

Publiée le 16 mars 2013
    Apparemment le film se veut classe, érotique ou je ne sais quoi mais qu'il est soporifique. J'ai pourtant été très intrigué par le synopsis mais quel déception. C'est lent, c'est long, toujours à attendre quelque chose à se mettre sous la dent et.... Non.
    Quant aux acteurs on peut dire que c'est vraiment très mal joué, aucun charisme, aucune personnalité, eux aussi sont très lents, trop lents pour que l'on reste captive ou tout de moins intéressé.
    J'ai vraiment trouvé l'idée super alléchante sur le papier mais en regardant ce film j'ai vite déchanté.
    Publiée le 24 janvier 2012
    moi qui suis fan de poésie macabre, j ai été gaté. claire denis nous plonge magistralement dans son univers ou romance et décadence s épousent avec brio. les protagonistes du film et leurs emotions sont tous extremement bien depeints, et l ambiance sied très bien a l histoire que je ne conterais pas car j estime que ce trouble every day se doit d etre découvert dans son intégralité. a mon sens , c est de loin l un des plus beaux films francais ( films tout court ) que je connaisse. et en prime, la poitrine de béatrice dalle, la 8 ème merveille du monde.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 2 mai 2013
    Même s'il est incontestable que Claire Denis est une trés bonne réalisatrice, son sujet qui est une métaphore sur la passion dévorante, laisse pantois et n'atteint pas l'objectif de bousculer viscéralement le spectateur mais finit plutot par ennuyer. 11/20
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Bof. J'aime bien Béatrice Dalle, et il y a quelques idées intéressantes dans ce film (ce besoin insatiable d'aimer son partenaire jusqu'à le manger...). Plutôt bien fait, et des scènes étaient plutôt bien imaginées (ce face à face entre les planches, où on sent le désir de chacun monter avec intensité). Mais ça manque désespérément de rythme pour moi. Sans compter quelques petts détails que je n'ai toujours pas saisi.
    Geoffroy B
    Geoffroy B

Publiée le 4 octobre 2007
    Abject, sale, malsain, prétentieux, dérangeant...!!! Une étoile pour Vincent Gallo qui illumine vaguement ce brouillard (brouillon?!) cinématographique.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 juillet 2008
    Entre l'histoire qui fait du surplace et le rythme chiant du film je retiendrais juste deux scènes d'anthropophagies charnelles, sexuelles et très sanglante, le reste est oubliable et à l'occasion je préférerai me refaire un Virus cannibale autrement plus divertissant.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 4 novembre 2014
    Mieux vaut courir s'acheter le dernier album des Tindersticks que de s'ennuyer une heure et demie devant cette oeuvre certes contemplative, mais mal filmée et creuse par dessus le marché.
    Ce film raconte "la folie" des médecins que rien n'arrête pour mener à bout leurs expériences. Ces derniers vont payer le prix fort.
    Béatrice Dalle joue tellement bien qu'elle en est effrayante.

Les âmes sensibles doivent absolument éviter ce film cru et d'une dûreté rare (surtout dans le cinéma français actuel) qui nous conte, malgré tout, une belle histoire d'amour.
    Publiée le 31 mars 2011
    Je vous rapelle à tous que ce n'est pas un film d'horreur!!! C'est un drame magnifique, très bien filmé, lent certes mais on s'en fout!! Jamais le désir de la chair n'a été aussi intensément retranscris!! De superbes acteurs. Bref, un grand film qui sort des sentiers battus et ça fait du bien!! Bravo Mme Denis!!
    Publiée le 2 juin 2010
    Noir, sombre et le gore n'est pas utilisé inutilement comme dans certains films du genre.
    Non ! Car il s'allie au thème "le corps" déchiré, dévoré car si compliqué et si terrifiant... On le touche, le carresse... le goûte...
    Le plaisir ou le dégoût ????
    J'ai aimé l'ambiance et Béatrice Dalle que l'on pourrait croire tout en retenu reste fidèle à son personnage "inclassable" dans l'univers des actrices est formidable.
    Publiée le 3 juillet 2017
    Mettons de coté les invraissamblance du scénario et laissons l'atmosphère et le climat du film qui nous tien a la gorge. Le meilleurs film de claire denis apèrs "beau travail"
    Publiée le 25 septembre 2007
    Il y avait une bonne idée de départ;de plus, Claire Denis aurait pu sauver l'honneur du film d'horreur à la française (suite à des navets ambulants comme PROMENONS NOUS DANS LES BOIS) grâce à sa mise en scène sublime et poètique et à sa direction d'acteurs (Béatrice Dalle et Vincent Gallo ont la beauté et le talent qui donnent au film son titre).Hélas, le spectateur s'ennuie (voire il s'endort)et, au cour du film, il est réveillé par deux scènes (abominables et à la limite du supportable, à cause de la partie du corps dévorée et des hurlements de souffrance des victimes) de cannibalisme qui prennent à la gorge, beaucoup trop à la gorge.Dommage!!
    John M.
    John M.

Publiée le 1 novembre 2012
    Il est dur de noter ce film tant les sentiments par lesquels il nous fait passer sont nombreux et variés. Il faut noter une indéniable singularité, aucun autre film vu ne peut y être comparé, sinon, de loin, requiem for a dream de par le sentiment intense de malaise qu'il peut susciter. Trouble Every Day est une œuvre unique qui ne peut laisser indifférent, pétrie de qualités mais tellement dur... Une aventure cinématographique à oser avec le ventre bien accroché.

Publiée le 17 février 2021
    Trouble Every Day aurait très bien pu fonctionner comme une satire. Si Denis visait dans cette direction mais elle a échoué de façon spectaculaire. Ce film du début à la fin se prend beaucoup trop au sérieux. Il n'y a pas la moindre trace d'un clin d'œil ou d'un coup de pouce désespérément nécessaire en vue. Le trouble est mort quelque part entre l'idée et la version de l'histoire. Il n'y a pas beaucoup d'intrigue au départ mais Denis n'est pas très portée par les intrigues. Elle est l'une d'entre elles vous savez ces artistes. Le thème de ce film si vous le mettez à nu a commencé avec Nosfaratu et il a été répété cinématographiquement environ 40 000 fois depuis lors. Il s'agit de l'histoire d'un vampire ou d'un loup-garou avec du sexe et une réalisation époustouflante mais vide. Il y a cinq siècles le grand poète anglais John Donne avait l'habitude d'écrire sur ce genre de choses sans les trucs explicites de mangeurs de chair que Denis nous oblige a subir...