Sam je suis Sam
    2688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sam je suis Sam ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 28 février 2011
    ce film est poignant, Sean Penn est majestueux, Michèle Pfeiffer est géniale, la petite Dakota est émouvante, quant aux amis de Sam, ils sont attachants. Magnifique, émouvant, qui évite les clichés du genre, mais nous retrace une formidable histoire qui nous donne un regard différent sur la vie, oui, c'est une bonne leçon que nous donnent Sam et Lucy Diamond, une leçon d'intelligence offerte par des gens de cœur. Ce film est rempli d'humanité et est une leçon de courage et de vie. Film pour tous spectateurs au grand cœur !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 7 avril 2013
    Probablement l'un des meilleurs rôles de Sean Penn, qui a failli me faire pleurer à plusieurs reprises. Il habite son personnage avec une telle force et une telle capacité à émouvoir que j'imagine mal comment on peut rester de marbre devant cette histoire. La scène au tribunal pendant laquelle Sam comprend qu'il ne va pas retrouver sa fille le soir-même est déchirante et le jeu de l'acteur est parfait. Michelle Pfeiffer, comme toujours, est géniale et impliquée, sans oublier Dakota Fanning déjà éblouissante et adorable. Bref, ce film est poignant et déchirant, même s'il demeure assez discutable par moments, notamment au niveau de la musique. La BO est sublime à partir du tiers, mais elle est inutilement trop présente au début.
    Publiée le 9 août 2012
    juste magnifique et touchant. les acteur sont des vrai pro . un film a revoir
    Publiée le 30 janvier 2011
    Très bon film, qui montre l'amour entre un père et une fille. Une histoire qui vous tient en haleine jusqu'au bout, avec des pleurs, des rires et un Sean Penn merveilleux, qui sans lui, le film en serait autrement.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 octobre 2010
    "Sam je suis Sam" raconte l'histoire d'un homme autiste qui est aussi un père, un père qui aime tendrement sa fille qui grandit mais qui a tout de même besoin de lui. Ce film démontre (comme le dit Dakota Fanning, Lucy) que le plus important, c'est l'amour qui existe entre deux personnes. Ce petit chef d'oeuvre du cinéma américain est touchant, plein de tendresse et de bons sentiments. Sean Penn livre là sans doute sa plus belle et sa plus émouvante interprétation. Michelle Pfeiffer est elle aussi remarquable dans le rôle de la femme trompée et de la mère surbookée. Dakota Fanning, à l'âge qu'elle avait au moment où ce film a été tourné, montre à quel point elle était déjà très douée. Ce film est un petit bijou.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Tout simplement un Magnifique film humain, Dakota excelle (comme toujours) dans son rôle bien accompagné de Sean Penn <3
    Publiée le 18 août 2010
    Il n'y a que peu de films qui m'ont touchés au point de me faire verser une larme mais lui a réussis. Grand bravo surtout à Sean Penn et la petite Dakota!
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Un très bon petit film, très touchant. Sean Penn est merveilleux le personnage, malgré son handicap démontre qu'il peut aimer et élever sa fille comme un vrai père. Dakota Fanning (qui a bien grandi depuis) est aussi très bonne surtout pour son âge, elle fait preuve de maturité, un vrai talent brut. Michelle Pfeiffer est pas trop mal même si son rôle n'est pas très original si on peut dire. Là ou je suis déçu, c'est pour Laura Dern, qui est une actrice fantastique et qui joue un rôle plus que minime, c'est dommage, on l'a vu dans "Saïlor et Lula", "Mulholland Drive" et "Inland Empire", elle était exceptionnelle. Une histoire qui nous prend aux trippes, une bonne bande son et beaucoup d'émotions qui ressort de ce long métrage. Par contre, le hic et il est assez présent, c'est le jeu des caméras brouillon, à pas mal de moments, ça bouge dans tous les sens et je dois dire que c'est assez désagréable. En bref, à voir ! 14/20.
    Publiée le 6 juillet 2010
    Ce film est tout simplement magnifique! j'en ai meme laché une petit larme j'avoue. Sean Penn joue incroyablement bien et on est de son coté du début jusqu'a la fin du film. Comment donné autant d'amour avec un tel handicap... Une belle leçon de vie.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 juin 2010
    Sam, je suis Sam est une histoire très touchante, un bon scénario, des scènes entre Sean Penn et Dakota (tous les deux excellents) totalement adorable, le fil rouge des Beatles est un bonus. Les histoires parallèles concernant les relations parents/enfants ( l'avocate et son fils, les parents qui ne veulent pas la garde de leur enfant) renforcent la relation extraordinaire entre Sam et Lucy
    Publiée le 16 mai 2010
    Quel film!!!
    l'histoire est très touchante.
    Sean Penn nous montre encore une fois qu'il est un des meilleurs acteurs. Il est d'une justesse incroyable dans ce film.
    Sa relation avec Dakota Fanning est parfaite à l'écran! d'ailleurs, en voyant cette dernière dans ce film, on ne peut qu'imaginer la grandeur de son talent et ce qu'il deviendra plus tard.
    un film à voir!!
    Publiée le 5 octobre 2011
    Un film bouleversant malgrès de nombreux clichés.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Un tres beau film , qui raconte l histoire d'un pere limite mentalement qui élève seul sa fille. Jusqu'à l'age de 7 ans ou elle devient plus intelligente que lui. emotion et pleur au rendez vous pour les emotifs
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 6 avril 2010
    Un drame magnifique où Sean Penn fait des prouesses et aurait du avoir l'oscar du meilleur acteur pour lequel il était nominé et Michelle Pfeiffer est très bien en avocate sympathique.
    Publiée le 30 novembre 2010
    Sam je suis Sam est un condensé de bons sentiments plutôt insupportables au bout de deux heures. Sean Penn est en revanche tout à fait bon dans ce rôle. Un film à voir si vous aimez les téléfilms de l'après midi de la première chaîne...