Sam je suis Sam
    2686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sam je suis Sam ?

Publiée le 11 mars 2007
    Les oscars et moi, on s'entend mal sur les acteurs. Sean Penn, son prix, c'est ici qu'il aurait dû l'avoir pas pour "Mystic River". Voilà un rôle qui mérite d'être reconnu. Pour le reste, "I am Sam" est un très beau film mettant en vedette des acteurs qui savent bien jouer les déficients. Un film important.
    Publiée le 26 août 2012
    Emouvant, j'ai vu une larme dans l'oeil d'un biker.
    Doubler Sean Penn en français sur 2 heures de film n'a pas du être un mince affaire. Je pense que c'est pas complètement réussi. Sean Penn, Michelle Pfeiffer et Dakota Fanning, des acteurs en totale immersion dans leurs rôles. J'en ai oublié mes pop-corns.
    Bayanati S.
    Bayanati S.

Publiée le 11 septembre 2012
    Gros coup de cœur! Excellent casting et très beau jeu des acteurs dans l'ensemble. Sean Penn est bien au RDV, et la petite joue avec une incroyable justesse. Film émouvant à voir impérativement!!
    nono123
    nono123

Publiée le 30 avril 2008
    la scène de séparation entre la fille et le père par la police m'a fait monté les larmes. C'est très bien joué.
    Passée cette scène, le film n'est pas trop mélo comme je le pensais.
    C'est un film émouvant mais qui n'est pas basé que sur les tires larmes convenus (musique avec violons, surdose de situations tristes...), donc une bonne surprise pour quelqu'un qui n'aime pas trop ça.
    Publiée le 14 décembre 2007
    L'un des films plus touchant et marquant que j'ai pu voir ces dernières années.
    Le sujet est épineux, le duo Penn et Fanning est vraiment bouleversant tout comme la relation Pfeiffer/Penn.
    Sean Penn livre une performance remarquable et viens se hisser dans la lignée de Dustin Hoffman ou bien encore Tom Hanks, en jouant un retardé.
    Michelle Pfeiffer est sublime dans ce rôle, et dégage énormément de charme et de chaleur.
    La jeune Dakota est elle aussi troublante de par son jeu et son charisme du haut de ses quelques années.

On ne peux resortir indemne de cette expérience et rester de marbre, sauf si toutefois on a décidé de ne pas ouvrir son coeur et laisser éclore ses sentiments...
    Publiée le 6 septembre 2007
    Un film exceptionnellement touchant, du rire, des larmes, des émotions qui viennent de partout. Malgré une histoire assez simpliste, c'est une très bonne leçon de morale de vie, un film très bien réalisé et avec d'excellent acteurs (Sean Penn bien sur et surtout Dakota Fanning). Vraiment un grand Bravo!
    Publiée le 4 janvier 2008
    Un film réellement magnifique.
    Tellement triste (c'est pourquoi je nai mis que 2 étoiles car je n'aime pas pleurer lol) et réaliste.
    On a de la pitié pour Sam et On voudrait vraiment l'aider.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Très bon film, qui montre l'amour entre un père et une fille. Une histoire qui vous tient en haleine jusqu'au bout, avec des pleurs, des rires et un Sean Penn merveilleux, qui sans lui, le film en serait autrement.
    Publiée le 24 mars 2011
    Film énormément émouvant, avec un Sean Penn comme jamais vu. Frissons garanties pour le reste de personnes sensibles encore vivante.
    Publiée le 4 août 2008
    Touchant, émouvant et sincère, ce film touche un sujet important et pourtant si peu, mal connu. La séparation d'un père et de sa fille... Alors que la loi dit une chose, les sentiments en disent une autre. Si l'histoire est magnifique et si la musique est bien choisie, il n'y a rien de comparable à la prestation de Sean Penn qui montre ici son talent d'acteur et insufle au personnage une réalité déroutante. Les autres acteurs sont remarquables eux aussi. Ce qui me fait mettre 3 étoiles? C'est la réalisation, ou plutôt les plans caméra à l'épaule qui fatiguent l'oeil et rendent le tout parfois difficile à suivre...
    Publiée le 12 juillet 2012
    un excellent film! Beaucoup de pudeur, de finesse et une bo, uniquement composée de chansons des Beatles, qui soutient à merveille le sens du film et renforce sa tendresse. Sean Penn est comme à son habitude renversant. C'est incroyable d'être aussi bon. Les autres acteurs qui jouent les rôles de l'avocate (Michelle Pfeiffer), de la petite fille de Sam qui se nomme Lucy, de la maman de la famille d'accueil, des amis de Sam, sont tous brillants également. A voir absolument!
    Publiée le 21 février 2012
    Au début je n'aimais pas ce film. Je me suis même demandé si je continuais à le regarder. Et puis je me suis vite attaché à la petite Lucie et à son père. Ensuite, je n'ai plus vu le temps passer. Sean Peen s'est très bien fondu dans son rôle. Cette histoire est bouleversante et pourtant elle reflète bien notre société.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Le film est prévisible, Michelle Pfeiffer ne sers à rien, la version française est un désastre (vostfr obligatoire pour apprécier un minimun)
    Mais je suis assez bon public, et je me suis prise au jeu, la petite Lucy est à croquer, Sean Penn joue bien (c'est pas du grand art mais ça se regarde), puis j'ai pleuré pleuré pleuré. Le film m'as sérieusement touché, mais la fin m'as laissé sur ma faim,... Un film que j'aurais surement oublié dans moins d'un an, mais qui m'as fait passé un très bon moment canapé.
    Publiée le 1 août 2011
    Un chef d'oeuvre! Un drame psychologique complexe et humble à la fois, une belle leçon de vie et d'amour. Sean Penn est particulièrement brillant et investi dans son rôle, j'aurai aimé voir la VO (la VF reste acceptable). La petite Lucy est touchante, parfois un peu niaise mais c'est peut-être, encore une fois, le problème de la VF... Les dialogues entre ce père handicapé et sa jeune fille ont une sensibilité et une poésie propre à l'enfance, et je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes parci par là... Après l'avoir vu une seconde fois, je pense avoir compris la fin, qui est... magnifique :) La cerise sur le gateau: la bande son, et les références aux Beatles bien à propos, surtout le "All you need is love"...
    Publiée le 14 mars 2011
    Que ce film m'a ému! c'est une très belle histoire très touchante, émouvante! Le film nous captive jusqu'à la fin, et nous fait espérer. Le casting un pur bonheur, Sean Penn (à noter sa prestation majestueuse!) ainsi que Michell et Dakota (quelle gamine extraordinaire!).
    A voir, le genre de film qui séduit facilement tout le monde.