Role Play
    2,2
    330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Role Play ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 13 janvier 2024
    Pour pimenter leur vie de couple, Emma et Dave décident de jouer un jeu de rôle en endossant une nouvelle identité sauf que ce dernier ne sait pas que sa femme joue un rôle depuis qu'il a fait sa connaissance... Sur le papier, "Role Play" fait un peu penser au récent "The Family Plan" avec une famille qui se retrouve en danger lorsque la double vie de l'un des parents est exposée au grand jour. Au-delà des différences scénaristiques, la plus grosse différence entre les deux, c'est que le film avec Mark Wahlberg se déroule sur le bon ton en étant une comédie d'action sans prise de tête. "Role Play" semble au contraire avoir du mal à se situer. Ce n'est jamais une comédie d'action amusante ou divertissante à part peut-être le passage avec le très bon Bill Nighy, et le scénario n'est pas assez solide pour se prendre autant au sérieux... De plus, ça manque cruellement de scènes d'action pour un film de ce genre. Je ne sais pas trop ce qu'essaie de proposer Thomas Vincent, mais son film est décevant.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 janvier 2024
    La bande-annonce donnait envie, avec un casting sympathique et un pitch un peu barré qui pouvait donner à la fois de l’humour et justifier de bonnes scènes d’actions.

Le principal problème du film est que le réalisateur français se contente de plagier les films américains, des comédies peu subtiles aux films d’action/espionnage, reprenant leurs codes sans les comprendre.

Le scénario étant un élément d’ajustement, ne donnant pas l’impression que le film a été pensé entièrement en amont.

D’où des séquences du film qui ne collent pas entre elle, entre le cliché de la famille américaine cliché au possible digne des pires soaps (Desperate Housewives),

la scène du bar au Grand Hotel inspiré des James Bond et tous les films d’espionnage,

les séquences à Berlin reprenant les codes visuels de la Mémoire dans la Peau (2002) ou d’un Collateral (2004) sans raisons.

Et le final plagie les feuilletons d’espionnage de la fin des années 90 – Trilogie du samedi soir sur M6 façon le Caméléon (1996) ou Dark Angel (2000).

Le scénariste quant à lui a repris toutes les idées du film aux longs métrages suivants : Game Night (2018), Les Miller, une famille en herbe (2013), Night & Day (2010).

Si j’aime bien Kaley Cuoco et David Oyelowo, le reste du casting est là pour la figuration et semble en servie minimum (la Régie, est-ce qu’il reste des pasta box?)

La partie comédie est absente, la partie espionnage est un assemblage de mauvais stéréotypes aléatoires, reste le martelage des valeurs morales et familiales peu subtil façon téléfilm Disney anonyme.

Un direct-to-VOD médiocre, cliché, déjà-vu, téléfilmesque, dénué de toute audace artistique, d’ambition ou d’originalité.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 15 janvier 2024
    Film très sympathique, ça ne casse pas des briques mais par contre on ne s'ennuie pas du tout, histoire et acteurs sympa qui fonctionnent parfaitement.
    zwaryszczuk felix
    zwaryszczuk felix

Publiée le 14 janvier 2024
    J'ai trouvé ce film sympa
    C'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais on ne s'ennuie pas une seconde.
    L'idée est intéressante, tout est un peu tiré par les cheveux mais j'ai passé un bon moment
    Je le conseille
    Les acteurs sont sympas
    Gary Talass
    Gary Talass

Publiée le 13 janvier 2024
    C'est du revu de chez revu, version féministe.
    La réalisation est moyenne dans son ensemble, les dialogues sont affligeant, et ça manque de punch pour ce genre de film, bref on s'ennuie et pour un film d'action c'est bien dommage...
    J'ai passé la fin du film en rapide tellement je n'en pouvais plus.
    Franchement si c'est pour faire du ricain en moins bien quel intérêt... les réalisateurs français se perdent.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 janvier 2024
    Ce qui semble être une gentille comédie familiale prend une tournure inattendue et devient un thriller. Un scénario purement calibré pour le cinéma, au rythme inégal. Pas transcendant et dispensable.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 15 janvier 2024
    Déjà vu on change juste la recette mais le goût et le même y a rien de nouveau à part avoir une tueuse a gage faisant partie d'une organisation qui veut raccrocher et avoir sa petite vie de famille y a rien de spécial, rien de bien crédible vite vu vite oublié.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 13 février 2024
    Un film avec un scénario un peu déjà vu (une petite famille qui semble parfaite mais dont l'un des membres du couple a une couverture et est en réalité un tueur à gages) mais qui ne fait pas réellement mouche, la faute en premier lieu au casting. J'ai trouvé qu'en effet l'actrice principale ne correspondait pas réellement à ce rôle et n'était pas forcément crédible (notamment dans les scènes d'action, de combat ou de course poursuite). Le film tente également un équilibre précaire entre des scènes comiques et très sérieuses...
    Ça part pourtant bien mais une fois la véritable identité de la femme découverte (Kaley Cuoco, que je ne connaissais pas), le film prend une autre tournure et se rate un peu.
    J'ai par exemple eu des difficultés à partir du moment où le mari veut rentrer dans le jeu pour lequel il n'est clairement pas fait.
    Ce n'est donc pas forcément un film horrible. Ça se regarde, c'est pas désagréable mais par contre, il sera oublié dans l'heure suivante.
    Vu sur Canal+
    darkvash
    darkvash

Publiée le 18 janvier 2024
    Un air de déjà vu, Role Play ne sera pas un film inoubliable, du moins par moi.
    La réalisation est banale, point d'éclat ici.
    Le scénario est réchauffé, pas mal de films ont fait mieux dans le genre.
    Kaley Cuoco fait ce qu'elle peut dans le rôle principal, mais difficile de la prendre au sérieux et de croire qu'elle est une des meilleures tueuses du monde. De plus, le film ne nous le montre quasiment pas.
    Reste un ensemble qui se laisse regarder, un dimanche aprem devant sa télé, mais peu y reviendront.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 12 février 2024
    Petit téléfilm pas terrible qui commence tout de même bien, avec une intrigue sexy et sympathique. J'aurais apprécié que cette partie soit plus développée, quitte à partir sur une autre réalisation, parce que la partie coup de poing n'est vraiment pas terrible ni réaliste... Petit 2/5. ----Janvier 2024----
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 14 janvier 2024
    La mythologie du tueur à gages professionnel a encore frappé. Cette fois, le tueur est une tueuse. L'une des plus grossières erreurs du réalisateur est d'avoir sous-utilisé l'excellent comédien Bill Nighy. A lui seul, il n'aurait peut-être pas sauvé le film, ce qui aurait été difficile vu son scénario indigent, mais l'aurait peut-être rendu supportable jusqu'à la fin. Les deux autres comédiens principaux n'ont ni charme ni charisme - à moins qu'ils ne soient pas mis en valeur par une mise en scène déficiente. Quoi qu'il en soit, non seulement c'est complètement raté, mais ça semble parfois s'écarter de la comédie pour se prendre au sérieux. Une étoile pour la présence de Nighy.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 14 janvier 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'Emma, une femme mariée avec deux enfants qu'elle aime, mais à côté, elle est une tueuse qui est recherchée par l'agence qui l'employait avant et pour se cacher de cette agence, elle est obligée de continuer a tué pour pouvoir payer le mec qui lui permet de ne pas être découverte par cette agence, tout le monde a compris ???? Dommage pour elle : un jour, elle va faire une erreur et va se faire griller, elle va être obligée de faire le ménage. Histoire/scénario : Mon Dieu, comme ce film n'a aucune originalité, ce genre de scénario a été fait au moins 1 million de fois.

Acteurs : Il y a Kaley Cuoco qui a joué dans la série The Big Bang Theory et Bill Nighy qui a joué dans Underworld, c'était Viktor, mais sinon, les autres ne me disent rien.

Effets spéciaux : Rien de bien exceptionnel, mais ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre de film.
    Bande son : La VF est bonne et la voix de Kaley Cuoco est la même que celle de The Big Bang Theory sinon rien à signaler.

Un film avec un scénario vu 1 million de fois qui ne révolutionne vraiment rien du tout, mais qui reste un divertissement sympa quand on n'a rien d'autre à regarder.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 10 mars 2024
    Pas/peu d'actions..scénario déja vu 1000 fois...acteurs peu convaincants, situation peu crédible...on se demande bien ce qu'ils sont venus faire dans ce film....dommage...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 avril 2024
    SI vous cherchez un film original, passez votre chemin, par contre, si vous voulez juste vous divertir, c'est le bon choix. Le scénario se positionne sur du vu et revu. Alors qu'une famille vie tranquillement dans sa banlieue pavillonnaire, il se trouve que la femme est en réalité une tueuse à gage. Forcément, ça entraîne des situations pas toujours agréables pour le mari. Le ton est plutôt léger durant une bonne partie du film. Quelques malentendus amusant, de petits passages plus violent, et deux acteurs impliqués. Kaley Cuoco, et David Oyelowo sont géniaux dans leur rôle. La star de The Big Bang Theory endosse bien son costume de tueuse à la fois classe et froide. Cela contrebalance bien avec David Oyelowo beaucoup plus émotif. On a même le droit à une petite apparition de Bill Nighy. Dommage que la dernière partie se prenne un peu trop au sérieux même si ça reste divertissant.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 15 avril 2024
    Un bon mix entre Salt, Mr et Mme smith et true lies.
    Mais la comparaison s'arrête là, car ce film est destiné à notre petit écran, et sera jamais diffusé sur la grande lucarne.
    Certes, pour une fois, c'est le point de vue du non-espion qui est mis en valeur.
    Cela reste un petit film avec un petit budget, et sans grande surprise, ma note de 11/20