8 Rue de l'Humanité
    1,8
    2359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 Rue de l'Humanité ?

davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 16 mai 2022
    Quelle déception. Non seulement rien n'est beau dans ce film mais qui plus est, rien n'est drôle ni passionnant, ni même original ou charmant. Bref, c'est complètement raté, du début à la fin..
    Theo Plazas
    Theo Plazas

Publiée le 11 février 2022
    Ce film a le mérite de redonner foi à certains cinéastes en herbe.. vous pouvez être unijambiste, aveugle, muet, agé de moins de 10 ans vous avez la capacité de réaliser un meilleur film que celui-ci ! Bon courage à tout ceux qui le regarderont et j'espère que ceux qui l'ont déjà regardé n'en font pas des cauchemars depuis. Il paraît que la honte n'a jamais tué personne mais j'ai bien peur que Dany Boon finisse par nous quitter à force d'enchaîner les moments honteux.
    Aurélien M
    Aurélien M

Publiée le 22 octobre 2021
    Mon dieu que c'est mauvais !! Les personnages caricaturaux, sans caractère, tous plus abrutis les uns que les autres, des dialogues affreusement mal écrits, un scénario écrit sur la cuvette. Rien ne marche, impossible a regarder plus de 30 minutes. Une bouse!
    Kenny Cretin
    Kenny Cretin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 octobre 2021
    Film vraiment moyen et qui a été purement créé pour l'incitation au vaccin.... Très moyen et pas drôle. Je recommande pas ...
    Roni A.
    Roni A.

Publiée le 2 novembre 2021
    Je ne comprends vraiment pas cette mauvaise note.
    Dany Boon à su résumé parfaitement ce confinement avec ses peurs, ses craintes, cet isolement, cette adaptation de vivre ensemble, de connaître enfin sa communauté, ses aberrations, ses absurdités, remercié ceux qui se sont battus quotidiennement, ses joies, ses rires mais aussi cette souffrance, cette séparation et tous ceux et celles qui sont morts seuls...
    MickC
    MickC

Publiée le 18 novembre 2021
    La gêne, l'ennui... Ce sont les principaux sentiments que ce film m'a inspirés. Humour propre à Dany Boon et qui ne doit pas faire rire grand monde, je le trouve même très mauvais acteur. Aucun personnage n'est crédible, pas plus que leur évolution dans le film. Probablement tourné à très petit budget et ça se sent trop. Passez votre chemin!
    Flavie Bois
    Flavie Bois

Publiée le 23 octobre 2021
    Je suis perplexe à la lectures des critiques aussi négatives. Certes, ce n'est pas le film de l'année, mais nous avons passé une très bonne soirée devant ce film à l'humour hyper caricatural sur la période de confinement. Mention spéciale à Yvan Attal et François Damiens ( scène du 4×4 dans la cour).
    Geraldine Dubois
    Geraldine Dubois

Publiée le 24 octobre 2021
    Très bon, très drôle et surtout, si certains traits sont accentués, très juste !! Merci j'ai bien ris, et ce film montre avec humour l'exactitude des effets pervers de la pandémie et du confinement.
    Eva CHX
    Eva CHX

Publiée le 29 octobre 2021
    Je trouve ce film magnifique, son scénario est bel et bien là pour mettre en évidence par dérision nos moments de vie lors du confinement face au COVID.
    Et non pas pour rire aux éclats à chaque apparition de Dany Boon.
    Ce film montre tout les aspects que nous avons vécu , distanciel, cours à la maison, sport, rencontre entre voisins, la paranoïa contre la légèreté face au COVID, etc, spoiler: il n'a rien oublié même la mort ...
    Isabelle CAZALET-LAVIGNE GONI
    Isabelle CAZALET-LAVIGNE GONI

Publiée le 21 octobre 2021
    Un film qui traite une periode compliquée avec beaucoup de clairvoyance. Un condensé de differentes situations dans un même espace. Ca peut paraître exagéré, mais voilà c'est une comedie réaliste. Il n'y a pas d'exageration dans les comportements, sauf qu'evidement les retrouver tous au même endroit "fait" exagéré. Il ne faut pas oublier que c'est une comédie. Et une belle comédie, avec l'humour, la poésie, le personnage délirant.....mais aussi tellement de tendresse.
    François-Charles NOIR
    François-Charles NOIR

Publiée le 21 octobre 2021
    Très bon moment devant ce film humoristique. Certes beaucoup de clichés mais on en attends pas moins. Un film qui dédramatise une époque dure que le film n’oublie pas de nous rappeler.
    Soso Emykalie
    Soso Emykalie

Publiée le 30 octobre 2021
    Nous on a bien ri ! Vu en famille et je recommande.
    On a peut- être le rire facile mais les caricatures bien jouées.
    Un film sur le premier confinement avec toutes ses aberrations. La joie des visios, les voisins espions, l"hypocondriaque, le voisin arrogant et désagréable, l'egoisme...
    Francois Damien et Dany Boon à pleurer de rire.
    Un film drôle et touchant à la fois.
    Cyrille Martin
    Cyrille Martin

Publiée le 26 octobre 2021
    Difficile à regarder. On souffre pour des acteurs qu'on aime d'habitude (Alyson W, François D) qu'une direction sans inspiration coince dans des personnages mal composés, ayant la densité de rôles de sitcoms, devant se débrouiller avec des textes claqués de mauvaise pièce de boulevard. 10 fois j'ai voulu arrêter mais j'ai laissé sa chance au film, en espérant une fin qui rachèterait tout ce temps perdu : rien n'y a fait. Un navet.
    Cesoiron V.
    Cesoiron V.

Publiée le 21 octobre 2021
    J ai adore film magnifique la vie pendant le confinement avec ses joues ses peurs ses doutes spoiler:
    ce film a réussit a me faire pleurer prenez des mouchoirs pour la fin
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 octobre 2022
    En tant que bon hypocondriaque, Dany Boon, qui avait déjà incarné un rôle identique dans son film "Supercondriaque", propose sa propre vision et version de la période de confinement que l'on a tous vécu pendant la pandémie. Tout ne tourne pas qu'autour de lui puisque l'histoire se déroule dans un immeuble avec donc différents appartements et par conséquent personnages. "8 Rue de l'Humanite" ressemble beaucoup à une version "pandémie" de la série "Nos chers voisins" pour la simple raison que ça tourne très vite en rond et surtout uniquement autour des traits de caractère des personnages. Il y a donc l'hypocondriaque qui rend folle sa femme, la chanteuse qui énerve tout le monde, le sportif qui grossit à vue d'œil, un scientifique qui ressemble à un savant fou et le seul propriétaire du coin qui se croit meilleur que les locataires. Ce n'est que ça pendant deux heures et c'est long, très long. À la limite, un format court pour nous laisser respirer aurait pu marcher comme la série citée précédemment. En tant que long-métrage, c'est lourd et ennuyeux. Dany Boon détourne tout ce que l'on a vécu pendant cette période que ce soit la psychose des premiers jours, le manque de masques, les sorties avec autorisation, la peur de l'autre, etc. C'est pénible à la longue et surtout pas drôle. Bref, un énième film sur la pandémie qui n'a pas grand intérêt.