L'Abbé Pierre - Une vie de combats
    4,1
    2716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Abbé Pierre - Une vie de combats ?

moket
    moket

Publiée le 1 juin 2024
    Le portrait d'un grand homme interprété avec force et conviction par un grand acteur. Mine de rien, l'abbé Pierre c'est tout de même près d'un siècle de combat pour les plus démunis. Le film parvient bien à retranscrire la force du personnage, de ses actes, de ses discours... Le seul problème c'est qu'il semble lui aussi parfois durer près d'un siècle...
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 1 juin 2024
    Un bon biopic sur l'abbé pierre qui au contraire de "hiver 54" s'intéresse à la quasi totalité de la vie de l'abbé et non pas sur une période donnée. Benjamin Lavernhe semble totalement à l'aise dans son rôle, la mise en scène est très bonne, il manque peut être juste un petit quelque chose pour faire de cette réalisation un film référence .
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 31 mai 2024
    Le film raconte une histoire d’un des personnages historiques de la France. Mais il manque clairement de l’âme et de continuité pour que ca fasse vibrer. C’est dommage, il mérite bien mieux car il nous aura pas mal apporté!
    Fab1263
    Fab1263

Publiée le 29 mai 2024
    Je viens de visionner ce film , et je suis resté un long moment sur cette émotion que cette acteur a su me transmettre tellement il est ce personnage complexe qui était l’abbé pierre . Comment se fait il qu’il n’est pas reçu le César du meilleur acteur ainsi que le film d’ailleurs,
    Je pense que le cinéma français loupe l’occasion de ce démarquer et la c’est l’exception qui confirme la règle !!
    predaphil
    predaphil

Publiée le 29 mai 2024
    Formidable acteur plus vrai que le vrai . Beaux décors et costumes: un beau film qui nous en apprend sur ce personnage historique .
    Nathalie HAMON
    Nathalie HAMON

Publiée le 27 mai 2024
    Un film pour ne pas oublier et dire que l’œuvre de cet homme perdure encore …. heureusement et malheureusement ! L’acteur a réussi à se fondre dans la peau de l’Abbe Pierre qu’il transcende … Un beau film sur la vie d’un homme modeste
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 25 mai 2024
    Je n’ai pas été emballé par ce biopic de la vie de l’abbé pierre.
    Le film est beaucoup trop long et le rythme plutôt lent nous endort assez vite.
    Décevant
    Pierre-Nicolas Bourrat
    Pierre-Nicolas Bourrat

Publiée le 23 mai 2024
    vu sur mycanal. Émouvant et touchant. On sent bien le temps qui passe c'est bien maitrisé. il y a de belles images. bon film.
    Thierry Delarue
    Thierry Delarue

Publiée le 22 mai 2024
    Plus qu'un religieux, l'Abbé pierre restera a jamais une figure historique pour l'éternité. Un homme, seulet unique. Seul parmi des milliers à ouvrir les yeux, à refuser de se cacher à la misère du monde. Ces personnages là, sont si peu nombreux qu'ils méritent qu'on leur consacre un film. Benjamin Laverhne très bon, comme souvent. Ma note sera de 3 sur 5. Un film témoignage, un film souvenir, un film à la mémoire. In contournable.
    Juleslapeuf
    Juleslapeuf

Publiée le 22 mai 2024
    Difficile que de s'attaquer à la personnalité préférée des Français. Un homme d'église, un homme de combat, un homme de bonté, d'un grand coeur. Tellier retrace avec émotion le parcours de cet homme, dédiée à la lutte contre la misère. On se sent pâle face à ce biopic. Evidemment, on salue la performance de Benjamin Lavernhe, sans oublier Emmanuelle Bercot et Michel Vuillermoz qui sont excptionnels.
    Nicolas 59500
    Nicolas 59500

Publiée le 22 mai 2024
    magnifique film quel homme extraordinaire comme on fait plus Les acteurs sont formidables Benjamin lavernhe est grandioses
    Jupii
    Jupii

Publiée le 19 mai 2024
    Je les trouvais super ! Le message que l'abbé Pierre voulait laisser est fort et super bien représenté, j'ai trouvé la réalisation très marquante sur les moments forts de l'histoire de l'abbé Pierre qui deviendra réellement une super star alors qu'il ne connaissait même pas Michael Jackson (j'ai trouvé la référence drôle). Le combat d'une vie réellement et on le ressent même dans les couleurs ! Il a réellement vaincu 1000 vies différentes et en partant de rien, il a réussi à atteindre ce niveau de notoriété et d'impact sur la France ! Vraiment boss.
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 22 avril 2024
    Le film fait le job : il raconte la vie de celui qui se fait appeler l'Abbé Pierre dans toute la complexité de sa personnalité.
    C'est filmé de façon classique (un peu trop), la chronologie est suivie avec quelques ellipses.
    Bref, c'est un peu long parfois, un peu larmoyant aussi (mais ça, on s'y attend).
    Un personnage qui a compté et qui aurait mérité un plus grand film.
    HyperMOI
    HyperMOI

Publiée le 2 avril 2024
    Un film somme toute médiocre sur un homme exceptionnel. L'acteur principal est plutôt bon mais l'écriture fait que l'abbé Pierre est caricaturé. Il suffit de visionner la vraie interview qui est reprise dans le film pour s'en rendre compte. En particulier, son épaisseur intellectuelle et la foi qui l'habite sont occultées. Reste qu'on se fait secouer les puces par ce qu'il reste de son appel à l'amour, et c'est déjà ça de pris.
    Rhea B.
    Rhea B.

Publiée le 2 avril 2024
    J’adore les biopics, et là je dois dire que je n’ai pas été déçue. Je connaissais peu l’abbé Pierre et les chiffoniers, là j’ai beaucoup appris sur lui grâce à ce film! Merci